Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PB connexion BT T3/LG KG 800 pour surf et mail
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Fman
Avant tout bonjour à tous, désolé que mon premier post sur le forum soit pour un problème mais j'imagine que ça doit être assez courant. :D

Voilà mon problème : heureux possésseur d'un LG KG 800 (dit chocolate) et d'un T3 (sur les recommandations de NSI et JMS...se reconnaitront les magnusiens), je n'arrive pas à configurer ma connexion en gprs. :~

Je me prend inlassablement la même erreur : "pas de porteuse (0*1102) (de mémoire pour le numéro)

J'ai testé quasi toutes les configs du forum. (en testant à chaque fois les numéro *99***1# de 1 à 10)
J'ai passé 30 min avec le service client orange et testé les configs qu'ils m'ont donné (les mêmes que celle du forum).
La connexion BT se fait bien pour le tranfert de fichiers, la numérotation et le SMS.

Param du tél dans le palm :
nom:LG KG 800
se connecter au tél via bt
périph( mon tél)
modèle gsm standard
vitesse : 57600 bauds
chaine d'init : E0V1+CMEE=1;+CSCS="GSM";+CMGF=0 (chaine par défaut j'ai rien touché)

Param réseau
service : orange gprs
nom : orange
mdp : orange (attribué)
tel : LG KG 800
téléphone : *99***1# (testé de 1 à 10)

type de connexion PPP
délai : jamais
DNS et IP coché

script :
envoyer:atz
envoirRC
attendre : OK
envoyer : at+cdgcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0",0,0 (testé avec "orange", testé sans les 0,0 à la fin et sans les "0.0.0.0",0,0 à la fin
envoiRC
attendre OK
envoyer atd*99***1# (fais de 1à 10 aussi)
envoi RC
attendre OK
Fin

Lorsque je fais connecter, il se connecte au tél, je vois apparaitre l'écran GPRS qui me montre un appel, puis il coupe la communication, essai de fois de plus et me met le message : "pas de porteuse"

mon forfait est bon (option orange world).

La connexion marche bien en mode GSM mais bon je préférerais quand même le GPRS.

heuuu j'espère que je n'ai rien oublié

J'espère que vous pourrez m'aidez.

A+
Patrice
Tu devrais essayer avec une connexion "au PC" et non "au téléphone". Ensuite, je pense que tu devrais virer les "Attendre OK" de ton script (au besoin du peux mettre Attendre 1s, à la place).

Pour les autres paramètres :
- at+cdgcont=1,"IP","orange.fr" devrait suffire (sans l'adresse IP et les autres paramètres)
- la composition du numéro atd*99# devrait suffire (sans avoir besoin de préciser le CID)

Si ça ne fonctionne toujours pas, essaye une connexion puis regarde le journal après échec (dans le menu "options" du panneau "réseau" des préférences) et fais en une copie ici.

Et bienvenue sur le forum cool.gif
Fman
Ok j'ai donc changé le "téléphone" par "pc". J'ai mis des 1s à la place des ok (mais si c'est que ça je peux retenter en les virant carrément)

Mais ca marche toujours pas.
Il va jusqu'à l'ouverture de session, et là il me met : "délai dépassé 0*1212"

La copie du journal :

s:atz
s:^M
r:
err: 0x1212

Nom du service :
adresse ip locale: 127.0.0.1
adresse passerelle : 0.0.0.0
adress dns :

Pour info avec l'ancienne config je voyais quand même sur le téléphone qu'il réalisait un appel GPRS (animation sur l'écran). Là il ne le fait plus.

merci de ton aide dans tous les cas....j'éspère qu'on réussira à le faire marcher.
Patrice
Je ne me rappelle jamais si c'est connexion "au PC" ou "au réseau" qui fonctionne icon_bla.gif Essaye donc le deuxième...

Sinon, vire au moins le premier "Attendre" (après ATZ) et regarde à nouveau le journal.

T'inquiète pas, il y a 95% de chances qu'on y arrive... anim_wink.gif

Ceci dit, si quelqu'un avait le même matériel et une configuration à proposer, on irait certainement plus vite...
Fman
CITATION(Patrice @ 17/10/2006 à 10:20 ) *
Je ne me rappelle jamais si c'est connexion "au PC" ou "au réseau" qui fonctionne icon_bla.gif Essaye donc le deuxième...

Ok j'ai retesté avec les deux. (pc et réseau local)

Sinon, vire au moins le premier "Attendre" (après ATZ) et regarde à nouveau le journal.

j'ai viré le attendre comme tu me l'as dit (et ensuite j'ai retesté avec connexion au PC et Réseau Local)

Et ....ça ne marche toujours pas, voici les deux journaux de connexion:

Journal de connexion (avec connexion au PC)

S: atz
S: ^M
S: at+cdgcont=1,"IP","orange.fr"
R: atz\r\r\nOK\r\nat+cdgcont=1,"IP","orange.fr"\r\r\nERROR\r\n
Err: 0x1212

Nom du service:
Adresse IP locale: 127.0.0.1
Adresse passerelle: 0.0.0.0
Adresses DNS:

Journal de connexion (avec réseau local)

S: atz
S: at+cdgcont=1,"IP","orange.fr"
Err: 0x1212

Nom du service:
Adresse IP locale: 127.0.0.1
Adresse passerelle: 0.0.0.0
Adresses DNS:

T'inquiète pas, il y a 95% de chances qu'on y arrive... anim_wink.gif

Ceci dit, si quelqu'un avait le même matériel et une configuration à proposer, on irait certainement plus vite...

Pourvu que l'on ne tombe pas dans les 5 % qui reste icon_cry.gif icon_cry.gif
J'étais en déplacement depuis mardi c'est pour ça que j'ai répondu si tard.
Merci encore pour ton aide.....Je désespère pas.
Patrice
CITATION(Fman @ 20/10/2006 à 12:06 ) *
Extrêmement fâcheux... quelcon.gif

En supposant que l'APN "orange.fr" est correct (je ne suis pas chez Orange), la seule justification possible de cette erreur (et elle ne me satisfait pas énormément) serait que tu n'as pas le forfait ad hoc pour une connexion internet ! Et je ne parle évidemment pas de connexion WAP (rien à voir).
Fman
CITATION(Patrice @ 20/10/2006 à 07:19 ) *
Extrêmement fâcheux... quelcon.gif

En supposant que l'APN "orange.fr" est correct (je ne suis pas chez Orange), la seule justification possible de cette erreur (et elle ne me satisfait pas énormément) serait que tu n'as pas le forfait ad hoc pour une connexion internet ! Et je ne parle évidemment pas de connexion WAP (rien à voir).

Voilà ci dessous le copié coller de ce que j'ai sur ma formule orange. De plus le gars de la hotline technique a bien vérifié que mon abo était le bon. Je peux cependant rappeller pour m'en assurer.

Ma formule actuelle

Ma formule Forfait ajustable Optima
Mes options souscrites

l'option Orange World 6 EUR
l'accès à Orange sans frontière
la facturation détaillée
privilège 24 mois

J'ai quand même testé avec le domaine "orange" (le gars de la hotline m'avait fait mettre ça.) et j'ai le même message avec "orange" à la place de "orange.fr"

Pour l'abonnement ça semble bon pourtant. Quelqu'un avec orange pourrait confirmer ou infirmer que mon abonement est correct.

<----- passe la corde autour du cou, monte sur le tabouret....nan nan je désespère pas

et dire qu'en suite je vais m'atteler à faire marcher ma connexion GPRS avec PC/USB LG KG800 icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
qui a dit boulet?
Patrice
Si l'abonnement est bon, l'autre explication serait que ton téléphone ne supporte pas les commandes AT plus ou moins standards... Ou alors qu'il y a une astuce qui m'échappe (je me demande si le '1' dans la chaîne +cgdcont n'est pas un CID qu'il peut être nécessaire d'ajuster).
Fman
Bien bien bien .....bin suis pas dans la m.rde.
Tu me conseilles quoi ? (à part le changement de téléphone qui n'est pas une option envisageable)

Contacter le service client LG pour leur poser la question ? (commandes at, etc ,etc.)
Re contacter le service client orange ?

Tu as peut être des idées de commandes AT non standards à tester
Tu veux que je reteste en faisant varier le 1 dans la chaine dans le cdgcont? Ca mange pas de pain tu me diras.
Patrice
Commence par faire un essai en remettant le ,"0.0.0.0",0,0 à la fin de la chaine +cgdcont (toujours en regardant le journal après). Mais ça devient chaud...

J'ai quand même toujours un doute sur l'option Orange World (d'ailleurs, il est ici question d'une autre option... Si c'est une option "illimitée" (en volume), c'est probablement réservé au WAP et il est probable que ce soit là que ça bloque.
Palmidem
CITATION(Patrice @ 20/10/2006 à 14:54 ) *
Commence par faire un essai en remettant le ,"0.0.0.0",0,0 à la fin de la chaine +cgdcont (toujours en regardant le journal après). Mais ça devient chaud...

J'ai quand même toujours un doute sur l'option Orange World (d'ailleurs, il est ici question d'une autre option... Si c'est une option "illimitée" (en volume), c'est probablement réservé au WAP et il est probable que ce soit là que ça bloque.

de mon côté, je n'ai plus l'orange World mais l'option Internet également à 6 € pour 10Mo (au lieu de 5 Mo pour le précédent)
avec le T3, j'ai un SE k600i et pas de pb, donc je ne peux pas aider plus ..
zbab
Salut,

Moi j'ai le même problème que Fman, mais avec un téléphone LG KG320 et un Palm TX via SFR (forfait 5 Mo GPRS). Je ne comprends pas, c'est comme si le modem raccrochait à chaque fois.
J'ai essayé des dizaines de configurations vues dans les forums, et ça ne marche toujours pas. Ce qui est bizarre, c'est qu'avant avec mon vieux T68i ça marchait nickel !
Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur, car là ça commence à me prendre sérieusement la tête !

Zbab.
Patrice
Tu as déjà posé ta question ICI, pas la peine de multiplier les sujets sur une même question !
cheval 41
Bonjour,
Je suis tout neuf sur palm attitude et j'espère ne pas commencer par faire une boule!!
Méthode de réponse ou de question.... merci de votre indulgence.

J'ai aussi un T3 et un KG 800
Je n'arrive pas non plus à les connecter.
Fnam, as tu fait des progrès ??
Peut on espérer une connexion GPRS si on paramètre modèle GSM standard ?
Moi je ne peux même pas avoir ni la numérotation ni SMS.
Ma connexion BT fonctionne bien.

Avant j'avais un T2 et un SE T610, ça fonctionnait très bien, mais j'avais eu recours à l'assistance orange pro, (composée de gens bc plus compétents que pour les particuliers) et c'était la config. du T610 qui était mauvaise ce que le technicien avait vérifié et corrigé directement depuis son poste.
Le problème c'est que pour avoir accès à ce service, il faut être pro ou faire partie d'une flotte et je n'y suis plus
pour le palm:
il fallait être sur modem, et ma chaîne commençait avec E0X1
délais jamais
dans le script je n'avais pas de ligne attendre OK et seulement une ligne envoi RC avant la ligne fin

Il fallait aussi sortir de la config en ayant la page "voulez vous utiliser par défaut" ce qui n'est pas obtenu dans tous les cas.
j'avais enfin comme ligne d'envoi atd*99***10#
J'ai du mal à penser que la chaîne pour le KG 800 soit la même que pour le T 610 alors que que chaque marque semble avoir la sienne voir dans les préconfig dispos.

J'ai trouvé sur un site de presse un test du KG 800 où le journaliste précise qu'il n'a pas peu utiliser la fonction modem (pour liaison avec pc portable) et note le KG 3/5....soit il est aussi mauvais que nous, soit le KG a mauvais caractère.

je vais fouiller sur les autres forums et si je trouve qqchose....
en attendant si fnam peut me donner sa config qui marche pour numérotation et sms ce serait sympa.
sergemarck
Bonjour Fman,
Je viens de ramer moi-même tout une après midi avant d'y arriver avec un Palm TX et un mobile LG KG240.
Même si le modèle n'est pas le même, peut être pourras-tu utiliser la configuration.
Je ne note que deux différences avec ce que tu exposes :
1) le paramétrage du téléphone : ne pas prendre le modèle GSM standard mais Univ. Phone Driver
2) le script :
Envoyer : atz
Envoi RC :
Envoyer : at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0",0,0
Envoi RC :
Envoyer : atd*99***1#
Envoi RC :
Fin :
La configuration automatique du TX pour orange ne marche pas du tout pour moi et j'ai créé un nouveau réseau utilisant en paramètre connexion directement le téléphone au lieu de faire téléphone -> connexion -> réseau comme le propose la configuration automatique.
Bonne chance,
Serge
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.