Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [MAJ des cartes] Obligations légales
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
pjl
Une question comme ça.

Lorsque que j'achète un soft de GPS, en acceptant la licence, je m'engage sur un certain nombre de points qui comme par hasard sont tous en faveur du fabricant.

Mais de son coté, vu qu'à chaque MAJ du soft, il laisse de coté un certain nombre de machines, est-ce qu'il y a une obligation de fournir les cartes mise à jour pour les machines non compatibles avec les anciennes versions, et si oui, pendant combien de temps et selon quelle périodicité ?
Bref, est-ce qu'il y a quand même quelque chose en faveur du consommateur ?

Exemple concret : j'ai acheté TomTom V5 pour mon T5. La V6 n'est officiellement pas compatible avec le T5 mais TomTom a annoncé qu'une MAj des cartes serait prochainement disponible.
Pendant combien de temps puis-je espérer bénéficier de cette MAJ en échange d'un allègement de mon compte en banque ?
Trudi
Ca me fait penser au gag de Fernand Reynaud : combien de temps met le fut du canon pour refroidir ? Réponse : un certain temps ! anim_wink.gif

Si tu veux mon avis ils vont d'abord s'occuper des bugs de jeunesse de TT6 avant de s'atteler à remanier les cartes pour TT5... D'où la réponse : un certain temps... anim_grin.gif
PalmAkademik
Euuuhhhh... Dis-moi, PJL, as-tu déjà pris le temps de lire les fameuses 'EULA' accompagnant les logiciels, quelque soit l'éditeur de celui-ci (TomTom ou un autre) icon_question.gif huh.gif
Si tu en as l'occasion tu pourras constater que ce ne sont qu'une liste quasi infinie d'obligations concernant... L'utilisateur du produit/logiciel.
Ou as-tu vu qu'un éditeur de logiciel devait avoir une quelconque obligation vis-à-vis de ces clients icon_question.gif huh.gif anim_sorry.gif
Elektron
Lorsque tu VAS acheter, tu es un client...
Lorsque tu AS acheté, tu es un pigeon...

siffle.gif
Palmidem
+ 1 : je serais tout de même bien intéressé de pouvoir utiliser TTN5
(V3 pas offerte, upgrade moyennant finances > V4 puis > V5)
sur mon T3, avec des cartes mises à jour ...
pjl
CITATION(PalmAkademik @ 21/10/2006 à 11:41 ) *
Euuuhhhh... Dis-moi, PJL, as-tu déjà pris le temps de lire les fameuses 'EULA' accompagnant les logiciels, quelque soit l'éditeur de celui-ci (TomTom ou un autre) icon_question.gif huh.gif
Si tu en as l'occasion tu pourras constater que ce ne sont qu'une liste quasi infinie d'obligations concernant... L'utilisateur du produit/logiciel.
Ou as-tu vu qu'un éditeur de logiciel devait avoir une quelconque obligation vis-à-vis de ces clients icon_question.gif huh.gif anim_sorry.gif

C'est bien pour celà que je posais la question par rapport à la loi.

Un peu comme les fabricants automobiles qui sont obligés de fournir les pièces détachées x années après l'arret du modèle.
pjl
Ne trouvant la réponse nulle part, j'ai contacté TomTom :
CITATION
Bonsoir,
J'ai plusieurs questions concernant vos logiciels et je n'en trouve pas les réponses :
- pendant combien de temps fournissez vous les MAJ des cartes pour une version donnée de Navigator ?
- quelle est la fréquence de MAJ des cartes ?
- quand une erreur sur une carte vous est signalée, au bout de combien de temps est-elle rectifiée ? La MAJ de cette correction est-elle payante ?
- selon quels critères sont sélectionnés les restaurants figurant parmi les POI fournis d'origine ?

En espérant avoir une réponse rapide à mes questions, cordialement.

Et voici la réponse ultra rapide (en 4h blink.gif )
CITATION
Nous tenons à vous remercier.

TomTom prendra en charge et publiera des nouvelles données sur les cartes aussitôt qu'elles seront rendues disponibles par notre fournisseur de données.

Nous vous recommandons de vous enregistrez sur notre site Internet afin de recevoir notre newsletter, ainsi nous pourrons vous tenir informés de nos futures nouveautés et mises à jour.

Les termes et conditions pour obtenir d'éventuelles mises à jour feront partie de ces communications et dépendront du type de nouveautés ou de mises à jour.

Titre: Comment s'inscrire à la newsletter TomTom?
URL: http://support-fr.tomtom.com/cgibin/fr.cfg...ed=001080968220

Sincères salutations,
L'équipe de support TomTom

Visiblement, TomTom ne prend aucun engagement.
De plus, la première réponse pose problème.
Si j'ai tout compris, TomTom6 disponible depuis plusieurs semaines a une cartographie mise à jour.
Donc, d'après la réponse, on devrait déjà pouvoir disposer des cartes version TomTom5 mise à jour.
Maintenant, vu que TomTom est hollandais, leur définition d'aussitôt peut légèrement différer de celle du peitit Robert.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.