Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Durée d'existence d'un palm ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
zicide
Je doute qu'il existe des statistiques précises sur cette question, et je pense qu'il doit y avoir des variations assez importantes d'un modèle à un autre.
Donc, afin d'obtenir des réponses qui donnent un ordre d'idée, sans que personne ne soit obliger de se lancer dans des approximations hasardeuses, je me permets de reformuler ma question de départ en :

Combien de temps ont duré vos palms ?
antoinepierre
RAS sur la fiabilité.

3 ans sur un HandEra acheté neuf et changé par envie d'autre chose. Il fonctionne toujours.
2 ans 1/2 sur un UX acheté d'occasion.

icon_bla.gif pardon, tu parlais de Palm, bah, je n'en sais rien ! Mon seul palm a été un IIIx ! ptdr.gif
MarieC
Je n'ai jamais dû changer mon Palm parce qu'il était HS, mais parce que j'avais envie d'une machine plus performante. Mon ancien m505 (acheté en 2001) est toujours en service, aux dernières nouvelles. Mon Sony Clie NX70V également. Et mon T3 a déjà 2 ans et demi et fonctionne encore parfaitement happy.gif
Boaf
CITATION(MarieC @ 17/10/2006 à 23:48 ) *
Je n'ai jamais dû changer mon Palm parce qu'il était HS, mais parce que j'avais envie d'une machine plus performante.

+1 cool.gif
Trudi
Jamais eu de problèmes ni avec mon Visor Deluxe (4 ans de bons et loyaux services avant que l'écran ne lâche après une chute depuis un bureau), ni avec mes Sony Clié TJ-25 et TJ-35 qui fonctionnent encore (3 ans), ni avec mon Palm T3 que j'ai maintenant depuis 2 ans.

Par contre je connais plein plein plein de monde qui ont eu des problèmes avec des Palm M100 et des M105 dès la première année d'utilisation (syndrôme du numériseur fou...).

Je connais plein plein plein de monde aussi qui ont toujours leurs Palm Vx et qui fonctionnent encore parfaitement (4 ou 5 ans je ne sais plus).
jjdroopy
J'ai d'abord eu un Palm V. Au bout d'un an et demi, l'écran est devenu à moitié noir. Réponse du support : un écran coute plus cher qu'un Palm neuf... Jetez le !

Puis j'ai eu un Toshiba i740 (histoire de tester Microsoft). Reboot 5 fois par jour avec perte de toutes les données... Il s'agissait d'une mauvaise série. Retour au SAV et revendu des le retour.

Puis j'ai eu un Clié. Je l'ai fait tombé (c'est de ma faute) et l'écran c'est fendu. Le support n'a jamais voulu me répondre (car acheté aux US). J'ai du l'envoyer en Californie (à mes frais) pour y être réparé (à mes frais). Revendu des le retour.

Puis j'ai eu un Palm T5 qui est tombé en panne (calibrage de l'écran tactile) sous garantie. Je ne l'ai pas revendu à son retour. J'aurais du car 9 mois après, même panne (plus de garantie).

Et depuis hier, il ne s'éteint plus ! Il se rallume tout seul dix secondes àprès l'extinction.

Vous savez ce que je pense de ces appareils. Et je suis connu comme maniaque tellement je fais attention à mon matériel !
Patrice
CITATION(MarieC @ 17/10/2006 à 23:48 ) *
Je n'ai jamais dû changer mon Palm parce qu'il était HS
Idem. Le Palm Pro (il va sur ses 10 ans), le 505 (~5 ans), le Tungsten T (3 ou 4 ans), les 2 Tungsten T3 (2 à 3 ans), le Treo 600 (1 an et 1/2) et le 650 (celui-là n'a que 6 mois) sont tous 100% opérationnels.
ghed
Palm Vx: ma fille (11 ans) s'en sert encore! 6 ans
Palm 505: donné à un "baroudeur", il est encore en service: 4 ans
T5 en service actuellement depuis 1 an 1/2: très satisfait
Et chaque machine, je pense l'avoir torturée et non pas en service pennard au fond de ma poche
En fait, changement par plaisir d'une machine + performante
Bonne idée que ce thread!
MarieC
CITATION(jjdroopy @ 18/10/2006 à 06:22 ) *
Palm V. Au bout d'un an et demi (...)

Toshiba i740 (histoire de tester Microsoft). Reboot 5 fois par jour avec perte de toutes les données... Il s'agissait d'une mauvaise série. (...)

Puis j'ai eu un Clié. Je l'ai fait tombé (c'est de ma faute) et l'écran c'est fendu. (...)

(...) Palm T5 qui est tombé en panne (calibrage de l'écran tactile) sous garantie. Je ne l'ai pas revendu à son retour. J'aurais du car 9 mois après, même panne (plus de garantie).

Et depuis hier, il ne s'éteint plus ! Il se rallume tout seul dix secondes àprès l'extinction.

Vous savez ce que je pense de ces appareils. Et je suis connu comme maniaque tellement je fais attention à mon matériel !
Dans ton cas, une seule solution : filofax. icon_lol2.gif J'ai rarement vu autant de malchance icon_confused.gif Même Tabetozor qui est connu ici pour avoir des tuiles anim_wink.gif pas possibles avec son matos informatique n'a pas fait mieux. quelcon.gif
jjdroopy
CITATION(MarieC @ 18/10/2006 à 09:32 ) *
Dans ton cas, une seule solution : filofax. icon_lol2.gif

C'est quoi "Filofax" ?

Et pourtant j'ai de la chance avec tout le reste. Je réparre les PC, les voitures, tout l'electroménager de tout mes amis et de tout mon quartier et moi je n'ai jamais de panne (parce que je fais attention). Mais avec les palms, dur dur...

Depuis hier le mien est donc inutilisable. Il faut que j'en achète un autre et ça me fait mal au ventre de devoir ENCORE donner des sous pour un TX !
MarieC
CITATION(jjdroopy @ 18/10/2006 à 10:20 ) *
C'est quoi "Filofax" ?
C'est un organiseur papier anim_wink.gif icon_arrow.gif Filofax
Piesal
CITATION(jjdroopy @ 18/10/2006 à 08:22 ) *

Tu n'aurais installé Digi_Main ?
jjdroopy
CITATION(Piesal @ 18/10/2006 à 13:20 ) *
Tu n'aurais installé Digi_Main ?

Ben si ! C'est une piste...

Et c'est la bonne. MERCI !
Charlie B
je crois qu'il faut virer Digi_main apres l'avoir utilisé, faut surtout pas le laisser car il decharge la batterie..... c'était qq part dans le forum huh.gif
jjdroopy
CITATION(Charlie B @ 18/10/2006 à 13:35 ) *
je crois qu'il faut virer Digi_main apres l'avoir utilisé

Surtout que dans le cas de ce type de panne (bien connu pour moi) Digi Main ne fait rien...
troubadour
Pour ce qui est de la durée de vie:
Mon TT m'a abandonné. Le numériseur. C'est domage, je l'adorais. Il avait tout ce que je voulais.

Par contre, j'ai toujours:
- le M515 qui me sert quotidiennement et qui semble d'une résistance hors norme (quelques chutes n'ont pas laissé la moindre trace).
- Un TC qui sert régulièrement (Wifi oblige) et qui n'a pas d'autre protection que le cache vendu avec: excellent état, pas le moindre signe de fatigue.
- Un brave Clié TG50 qui ne me sert plus que de réveil, à peu de choses près (et stockage de quelques données que je transfère ensuite, je ne le synchronise plus!) qui vieillit bien évidemment beaucoup plus lentement!

Résistantes ces petites bêtes finalement. On ne croirait pas à priori.
PocketDanny
J'ai toujours mon Palm Pilot Personal (de US Robotics), avec 512 ko de mémoire, qui date de 1997 et qui est en parfait état de fonctionnement cool.gif
Oljno
Mon Palm Z22 acheté il y a deux ans fonctionne probablement encore... entre les mains du chanceux qui l'a trouvé après que je l'ai perdu (je m'en suis donc servi un an et demi, de façon intensive et sans le moindre problème) !

Depuis, j'ai un z72 et je compte le faire durer.
lionnoC
Hello,

Mon Visor Néo dans un état nickel et qui fonctionne toujours très bien, je l'utilise comme répertoire de téléphone (pour mon tél fix) et aussi comme bouquin de recette...
Mon Tungsten TC que j'ai tous les jours avec moi (acheté d'occas, état neuf dans sa boite d'origine), il me sert pour relever mon courrier, pour mes doc Word, rtf et pdf, rdv, carnet d'adresse, bref pour tout...(j'utilise de moins en moins mon ordi depuis que je l'ai).
Et ma copine qui a un Z22 (bourré a craquer!!!) qui ne la quitte jamais!!!
DOnc le Visor a bien 7 ans, le TC 4 ans et le Z22 1 an...

Et toujours un petit MP2100 siffle.gif (pour les connaisseurs que je sors de temps en temps...)

Bye

Lio
Toutancarton
Mon Palm IIIe a du me durer 2 ans avant de disjoncter , puis un Palm Vx qui a du rendre l'ame au bout de 3 ans,
après l'ère du portable... j'ai cru arrivé l'ère du jetable

En revanche mon tungsten E vieux de 4ans est toujours utilisé (par ma copine) malgré un bouton on / off HS, (pas grave on le laisse s'éteindre

et mon tréo 680 vieux de 2 ans continue ses bons et loyaux services
Tabetozor
Je dirais que cela dépends aussi de comment on utilise son Palm. Soigneux ou pas...Je n'ai jamais eu de palm planté à tel point qu'il faille le mettre à la poubelle. A chaque fois, c'était moi qui était en tord. Vol, flaque dos, salto sur le trottoir, etc.
earchide
mon Visor a rendu l'ame (les piles se vidaient en 1/2 heure)
mon Zire 71 a aussi eu des pbs de batterie
Je déconseille les T3 (le système à glissière fatique vite)
Par contre, mon T5 a 4 ans. La batterie est increvable (sauf maintenant, car je commence à regarder des DivX dessus et un film de 2H bouffe 40% de la batterie (ceci dit, je trouve cette conso normale)
Mon prochain sera sans doute un TX, car l'écran est meilleur, et il a le WIFI
Tabetozor
et surtout, comparé au T5, c'est un chameau en autonomie. Je dirais 30% (?)
antoinepierre
Durée de vie d'un tréo 680 : 10 mois !

Il est cassé. C'était vraiment une daube.
erwan
Cassé comment ?
antoinepierre
L'écran a de très belles couleurs irisées.
Boaf
Ben ca a l 'air plutôt joli... anim_grin.gif . Désolé blush.gif
Khertan
Pour un Treo je dirais à peu près 100 ans, le plastique utilisé n'est pas bio dégradable, et je pense que la batterie à de serieuse chance aussi d'avoir une durée d'existence assez longue.
d.jm
Mon SJ 30 (acheté dés sa sortie) se porte trés bien malgré un baptême au pastis anim_grin.gif
J'ai une pensée nostalgique pour mon TRG pro qui s'est éteint définitivement , il y a quelques mois icon_cry.gif
Les autres ( y'en a beaucoup ! ) , je ne les ai pas gardé assez longtemps pour me prononcer icon_lol2.gif
fouquetn
Antoine Pierre,

Le Treo 680 une daube ?

Je ne suis pas d'accord avec toi.
En effet, je trouve que l'appareil photo est mauvais (0.3 MPixels je crois), ne parlons pas du mode vidéo.
Internet est vraiment lent.

Le reste est vraiment super. Ergonomie, design, fonctionnalité...

Cela fais 18 mois que je l'ai et j'en suis très contant.

antoinepierre
CITATION(d.jm @ 03/09/2008 à 19:28 ) *
J'ai une pensée nostalgique pour mon TRG pro qui s'est éteint définitivement , il y a quelques mois icon_cry.gif
ça, c'était du matos !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.