Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm TX & Gps
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
PascalR71300
Je recrée un nouveau sujet pour faire suite à mes soucis avec mon nouvel ensemble Palm TX+GPS (voir sujet "Pack TX compagnon, plus de reception satellite!"

J'ai l'impression qu'il est tout de même très capricieux ce GPS!!!! anim_mur.gif anim_cry.gif

Vendredi, comme je l'ai dit, j'ai réussi à faire le premier fix (8 satellites trouvés si je ne me trompe), perte du signal à l'approche de chez moi (je me suis dit que c'était à cause du lieu), puis nouvelle sortie pour second essai, et plus rien...pas de détection satellite icon_cry2.gif

Je suis pourtant repassé dans des endroits où j'avais une réception vendredi....
De même samedi, j'ai fait 50km sur une route express, et toujours pas de sat détecté... anim_shoot.gif

J'ai essayé les astuces de Nurthor, .....sans succès....
Combien de temps lui faut il pour se lancer en temps normal? question.gif

Encore quelques questions :

Une antenne Bluetooth peut elle être couplée au socle du Palm, ou bien sera t elle indépendante (cad dois sortir le Palm de son socle pour utiliser une antenne GPS)?

Quelqu'un a t il fait le comparatif entre l'antenne filaire et une Bluetooth?

Quand je suis dans les Options de Via Michelin, et Etat Gps, je me suis rendu compte qu'au premier allumage, il me met : "port:navibox", et si je débranche l'alimentation et rebranche, il me met "port:4800" (ou 9600,...selon la vitesse en Bauds que j'ai choisi).
Qu'est ce que cela signifie, et quelle importance ça a?

Merci de m'éclairer une fois de plus anim_jump2.gif
alouette
Salut PascalR71300

Je me suis posé les mêmes questions et moi aussi anim_mur.gif

Mais pour ma part ça ne marchait plus du tout (toujours cette lumière bleue qui clignote..)

Pour l'antenne BT, elle remplacera le socle et tu n'auras surement plus d'ennuis. Reste que tu auras payé ce fouet.gif de socle pour rien! Mais peux-tu laisser le TX sur celui-ci en même temps pour garder l'alim et le support, là question.gif

Quand à l'ETAT GPS, j'ai remarqué qu'il y avait "port:navibox" quand le TX était connecté. La vitesse en bauds n'etant pas accessible sur le socle.. normalement..

Pour en revenir à mon cas, je suis allé le ramener au SAV de la FNAC et je ne les lacherai pas tnj.gif quitte à le rapporter 10 fois icone_enerve.gif

bon courage anim_wink.gif
jmg063
Bonjour

Même probleme auhourd hui.. ce n est pas la premiére fois. Je suis partis pour me choisir une antenne Blutooth. Je relativise ( j ai pas encor vu les px..) et me dit que le socle d origine reste un gadget...

Vue le nb de probleme apparent sur ce produit, pensez vous qu il est possible de faire un echange du socle auprés de michelin contre un autres pd?
PascalR71300
Je ne pourrais vous répondre pour l'échange...mais je pense qu'il est inadmissible de vendre du matériel à ce prix, pour qu'il ne fonctionne pas instantannément (surtout quand celui ci est vendu en pack). Rien de devrait être incompatible entre les divers éléments. blink.gif

J'ai presque envie de faire une pétition...............qui servirait à quoi????? quelcon.gif
Nous autres consommateur portons bien notre nom: nous devons consommer...donc si un produit neuf ne marche pas, il faut que nous rachetions des compléments sans râler et nous estimer heureux d'avoir réussi à obtenir des résultats avec notre achat supplémentaire !!!!

Je ne vais pas philisopher, mais je ne suis très pas content...mais je vais persévérer...ça peut payer!!

A bientôt ! mj.gif
Philippe-78
Avez vous essayé avec l'antenne filaire, ou uniquement avec le socle ?
NURTHOR
Je suis bien content du pack TX+VM cool.gif
Moi j'utilise l'antenne filaire du GPS kirrio (posée devant le pare-brise athermique) avec le TX et ça marche TRES bien icon_razz2.gif
J'ai planté le palm ce week-end en installant TrackerFR qui installe des fichiers pour le T3 icon_mad.gif
J'ai donc tout réinstallé depuis le pc et c'est reparti comme en 40 anim_drink.gif

CITATION(PascalR71300 @ 16/10/2006 à 14:16 ) *
J'ai essayé les astuces de Nurthor, .....sans succès....

Rappel de mes "astuces":
Des fois il me signale (votre erreur): "GPS non fiable / le port GPS n'a pu être ouvert " icon_mad2.gif
Et j'ai trouvé 2 façons de mettre le GPS et VM au boulot quand même: :p
-1 : je laisse tout alumé et simplement je débranche la prise allume-cigare du socle et je la rebranche 2s après ->souvent ça suffit pour relancer le GPS
-2 (si le 1 n'a pas fonctionné ce qui arrive parfois) : je laisse tout alumé et branché ET je quitte le logiciel VM (tout en laissant le palm TX sur le socle GPS) et je lance le VM depuis le menu accueil du TX -> et ben ça marche aussi wub.gif
J'espère que ça marchera pour vous aussi :sleep:

CITATION(PascalR71300 @ 16/10/2006 à 14:16 ) *
Combien de temps lui faut il pour se lancer en temps normal? question.gif

Mon TX lance l'application VM 4.4 (j'ai récupéré un patch sur le site VM sleep.gif ) en quelques secondes.
Parfois le gps met quelques minutes (2 au maxi) pour "trouver" les satelites wub.gif

Bon courage anim_wink.gif
jmg063
Hum... les astuces je l ai ai aussi essayé mais qd ca marche pas ca ne marche pas.... Brancher l'antenne exterieur ne change rien ( d ailleure le prise sur le socle n est vraiment pas top ) je pense que c un pb de communication entre le socle et le plam, pus qu un pb de reception des sattelite )

En attendant il y bien l air d avoir des pb récurents sur ce socle... vu le nombre de post !

A priori el retourner ne sert pas a gd chose si on nous en redonne un ( meme neuf ) mais qui sort de la meme chaine de fabrication...

Je serai curieux de connaire le pourcentage d utilisateur satisfait a 100% de ce produit....
Philippe-78
Moi je suis satisfait à 100% de ce pack wink.gif

Justement, la prise de l'antenne filaire n'est pas géniale, elle est difficilement accessible.
Peut être est-elle mal enclenchée dans ton cas ?
PascalR71300
CITATION(Philippe-78 @ 16/10/2006 à 21:05 ) *
Avez vous essayé avec l'antenne filaire, ou uniquement avec le socle ?

J'ai essayé avec les deux, et ça ne marche pas mieux avec l'un qu'avec l'autre...

Pour répondre à Nurthor, j'ai bien essayé ses astuces, mais rien n'y fait; mon antenne filaire est collée sur le toit pour les essais.

En ce qui concerne l'enfichage de l'antenne, j'ai revérifié maintes fois, sans plus de résultats;

Là vraiment, je ne sais plus quoi faire; est ce qu'installer TomTom peut désoudre le problème?

Merci pour vos posts et votre soutien...mais honêtement, je préfèrerais ne pas avoir à vous écrire.

En fait c'est une fée que je cherche, quelqu'un qui a une formule magique pour faire marcher mon ensemble... snif.gif
pascalouze
Parfois, au début seulement, il m'est arrivé de faire un petit soft reset avant de remettre le TX sur son support GPS.
Maintenant tout marche corrcetement, mais j'ai effectivment trouvé un peu longue la période de rodage icon_confused.gif
Bon courage à tous !
PascalR71300
Encore désolé, mais j'ai aussi essayé pas mal de fois...sans succès non plus...ça fait trois jours que j'essaye tout ce que j'ai pu (j'en suis peut être à 5 hard reset, 15 soft reset, x rebranchements/débranchements, x relances de VM...essais avec ou sans antenne)..
Bref j'ai essayé tout ce que j'ai pu lire dans les posts...
Je ne vois pas quelle est la solution, je crois que je vais le retourner...ou compléter avec une bluetooth...je vais voir...
jmg063
Bonjour,

Mon support est repartis au sav de la fnac hiers.

Je suis surpris qu il n ai pas voullu prendre ni le cable d alimentation ni l antenne....

Enfin, la vendeuse m'a vu arrriver avec ma boite et ne c pas poser de questions!! le probléme semble récuents chez eux aussi!!
Ils avaient meme prevu un stock de support de rechange afin de ne plus faire patienter les gens! pas de chance se stock était épuisé... icon_cry2.gif

Pas de pret de matériel de rechange... J ai redecouvert les joie de la navigation à la carte 2m*1m !!!! Bon au final on s en sort bien qd même!!

Espérant être tombé sur le mauvais numéro.... @ suivre
PascalR71300
Ca y est, j'ai reçu mon antenne BT-338, et.......tout fonctionne à merveille!!! anim_drunk.gif
Le premier fix s'est réalisé en 2 minutes, chez moi, une vieille maison avec des murs en pierre de 50cm d'épais, et la détection BT du Palm en 5 secondes; la synchro avec VM instantanée. anim_verysurprised.gif

Sachant qu'un tas de pbs relatifs au Craddle GPS du Palm TX sont dénoncés, il est quand même inadmissible que Palm continue à commercialser ce matériel; c'est vraiment prendre les consommateurs pour des truffes!!! icon_mad2.gif

Lors si vous avez un achat à faire dans les mois qui viennent, optez directement pour le TX avec une antenne BT...cela évitera bien des déboires...et pour ceux qui ont des soucis avec le Craddle, investissez dans une antenne BT... anim_hello.gif

A bientôt!
vince77
bonjour

estce que quelqu un sais ou je peux acheter un cable d alimentation pour gps palmTX
merci
JEETY
Tu trouves facilement les kit allume-cigare ou en 230 VAC, pour les Palm chez DARTY, la FNAC, SATURN, PCCITY , pour environs 15 € à 20 €
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.