Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : durée de connexion GPRS
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Carmelo
Bonjour,

Une petite question: j'utilise mon Treo sur le réseau orange en tant que modem pour mon mac.

J'ai des déconnexions toutes les 7 ou 8 minutes ....

Vous avez ça aussi ? (je précise que là j'ai testé à l'hotel, donc que je capte bien le réseau GSM)

Merci

Carmelo
Patrice
J'ai constaté (chez SFR, pour moi) des déconnexions intempestives au bout d'un temps d'inactivité de quelques minutes mais ce n'est pas systématique (et cela devient d'ailleurs tès rare).

Il me semble que ce cas était prévu dans les conditions de vente du service GPRS (du style : l'opérateur se réserve le droit de mettre fin à la connexion en cas d'inactivité prolongée).

En revanche, aucune déconnexion pendant des échanges (sauf parfois dans les cas extrêmes, comme le TGV en rase campagne à 300 km/h).
Carmelo
Merci Patrice pour ta réponse rapide.

Effectivement, ça doit être à cause des périodes d'inactivités .... mais ce temps est vraiment très court chez orange: le temps de lire une page des forums de PA et ça coupe !

Mais ça dépanne bien (surtout qu'orange n'a toujours pas réagi avec son option tv surf à 6 € (mais je surveille ma conso toutes les heures, sait on jamais))
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.