Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IP fixe
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Kilabong
j'ai l'intention de faire un reseau privé virtuel entre ma boite et mon domicile

mais je pense qu'il me faut une IP fixe à chaque extremité
j'ai toujours pensé qu'en IP variable (NAT) on était plus en sécurité face aux attaques
car l'adresse change souvent
ceci dit si les firewalls existent, c'est pas pour les chiens

Y a t'il un inconvenient à avoir une IP fixe (chez free c'est gratuit) ?

matériel utilisé : freebox + switch/routeur/wifi linksys à chaque extrémité qui prend en charge le VPN
et possède en plus un firewall intégré
la freebox est reliée par cable RJ45 au linksys - c'est la freebox qui fait le routage

aujourd'hui je n'utilise pas mes freebox en wifi, mais j'ai commandé une carte pour déplacer ma freebox maison
près de la télé
ça va me faire 2 points d'accès

ça peux marcher ?
CyrilP
Il n'y a aucun inconvénient à une ip fixe et oui tu peux connecter ta freebox par cable et en wifi ... sans soucis. wink.gif
Alastor 2262
- si tes linksys savent monter un VPN en utilisant un nom DNS plutôt qu'une adresse IP, alors tu n'es pas obligé d'avoir une IP fixe. Un nom de domaine chez un truc du genre dyndns.org (gratuit) te sufiit.

- A ma connaissance il n'y a pas d'inconvénient a avoir une IP fixe. (après tout, tous les pros utilisent des IP fixes)

-
CITATION
c'est la freebox qui fait le routage
cela me surprend mais pourquoi pas !

-
CITATION
aujourd'hui je n'utilise pas mes freebox en wifi, mais j'ai commandé une carte pour déplacer ma freebox maison
près de la télé
ça va me faire 2 points d'accès

tu veux relier ta freebox en wifi au linksys ??? je ne suis pas sur que cela soit faisable !
olivier101
CITATION(nosoocy @ 17/10/2006 à 12:25 ) *
j'ai toujours pensé qu'en IP variable (NAT) on était plus en sécurité face aux attaques

Euh IP variable et NAT n'ont rien à voir !!

NAT=Network Address Translation permet à plusieurs machines d'accéder à internet via une seule adresse IP publique, mais celle-ci peut être fixe ou pas.
Kilabong
oui effectivement j'ai fait l'amalgame un peu vite
pour moi transalation d'adresse et IP variable était liés

pas c.n l'histoire de nom de domaine, ça me permetrait d'eberger mon site web en plus
mais pour ma boite, un .org , ça doit pas etre permis je pense
c'est .fr ou .com , je me trompe ?
Alastor 2262
Je ne connais pas la législation en terme de nom de dommaine- il me semble qu'elle est assez souple sur qui peut utiliser quoi - mais techniquement, j'ai un domaine en .org à titre privé et ma femme un .fr pour un usage commercial, donc tout semble possible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.