Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Barre de Status ou Zone Graffiti disparue ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
MarieC
C'est probablement (avec "comment changer la langue de mon Palm qui n'est qu'en anglais") une des questions tout en haut du hit-parade des questions les plus fréquemment posées sur le forum icon_lol2.gif

Bon, alors une fois pour toutes :

N'installez pas AppSlipRotate et StatusBarLib si vous n'avez pas un Palm T3 !!!

Si vous avez la barre de status (la barre grise ou bleue en bas de l'écran de votre Palm) qui a subitement disparu et est devenue toute blanche, alors... c'est que vous avez installé sur votre Palm (T5, TX, LifeDrive...) des fichiers qui ne lui sont pas destinés !

N'INSTALLEZ PAS AppSlipRotate.prc et StatusBarLib.prc si vous ne possédez pas un Palm Tungsten T3 ! Ces deux fichiers ne sont destinés qu'à ce modèle de Palm et non pas aux autres Palm à grand écran plus récents (TX, T5, LifeDrive...).

Le pourquoi du comment : lorsque le T3 est sorti, c'était le premier Palm (de chez Palm) à proposer un écran étendu (zone DIA). Malheureusement, le T3 ne supportait l'écran élargi que pour les applis de base (celles livrées avec la machine). Ces deux fichiers supplémentaires, AppSlipRotate et StatusBarLib, permettent au T3 d'afficher en plein écran toutes les applications qui supportent l'écran étendu. C'est pour cette raison que bon nombre de développeurs / fournisseurs de soft / éditeurs proposent ces fichiers en complément dans le zip contenant leur logiciel. Cette limitation est normalement clairement indiquée dans le readme accompagnant ces logiciels.

Or, les nouveaux Palm (TX, T5, LifeDrive...) ont déjà ces librairies intégrées dans l'OS, donc il n'est absolument pas nécessaire d'installer ces fichiers - bien au contraire : ces fichiers écraseront les librairies natives de votre Palm et vous vous retrouverez vraisemblablement avec une belle zone blanche (au lieu de la zone DIA) dont vous ne ressortirez qu'en faisant un hard reset (ces fichiers ne se suppriment pas facilement autrement).

Donc : LISEZ LA DOC des programmes attentivement avant de faire des bêtises. La doc n'est pas là que pour faire joli, c'est un document utile qui peut vous faire éviter bien de déboires ! wink.gif
boludap
Oui mais malgré Hardset successifs je n'arrive pas à retrouver ma StatusBar sur mon TT3. Arret et reinstalation d AcidImage Livré avec les patchs en question.Quel peut-être la solution SVP Merci ?Bonsoir Mar.C. ? Est-ce possible d'avoir une réponse à cette disparition de StatusBar ? Je n'y comprends rien !!!!!!!
aiwei
CITATION(boludap @ 13/09/2007 à 21:56 ) *
Hardset

"hard reset", je suppose....
Est-ce que tu refais une hotsync juste après le hard reset ? Si oui, alors tu réinstalles immédiatement tout sur ton PDA, y compris les problèmes ! Il faut réinstaller tout sauf les programmes en trop.
Est-ce que tu as toujours le problème après un hard reset mais avant la hotsync ?
Piesal
Mais il a un T3, c'est donc pas ces 2 programmes qui posent problème !
mitcho
j'ai un LifeDrive et j'ai ce probleme. j'ai essayé le hard reset sans syncro, mais je n'ai toujours pas ma Zone Graffiti.
puis-je supprimer ces applics avec unistall ? ( grace à leurs CreatorID, car je ne les trouve pas ). anim_cry.gif
D2P
CITATION(mitcho @ 14/09/2007 à 12:50 ) *
j'ai un LifeDrive et j'ai ce probleme. j'ai essayé le hard reset sans syncro, mais je n'ai toujours pas ma Zone Graffiti.
puis-je supprimer ces applics avec unistall ? ( grace à leurs CreatorID, car je ne les trouve pas ). anim_cry.gif

Tu es certain d'avoir fait et réussi un hard-reset ? C'est à dire calibrage de l'écran, puis choix de la langue et effacement complet des données ?
mitcho
oups non, enfait c'était un soft reset. en tout cas, si je fais un hard reset, je perd toutes mes données, pour les recuperer il faut faire une sync, donc remettre la mauvaise applic sur le LD. Alors sa revient en même. Si je me trompe, n'hesitez pas à me le dire sourire.gif
en tout cas, je ne peux pas faire de sync puisque mon PC ne démarre pas.
D2P
Oui tu perds tes données lors d'un hard-reset, mais tu peux les récupérer si elles ont fait l'objet d'une synchro avant. Et pour la réinstallation, il faut tout simplement renommer le fichier c:\program files\backup\nom de synchro\bakcup et reinstaller ensuite les applis une à une anim_wink.gif

Mais c'est vrai que sans PC anim_sorry.gif
mitcho
ok merci, j'attends que mon pc soit réparé.
ariege
Bonjour à tous et toutes,

Je viens de lire les messages car je suis confrontée au même problème de disparition de zone graffiti après installation de la version d'essai d'agendus pro. Ce que je ne comprends pas, c'est que je l'ai fait à partir de l'application «Addit» de mon nouveau TX. Est ce possible que l'on nous propose d'essayer des logiciels incompatibles ? Dois je faire un hard reset également et renoncer à ce logiciel ?

Merci de vos avis toujours tellement aidants !

Anne

ariege
C'est vrai qu'avec le décalage, tout le monde doit dormir ! Je vais donc faire un hard reset icon_cry2.gif
D2P
Bienvenue à toi cool.gif

Ben oui on dormait icon_lol2.gif

Qu'as-tu fait alors ?
celinou28
Bonjour,

j'ai le même problème, à savoir ma zone grafitti devenue grise et plus de barre d'etat.
J'ai donc effacé du palm les deux programmes en question susceptible de causer le problème. Resultat, ben... aucun resultat!!
Donc je decide de faire un hard reset, mais je n'arrive apperement pas à le faire car lorsque le logo palm apparait, il ne me demande pas si je confirme ce hard reset, il s'allume en fait normalement. J e suis allée voir ma notice, tout ce qu'elle me dit c'est "si vous rencontrez un problème, contactez le distributeur" blink.gif

Quelqu'un aurait-il une solution??
Je pense que la première chose à faire serait de reussir le hard reset...
celinou28
C'est bon, j'ai reussi à faire le hard reset, tout est rentré dans l'ordre!! anim_hello.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.