Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connection impossible en wi fi a mon université !
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
winty80
Bonjout à tous, voila j'ai un petit souci je suis actuellement dans une université en angleterre dans laquelle le wi fi est trés présent. Je posséde le palm TX 'wifi bluetooth etc.) et je ne parviens pas a ma connecter sur internet avec le navigateur de base.

En fait lorsque je me connecte avec mon ordinateur portable je fais une recherche des réseau disponible, il apparait bien le "coventry_wireless_connection", je m'y connecte et des que je lance internet explorer il me demande afin de pouvoir y accéder un login et mot de passe que l'université nous a donner au début d'année.

PROBLEME avec mon palm, je vois bien ce meme reseau, j'arrive à my connecté mais lorseque je lance internet, il me met impossible d'affaicher la page les élément n'ont pas pu se telecharger etc? En fait il ne me demande a aucun moment de rentrer les iditifiant qu il me demande avec internet explorer sur laptop.

Savait vous si avec le navigateur palm de base il est possble de le configurer afin que je puisse me conncecter sur le net, ou si je dois changer de navigateur etc etc.

merci a tous !

I'm looking forward to hearing from you soon !

cheers
aiwei
Bienvenue ici !

As-tu demandé aux responsables réseau de l'école quelles sont les contraintes d'accès ?
Y a-t-il eu une phase de "pairage" entre la borne wifi et ton pc, ou bien cela a-t-il été fait automatiquement ?
Alastor 2262
CITATION(aiwei @ 19/10/2006 à 12:30 ) *
Bienvenue ici !

As-tu demandé aux responsables réseau de l'école quelles sont les contraintes d'accès ?
Y a-t-il eu une phase de "pairage" entre la borne wifi et ton pc, ou bien cela a-t-il été fait automatiquement ?

Je ne pense pas que ce soit ça. C'est plutot une question de Proxy, et plus particulièrement d'authentification via une page Web sur le proxy.

Le browser du PC est automatiquement rediriger vers une page Web du proxy qui lui demande login et mot de passe, le Palm n'est pas redirigé.

Note l'adresse de la page en question puis entre là dans le browser du Palm et regarde ce que cela donne.

A+
snark
Ou la page de login utilise des composants qui ne sont pas supportés par Blazer, le navigateur du TX: ActiveX (ou DCOM ou quel-que-soit-leur-nom-maintenant), Flash, ...
winty80
CITATION(Alastor 2262 @ 19/10/2006 à 12:36 ) *
Je ne pense pas que ce soit ça. C'est plutot une question de Proxy, et plus particulièrement d'authentification via une page Web sur le proxy.

Le browser du PC est automatiquement rediriger vers une page Web du proxy qui lui demande login et mot de passe, le Palm n'est pas redirigé.

Note l'adresse de la page en question puis entre là dans le browser du Palm et regarde ce que cela donne.

A+

Quand je me met avec mon pc c instanténément lorsque je lance internet explorer qu il m'ouver un anglet ou je dois me loguer, je ne comprend pas quel adresse entre dans mon palm ?
aprés en ce qui concerne le rpoxy etc. je ne sais pas trop a quoi tout cela sert, j'ai seulement vu qu'on pouvait en configurer un !
Patrice
AMHA, le problème est que la procédure d'authentification du point d'accès n'est pas supportée par le Palm, soit parce qu'elle a besoin de code (ActiveX, Java...) ou qu'elle utilise du javascript trop complexe/pas tout à fait normalisé...

Il pourrait également être envisagé que le protocole de sécurité utilisé ne soit pas parmi les plus répandus et que le Palm ne le reconnaisse pas.

Dans toutes ces hypothèses, il n'y a qu'une solution : s'adresser à l'administrateur réseau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.