Avant tout bonjour à tous, désolé que mon premier post sur le forum soit pour un problème mais j'imagine que ça doit être assez courant. :D
Voilà mon problème : heureux possésseur d'un LG KG 800 (dit chocolate) et d'un T3 (sur les recommandations de NSI et JMS...se reconnaitront les magnusiens), je n'arrive pas à configurer ma connexion en gprs. :~
Je me prend inlassablement la même erreur : "pas de porteuse (0*1102) (de mémoire pour le numéro)
J'ai testé quasi toutes les configs du forum. (en testant à chaque fois les numéro *99***1# de 1 à 10)
J'ai passé 30 min avec le service client orange et testé les configs qu'ils m'ont donné (les mêmes que celle du forum).
La connexion BT se fait bien pour le tranfert de fichiers, la numérotation et le SMS.
Param du tél dans le palm :
nom:LG KG 800
se connecter au tél via bt
périph( mon tél)
modèle gsm standard
vitesse : 57600 bauds
chaine d'init : E0V1+CMEE=1;+CSCS="GSM";+CMGF=0 (chaine par défaut j'ai rien touché)
Param réseau
service : orange gprs
nom : orange
mdp : orange (attribué)
tel : LG KG 800
téléphone : *99***1# (testé de 1 à 10)
type de connexion PPP
délai : jamais
DNS et IP coché
script :
envoyer:atz
envoirRC
attendre : OK
envoyer : at+cdgcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0",0,0 (testé avec "orange", testé sans les 0,0 à la fin et sans les "0.0.0.0",0,0 à la fin
envoiRC
attendre OK
envoyer atd*99***1# (fais de 1à 10 aussi)
envoi RC
attendre OK
Fin
Lorsque je fais connecter, il se connecte au tél, je vois apparaitre l'écran GPRS qui me montre un appel, puis il coupe la communication, essai de fois de plus et me met le message : "pas de porteuse"
mon forfait est bon (option orange world).
La connexion marche bien en mode GSM mais bon je préférerais quand même le GPRS.
heuuu j'espère que je n'ai rien oublié
J'espère que vous pourrez m'aidez.
A+