Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un Apple Mini pour IP PBX !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Alastor 2262
A voir ici : 4S Turns the Mac mini into the wolrd's slickest IP PBX

Entre ça et Asterisk, je serais bientôt au chomage icon_cry.gif

Mais en attendant l'i-phone a mettre dans la poche, les Mac-Addict pourront téléphoner au boulot "depuis" un Mac.
MarieC
Au risque de passer pour une crétine.... c'est quoi un IP PBX ? question.gif
Alastor 2262
Mais non, mais non.

Un PBX (Private Branch Exchange) est un central téléphonique, plus généralement d'entreprise.

Un IP PBX est un central téléphonique d'entreprise utilisant IP, c'est à dire le réseau informatique, pour transporter la voix.

Dans sa forme extrème un IP PBX n'est qu'un logiciel spécifique tournant sur un serveur, le logiciel en question pouvant être gratuit, c'est le cas d'Asterisk.

Dans le cas présent - et en version simplifiée - tu met cet Apple Mini sur le réseau informatique de l'entreprise, réseau informatique que tu raccordes à Internet, tu déplois des postes téléphoniques que tu raccorde également à ton réseau informatique, et tu as une solution de téléphonie pour ton entreprise.

PS : C'est tout de même pas aussi simple que cela, mais presque !
MarieC
ça a l'air balèze blink.gif
Merci Alastor pour ces infos dieu.gif
Apfelstrudel
Alastor, tu me trouves le même sur palm et j'en achète une palette !

Et après ça, tu as raison, le recyclage pour toi et la retaite pour moi icon_biggrin.gif
oupsman
CITATION(Alastor 2262 @ 17/10/2006 à 15:19 ) *
A voir ici : 4S Turns the Mac mini into the wolrd's slickest IP PBX
Entre ça et Asterisk, je serais bientôt au chomage icon_cry.gif
Mais en attendant l'i-phone a mettre dans la poche, les Mac-Addict pourront téléphoner au boulot "depuis" un Mac.

Oh non tu vas pas te retrouver au chômage. Ton métier va simplement évoluer vers l'administration de ce genre de .... trucs.

Perso, je ne ferais pas confiance à un mac mini pour un IP PBX mais bon.... Je ne suis pas certain que le disque dur de 2,5 pouces tienne le choc. Mais je peux me tromper siffle.gif
Alastor 2262
CITATION(oupsman @ 18/10/2006 à 07:52 ) *
Oh non tu vas pas te retrouver au chômage. Ton métier va simplement évoluer vers l'administration de ce genre de .... trucs.

Perso, je ne ferais pas confiance à un mac mini pour un IP PBX mais bon.... Je ne suis pas certain que le disque dur de 2,5 pouces tienne le choc. Mais je peux me tromper siffle.gif

Les PBX Alcatel (oxo, oxe et 4400) fonctionnent avec des disques durs de 2,5 pouces siffle.gif cela ne les empèches pas d'être fiable, bien qu'il arrive que des disques tombent en panne.
Khertan
Euh ... le disque dur ne doit pas etre tres soliciter sur une solution d'IP PBX ... si ce n'est si osx swap de trop par manque de ram.
oupsman
et la messagerie vocale ?
Alastor 2262
CITATION(Khertan @ 18/10/2006 à 10:02 ) *
Euh ... le disque dur ne doit pas etre tres soliciter sur une solution d'IP PBX ... si ce n'est si osx swap de trop par manque de ram.

Du point de vue logiciel un PBX, IP ou non, est avant tout une base de données et, dans le cas des solutions Alcatel, le disque est utilisé.
D'ailleurs, un moteur de base de données digne de ce nom peut-il fonctionner sans accès disque ?

Dans le cas du lien que j'ai donné, l'Apple Mini est booté sur une clef USB, en l'occurence un Apple Shuffle "préparé", et cela installe un OS ainsi que l'application téléphonique sur le Mini. Ils ne précisent pas si l'OS est osx.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.