Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Durée de vie d'un T5 = 1 an...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jjdroopy
J'ai un T5 dont la touche s'est décalée avec le temps (comme beaucoup) en environ 1 an...

Il est reparti en garantie, réparé et revenu...

Un an + tard, même problème.

C'est donc de la M...
aiwei
Même avec des pointillés, ton dernier qualificatif est pour le moins excessif !
Tu es peut être tombé sur un mauvais T5, mais il y a quand même beaucoup d'utilisateurs satisfaits de cette machine.

Est-ce que le recalibrage donne ? Après un hard reset éventuellement ?
Patrice
Rappelons à tout hasard qu'internet n'est pas une zone de non-droit et que toute la législation française s'y applique. En particulier celle sur la diffamation. Un fait divers récent vient le rappeler (http://www.lexpansion.com/art/32.0.147614.0.html). Rien ne dit que la plainte aboutira mais celui qui se lance sur ce terrain le fait à ses risques et périls et assume totalement le fait que ce qui est publié sur internet est public. Et que la responsabilité du site peut également être engagée.
Khertan
J'ai eu le meme soucis avec mon ancien T5 ...
Payalba
Je trouve qu'il est trop costaud le T5. Le mien a plus d'un an et fonctionne comme un charme : ecran, batterie snif.gif

Comme je justifie le changement pour un nouveau palm icon_cry.gif
aiwei
CITATION(Payalba @ 17/10/2006 à 13:02 ) *
Je trouve qu'il est trop costaud le T5. Le mien a plus d'un an et fonctionne comme un charme : ecran, batterie snif.gif
Comme je justifie le changement pour un nouveau palm icon_cry.gif

J'ai le même genre de soucis : mon TH55 fonctionne à merveille, et rien ne justifie un passage à Palm, ni à un PPC..... icon_cry.gif

Mais ça tombe bien, j'en ai pas envie anim_grin.gif
jjdroopy
On achète un truc (cher), hight tech et tout, ca doit être changé tous les ans et on parle de diffamation !!!

Je crois rever ! Ce n'est pas ça "la difamation" ! Je n'accuse aucune personne mais un produit qui ne donne pas satisfaction et ne répond pas aux critères de qualité attendu par ce type de produit...

S'il y avait des procès à faire, le premier serait (en class action) contre Palm. En effet ce problème est connu (deux fois de suite pour moi) et ils ne font rien pour le corriger ! Ce genre de société ce cache derrière des clauses juridiques qui disent "on ferra de notre mieux"... etc... Que font-il pour ce problème ! Rien.

Ah si, achetez en un autre !

Alors calmer vous avec les grands mots. Deux de suite à 400€ ou presque, c'est bien de la mer...
Alastor 2262
Patrice et Awei ne t'ont pas contre-dit, ils te demandent simplement de tempérer tes propos.

Ecrire "c'est de la m.rde" relève de la diffamation.
Ecrire "il me semble que la qualité laisse très fortement a désirer" c'est un avis personnel.

Et en ce qui concerne la diffamation, le forum lui-même peut être poursuivit !

D'ou la demande de tempérance !
jjdroopy
Je veux bien tempérer mais comprenez-moi...

Et écrire "c'est de la m.rde" relève de la diffamation" : je ne suis pas d'accord ! Ce n'est pas vrai !

Il suffit de dire untel chante faux et c'est de la diffamation ???

Bon en tous cas, j'en racheterai pas ! Il va me falloir en trouver un autre !

Des conseils peut-être ? J'ai Via Michelin avec une antenne Bluetooth, je me sers de TCMPM pour visionner des films et je joue pas mal dessus. Un avis ! (mais pas Tungsten !).
Patrice
CITATION(jjdroopy @ 17/10/2006 à 13:57 ) *
Et écrire "c'est de la m.rde" relève de la diffamation" : je ne suis pas d'accord ! Ce n'est pas vrai !
Le mec qui a écrit que "Free, c'est de l'arnaque" pensait comme toi. Maintenant, il a un procès au popotin. C'est toi qui vois.
jjdroopy
CITATION
Le mec qui a écrit que "Free, c'est de l'arnaque" pensait comme toi. Maintenant, il a un procès au popotin. C'est toi qui vois.

Et vous y croyez ??? Allez voir sur le forum de free (aduf) et tout les jours, 500 personnes disent la même chose !!! Que de procès en vue ! Il s'avère que moi-même j'ai écrit "Free c'est de l'arnaque" sur leur site il y a des mois (pour un problème de renouvellement d'abonemment suite à déménagement). Beaucoup de gens étaient d'accord (même du personnel de free) et pas de procès ! Bizarre...

Qu'il me fasse un procès. Au moins j'aurais quelqu'un en face de moi pour discuter !

Je mentiens : deux T5 en deux ans. Vous appelez ça comment vous ? Moi je réiterre !
MarieC
CITATION(jjdroopy @ 17/10/2006 à 14:19 ) *
Je mentiens : deux T5 en deux ans. Vous appelez ça comment vous ?
J'appelle ça la faute à "pas de bol"... pour 1 possesseur de Palm qui a des soucis il y en a dix, cent fois plus qui n'en a pas.

Je comprends tout à fait ton énervement mais ce n'est pas en disant "c'est de la m..." ou "arnaque" que tu vas résoudre ton problème, c'est ça qu'on essaie de te dire. As-tu au moins fait part à Palm de ton mécontentement ?
jjdroopy
CITATION
Je comprends tout à fait ton énervement mais ce n'est pas en disant "c'est de la m..." ou "arnaque" que tu vas résoudre ton problème, c'est ça qu'on essaie de te dire. As-tu au moins fait part à Palm de ton mécontentement ?

Très judicieuse remarque... Même pas. C'est vrai que je suis dégouté !

Il faut dire que je m'en sers beaucoup. Je passe pas mal de temps à jouer. Je suis sur qu'ils vont me dire : vous l'utilisez trop, c'est pas fait pout ça ! Enfin moi, à leur place, je dirai ça.

Mais c'est vrai que je pourrais leur demander leur avis... Un point pour vous !
zicide
Je n'ai aucune opinion sur le T5.

Par contre, je me permets de signaler que ce n'est pas la seule phrase "free c'est de l'arnaque" qui a provoqué la plainte pour diffamation, mais l'ajout des coordonnées personnelles d'un responsable de free à cette phrase.

Le fait de critiquer, de dénigrer, voire même d'insulter un produit ou un service dont on n'est pas satisfait (avec des raisons légitimes tel qu'une durée vie plus courte que celle qu'on aurait pu normalement espérer) ne constitue pas une diffamation. Il manquerait plus que ça.

Après, si les modérateurs du site trouve certains termes inappropriés, ou vulgaires, c'est leur droit de modérer comme ils l'entendent.
jjdroopy
Merci Zicide !

J'ai soumis mon problème à Palm... A suivre...
MarieC
CITATION(jjdroopy @ 17/10/2006 à 14:34 ) *
CITATION

Très judicieuse remarque... Même pas. C'est vrai que je suis dégouté !

Il faut dire que je m'en sers beaucoup. Je passe pas mal de temps à jouer. Je suis sur qu'ils vont me dire : vous l'utilisez trop, c'est pas fait pout ça ! Enfin moi, à leur place, je dirai ça.

Mais c'est vrai que je pourrais leur demander leur avis... Un point pour vous !

Bien ! smile.gif et profites-en pour te défouler un bon coup sur eux... siffle.gif non, je rigole anim_wink.gif
Peut-être en exposant ton cas qui est quand même assez exceptionnel (deux machines défectueuses à la suite l'une de l'autre) tu obtiendras une compensation.

Petite info qui n'a rien à voir, pour citer le texte d'un autre message, clique sur le bouton en bas à droite du message que tu souhaites citer... cela facilite la lecture. Alternativement, tu peux copier-coller le texte et les entourer de la balise QUOTE (c'est le bouton dans la barre d'édition, dans la fenêtre de saisie d'un message). Le texte / message cité apparaîtra alors dans un cadre appellé "CITATION". wink.gif
jjdroopy
CITATION(MarieC @ 17/10/2006 à 15:49 ) *
Petite info qui n'a rien à voir, pour citer le texte d'un autre message, clique sur le bouton en bas à droite du message que tu souhaites citer... cela facilite la lecture. Alternativement, tu peux copier-coller le texte et les entourer de la balise QUOTE (c'est le bouton dans la barre d'édition, dans la fenêtre de saisie d'un message). Le texte / message cité apparaîtra alors dans un cadre appellé "CITATION". wink.gif

Merci Marie. Il n'y a pas deux forums avec les mêmes procédures. C'est de la...

LA JE BLAGUE !
jjdroopy
Bon, trois jours après ma demande de support toujours pas de réponse (nous nous efforçons de répondre en un jour, ils disent...)...

Ils soutraitent leur support che Free ? icon_lol2.gif
jjdroopy
Je les ai relancés et ils m'ont répondu de faire un hard reset ! Je n'y avais pas pensé ! ! ! siffle.gif
jjdroopy
J'ai racheté un TX et après trois mois, même problème. Retour au SAV.

Ils ont une drôle de manière de traiter les problème chez Palm. Il me semble, après trois Palm différents (remarquez il faut être un peu c. comme dit ma femme pour racheter trois fois un truc qui tombe SYSTEMATIQUEMENT en panne) qu'ils devraient rechercher une cause. Mais cel ne semble pas les interresser...

Il va donc y avoir un TX (neuf de retour de garantie) à vendre bientôt.

Mais je crois qu'il doit être difficile de trouver un appareil moins fiable que ça sur le marché aujourd'hui !!!
Tabetozor
Et si c'était toi [malchance ou mauvaise utilisation] ? Aucun de mes palms n'est jamais tombé en panne. siffle.gif Et je ne dois pas être le seul !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.