CITATION(Rawouete @ 17/10/2006 à 10:54 )

j'ai un x930 dpuis presque 1 an et je n'en suis pas satisfait :
- bugs de carto
- plantages
- pilotage voix tardif et inneficace sur des enchainements rapides
- réglage des vitesses difficile
- pas de via possible sans morceller les itinéraires
- sauvegardes difficiles à nettoyer
- possibilité réduite de navigation libre
- mise à jour payante alors qu'il s'agit aussi d'une mise au point de l'appareil
- mise en route tardive du sav
- gestion commerciale du sav non personnalisée
>> un produit mis sur le marché alors qu'il n'était pas au point, doté d'une carto inparfaite et pas récente
Voilà, c'est juste un avis perso, j'attends toujours un geste de la part de ViaMichelin ... ils viennent de m'informer qu'ils ne se sentent pas concernés ...
Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais d'après mon expérience personnelle je pourrais sans hésiter te dire : "Bienvenue dans le monde de ViaMichelin..."
A noter cependant que :
- bugs de carto : tous les logiciels de navigation en ont, ça dépend juste de l'exactitude des données fournies par les fournisseurs de cartes (en l'occurrence TeleAtlas)...
- pilotage voix tardif et inneficace sur des enchainements rapides : Bein t'as pas vu les versions précédentes, c'était pire...
- réglage des vitesses difficile : là honnêtement je ne comprends pas ta remarque... Il m'a fallu une petite semaine d'observation du traffic et ensuite j'ai réglé les vitesses moyennes en moins d'une minute. La plupart des logiciels concurrents n'ont même pas cette possibilité...
- possibilité réduite de navigation libre : ça veut dire quoi, pour toi, cette phrase ? Là je ne comprends pas le sens de ta remarque... On est dans un pays libre et on a le droit d'aller où on veut, non ?

???
- mise à jour payante alors qu'il s'agit aussi d'une mise au point de l'appareil : comment ça payante ??? Les patches sont disponibles gratuitement
à cette adresse !!!
CITATION(MarieC @ 17/10/2006 à 16:01 )

C'est quoi, un "x930" ?

ce n'est certainement pas un Palm...

CITATION(Philippe-78 @ 17/10/2006 à 16:20 )

c'est un GPS autonome de chez Michelin

Un PND pour être exact (Personal Navigation Device), en France je crois que certains appellent ça un PNA mais là je ne comprends pas trop la signification de cette abréviation...
Ceci dit, comme les X930 ne sont pas des Palm, ton commentaire serait plus apprécié je pense sur un forum comme gpspassion.com par exemple...