Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecouteurs iPod (ou pas, d'ailleurs)
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Hello. Bon, l'iPod c'est cool. Mais les écouteurs fournis, un peu moins. En particulier, ils ne s'adaptent pas terriblement bien à l'oreille (à la mienne, peut-être) et du coup, il y a une déperdition de volume telle que je n'entends parfois plus rien des podcasts.

J'ai entendu du bien de ceux-ci (JVC HA-FX55). Connaissez ? Bien ?
El Barto
Tu n'as pas essayé d'augmenter le volume dans les réglages de l'épisode même?
Georges D.
Personnellement, les écouteurs d'origine me conviennent très bien et me paraissent de bonne qualité.
Tabetozor
Prends les koss.... et pour prévenir le prochain sujet "prends aussi une housse" icon_lol2.gif
MarieC
CITATION(jbertrand @ 17/10/2006 à 18:38 ) *
Personnellement, les écouteurs d'origine me conviennent très bien et me paraissent de bonne qualité.
idem... mais j'ai aussi des ear-in pour lorsque j'utilise l'iPod dans un environnement bruyant. Ils bloquent totalement le bruit environnant icon_idea.gif

CITATION(penduick @ 17/10/2006 à 18:29 ) *
J'ai entendu du bien de ceux-ci (JVC HA-FX55). Connaissez ? Bien ?
C'est du même style que ceux que j'ai. Ce sont des Sony Fontopia MDR-EX70LP. Ils ont reçu de très bonnes critiques sur iLounge (feu iPodlounge). Prix : environ 50 US$. Si tu veux les avoir en blanc, faut les commander chez Brando. anim_wink.gif
gagman
Moi j'utilise ceux-ci sur mon palm et je les trouve vraiment bien !

wink.gif

Ils ont l'avantage de disposer d'un bouton de réglage du volume sur le fil.
poissonfree
Heu... je veux pas trop mettre mon grain de sel icon_bla.gif mais ce genre de casque n'est pas trés bon pour nos p'tits oreilles siffle.gif
MarieC tu confirmes anim_wink.gif ?
MarieC
CITATION(poissonfree @ 17/10/2006 à 18:55 ) *
Heu... je veux pas trop mettre mon grain de sel icon_bla.gif mais ce genre de casque n'est pas trés bon pour nos p'tits oreilles siffle.gif
MarieC tu confirmes anim_wink.gif ?
Tout dépend du volume... mais il est vrai qu'il vaut mieux ne pas les utiliser trop souvent. Et depuis mon opération je ne peux plus utiliser les in-ear, car les embouts fournis ne sont pas assez larges pour mon oreille droite (élargissement du conduit auditif) icon_cry.gif
poissonfree
Ah! ben! si en plus tu mets à fond!!!!! c'est patop.gif
Allez un gros anim_calin.gif pour la p'tite MarieC anim_wink.gif

Les seules écouteurs que j'ai testé (et que j'ai en stock wink.gif ) sont en faite un casque dit hifi : Sennheiser HD500
icon_bla.gif Ca fait quelques temps que je ne les ai pas porté siffle.gif
bebar
CITATION(MarieC @ 17/10/2006 à 18:50 ) *
idem... mais j'ai aussi des ear-in pour lorsque j'utilise l'iPod dans un environnement bruyant. Ils bloquent totalement le bruit environnant icon_idea.gif

C'est du même style que ceux que j'ai. Ce sont des Sony Fontopia MDR-EX70LP. Ils ont reçu de très bonnes critiques sur iLounge (feu iPodlounge). Prix : environ 50 US$. Si tu veux les avoir en blanc, faut les commander chez Brando. anim_wink.gif

Je plussoie !!

J'ai les mêmes et les ai trouvés sur le Virgin des champs il y a un peu plus d'un an.
powermac
CITATION(MarieC @ 17/10/2006 à 18:58 ) *
Tout dépend du volume... mais il est vrai qu'il vaut mieux ne pas les utiliser trop souvent. Et depuis mon opération je ne peux plus utiliser les in-ear, car les embouts fournis ne sont pas assez larges pour mon oreille droite (élargissement du conduit auditif) icon_cry.gif

Les sony que j'ai sonts fournis avec 3 taille de "capuchons" en silicone , moi je dois mettre les plus petits , et c'est deja dificille icon_biggrin.gif
Armani
Personnellement, les écouteurs d’origine me conviennent aussi ! icon_biggrin.gif …La qualité du son est agréable et ne parlons même pas du volume…quand je le règle au maximum via le menu adéquate… C’est plus des écouteurs musique.gif , c’est une Chaîne-Hifi icon_confused.gif , je peux faire profiter de ma musique au voisin a côté de moi, dans le métro ... blink.gif
Caza
J'utilise le PX-100 de Sennheiser (cf. article cité par Brukse) dont le port est particulièrement utile en hiver ... wink.gif
erwan
Je ne supporte pas les écouteurs iPod d'origine. Leur forme ronde et plate est douloureuse pour mes petites oreilles sensibles. smile.gif
penduick
CITATION(El Barto @ 17/10/2006 à 18:33 ) *
Tu n'as pas essayé d'augmenter le volume dans les réglages de l'épisode même?

Je n'ai vu que deux façons de régler le volume : via le niveau max de volume général, puis lors de l'écoute... S'il y en a un troisième, il faut que je me penche là-dessus.

CITATION(Tabetozor @ 17/10/2006 à 18:44 ) *
Prends les koss.... et pour prévenir le prochain sujet "prends aussi une housse" icon_lol2.gif

La housse, ma comrade de bureau me l'a offerte.

Sinon, j'ai noté vos choix. En ce qui me concerne, je ne veux pas de casque avec arceau : moins ça prend de place mieux je me porte. Je sais que c'est discutable ensuite pour ce qui est qualité sonore, mais bon, c'est un critère...

Ah, et pour ce qui est des oreilles : aujourd'hui pour les podcasts, je mets à fond, sinon j'entends rien. Si j'ai un "intra", je suis pas fou, je baisserai... icon_lol2.gif
penduick
Bon, ben, j'ai pris des Sony. Pas mal. Ils tiennent bien mieux dans l'oreille, le son est mieux restitué et, en plus, il y a une commande de son sur le câble. Peux pas dire le modèle. C'est ceux qui étaient dans mon placard. En fait.
Georges D.
CITATION(penduick @ 19/10/2006 à 16:54 ) *
C'est ceux qui étaient dans mon placard. En fait.

C'était bien la peine de mobiliser le banc et l'arrière banc des utilisateurs d'iPod sur le site pour arriver à cette conclusion ... icon_lol2.gif
Tabetozor
Ouais ... La prochaine fois on lui dira de regarder dans son tiroir avant icon_lol2.gif
erwan
CITATION(penduick @ 19/10/2006 à 16:54 ) *
Bon, ben, j'ai pris des Sony. Pas mal. Ils tiennent bien mieux dans l'oreille, le son est mieux restitué et, en plus, il y a une commande de son sur le câble. Peux pas dire le modèle. C'est ceux qui étaient dans mon placard. En fait.

Bienvenue au club ! icon_lol2.gif
J'ai recyclé des écouteurs que j'avais acheté pour mon Walkman MD. anim_wink.gif
MarieC
mdr icon_lol2.gif
pour la télécommande, j'en ai eu une avec mon iPod... c'était la belle époque. Maintenant il faut se l'acheter séparément icon_confused.gif (mais bon le prix de l'iPod a quand même bien baissé sleep.gif)
penduick
anim_wink.gif Ben ouais, c'est super %#!§@, mais je ne sais pas pourquoi, pour moi, il fallait nécessairement de nouveaux écouteurs... Comprend pas pourquoi... Devait pas être réveillé... Pendant plusieurs jours.
Elceb
Y en a qui metteraient une fortune dans des écouteur!!!
brukse
Y'as ça sinon Un casque à 1 500 dollars ! anim_grin.gif
penduick
CITATION(Elceb @ 20/10/2006 à 18:38 ) *
Y en a qui metteraient une fortune dans des écouteur!!!

... Alors qu'ils en ont dans leur tiroir... chapeau.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.