Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Via Michelin X930
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Rawouete
j'ai un x930 dpuis presque 1 an et je n'en suis pas satisfait :
- bugs de carto
- plantages
- pilotage voix tardif et inneficace sur des enchainements rapides
- réglage des vitesses difficile
- pas de via possible sans morceller les itinéraires
- sauvegardes difficiles à nettoyer
- possibilité réduite de navigation libre
- mise à jour payante alors qu'il s'agit aussi d'une mise au point de l'appareil
- mise en route tardive du sav
- gestion commerciale du sav non personnalisée

>> un produit mis sur le marché alors qu'il n'était pas au point, doté d'une carto inparfaite et pas récente

Voilà, c'est juste un avis perso, j'attends toujours un geste de la part de ViaMichelin ... ils viennent de m'informer qu'ils ne se sentent pas concernés ...
pjl
Si l'appareil n'est pas au point, il existe une solution : l'injonction de faire pour obtenir le remboursement de ton achat.
Et ensuite, tu peux publier le jugement ou tu veux.
MarieC
C'est quoi, un "x930" ? question.gif ce n'est certainement pas un Palm... siffle.gif
Philippe-78
c'est un GPS autonome de chez Michelin anim_wink.gif
Trudi
CITATION(Rawouete @ 17/10/2006 à 10:54 ) *
j'ai un x930 dpuis presque 1 an et je n'en suis pas satisfait :
- bugs de carto
- plantages
- pilotage voix tardif et inneficace sur des enchainements rapides
- réglage des vitesses difficile
- pas de via possible sans morceller les itinéraires
- sauvegardes difficiles à nettoyer
- possibilité réduite de navigation libre
- mise à jour payante alors qu'il s'agit aussi d'une mise au point de l'appareil
- mise en route tardive du sav
- gestion commerciale du sav non personnalisée

>> un produit mis sur le marché alors qu'il n'était pas au point, doté d'une carto inparfaite et pas récente

Voilà, c'est juste un avis perso, j'attends toujours un geste de la part de ViaMichelin ... ils viennent de m'informer qu'ils ne se sentent pas concernés ...

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais d'après mon expérience personnelle je pourrais sans hésiter te dire : "Bienvenue dans le monde de ViaMichelin..." icon_cry.gif

A noter cependant que :

- bugs de carto : tous les logiciels de navigation en ont, ça dépend juste de l'exactitude des données fournies par les fournisseurs de cartes (en l'occurrence TeleAtlas)... siffle.gif
- pilotage voix tardif et inneficace sur des enchainements rapides : Bein t'as pas vu les versions précédentes, c'était pire... quelcon.gif
- réglage des vitesses difficile : là honnêtement je ne comprends pas ta remarque... Il m'a fallu une petite semaine d'observation du traffic et ensuite j'ai réglé les vitesses moyennes en moins d'une minute. La plupart des logiciels concurrents n'ont même pas cette possibilité...
- possibilité réduite de navigation libre : ça veut dire quoi, pour toi, cette phrase ? Là je ne comprends pas le sens de ta remarque... On est dans un pays libre et on a le droit d'aller où on veut, non ? huh.gif icon_diable.gif ???
- mise à jour payante alors qu'il s'agit aussi d'une mise au point de l'appareil : comment ça payante ??? Les patches sont disponibles gratuitement à cette adresse !!! happy.gif

CITATION(MarieC @ 17/10/2006 à 16:01 ) *
C'est quoi, un "x930" ? question.gif ce n'est certainement pas un Palm... siffle.gif
CITATION(Philippe-78 @ 17/10/2006 à 16:20 ) *
c'est un GPS autonome de chez Michelin anim_wink.gif

Un PND pour être exact (Personal Navigation Device), en France je crois que certains appellent ça un PNA mais là je ne comprends pas trop la signification de cette abréviation... hum.gif

Ceci dit, comme les X930 ne sont pas des Palm, ton commentaire serait plus apprécié je pense sur un forum comme gpspassion.com par exemple... anim_wink.gif
snark
CITATION(Trudi @ 18/10/2006 à 02:39 ) *
- possibilité réduite de navigation libre : ça veut dire quoi, pour toi, cette phrase ? Là je ne comprends pas le sens de ta remarque... On est dans un pays libre et on a le droit d'aller où on veut, non ? huh.gif icon_diable.gif ???
C'est de ne pas avoir à assigner une destination et donc un itinéraire. Avoir le GPS montrer le lieu courant sans pour autant faire du guidage.
Trudi
Ah d'accord ! icon_lol2.gif

J'avoue que cette idée ne m'était plus jamais venue à l'esprit depuis que Cartes et Itinéraires n'existe plus... icon_bla.gif Désolé ! icon_biggrin.gif

Edit : pas de bol, TomTom le fait très bien... Pas ViaMichelin...
Rawouete
Trudi :

- la mise à jour de cartographie est payante, les mises à jour hardware n'ont rien apporté, voire plus d'instabilité
- le réglage des vitesses doit être refait pour chaque itinéraire en fonction des souhaits autoroute, pas autoroute et des itinéraires carrément à côté de la plaque que le pnd te propose, le fait de ne pouvoir rentrer des via n'arrange rien ... c'est la prise de tête
- le x930 est fait sur la base d'un pocket pc sous win ce 4.2, ce n'est pas un palm mais je ne pense pas que vous soyez racistes ... anim_wink.gif

Dernière nouvelle, l'appareil est en panne, pas moyen de l'allumer

Je ne suis pas du tout content de cet appareil et je le fais savoir car le SAV Via Michelin est complètement obtus

J'en ai demandé le remboursement en fonction de l'article 1641 du Code Civil : "Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui
la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que
l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

Je pense qu'il faut se défendre contre de telles pratiques commerciales

Voilà, je vous remercie en tout cas de me permettre de m'exprimer sur votre forum et d'éviter peut-être à d'autres GPistes de se faire piéger.
pjl
CITATION(Rawouete @ 19/10/2006 à 11:48 ) *
- le x930 est fait sur la base d'un pocket pc sous win ce 4.2, ce n'est pas un palm mais je ne pense pas que vous soyez racistes ... anim_wink.gif

Ce n'est pas une question de racisme mais surtout de compétence et éviter que le forum ne se disperse trop.
MarieC
Ce n'est pas que nous soyons "racistes" mais notre "pôle de compétences" (pour parler en termes business icon_lol2.gif) ce sont essentiellement (pour ne pas dire uniquement) les Palm et les PDA sous Palm OS de manière générale. Donc tu ne trouveras pas forcément les meilleures réponses à tes problèmes sur notre forum, c'est tout. sleep.gif

Dernière nouvelle, l'appareil est en panne, pas moyen de l'allumer
Désolée pour toi...

- Voilà, je vous remercie en tout cas de me permettre de m'exprimer sur votre forum et d'éviter peut-être à d'autres GPistes de se faire piéger.
Merci pour l'info. Et au plaisir de te relire sur le forum anim_wink.gif
Trudi
Merci pour ces précisions... Je n'approuve en rien la politique commerciale de ViaMichelin, on a aussi pas mal de problèmes avec le logiciel Viamichelin Navigation 4 pour Palm...

- la mise à jour de cartographie est payante

Bein oui... Mais je n'ai pas encore trouvé un seul fournisseur de solution de navigatino qui fournit ses cartes gratuitement... Même les solutions embarquées dans les véhicules ont des mises à jour de cartographie payantes...

En tout cas je te souhaite bon courage pour tes démarches envers VM, leur support n'est pas très réactif d'après mon expérience...
MarieC
- la mise à jour de cartographie est payante

CITATION(Trudi @ 19/10/2006 à 12:13 ) *
Bein oui... Mais je n'ai pas encore trouvé un seul fournisseur de solution de navigatino qui fournit ses cartes gratuitement... Même les solutions embarquées dans les véhicules ont des mises à jour de cartographie payantes...
Pour ça il ne faut pas rêver non plus... les éditeurs de logiciels de carto, TomTom, ViaMichelin.... etc. doivent eux-mêmes acheter les mises à jour auprès des fournisseurs tels que Navteq ou TeleAtlas et ce n'est pas gratuit (loin de là...). Donc normal qu'ils répercutent ces coûts sur le client.
Trudi
+1... Même les cartes routières sur papier sont payantes icon_lol2.gif
Tabetozor
Mais en fait, je ne comprends pas. Si l'appareil est en panne, il faut se faire rembourser. C'est encore plus facile avec une machine dédiée qui doit fonctionner contrairement à un Palm qui pourrait être parasité par une application tierce.

Tu as essayé d'aller voir ton revendeur ? Ton appareil est encore sous garantie?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.