Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Guide pour changer la batterie de votre palm Zire 72
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
guillôme
Sur mon blog, j'ai fais une petit news sur le changement de batterie d'un palm Zire 72.

En effet, moi ma batterie était morte et j'étais pas chaud pour racheter un palm vu le peu de modèles et d'évolution de l'OS quelcon.gif

Heureusement, en fouinant ici et ailleurs, j'ai pris confiance dans la possibilité de changer ma batterie et des instructions mais, sauf erreur, je n'ai pas trouvé d'instructions claires et précises concernant le Zire 72, alors à la suite de mon remplacement j'ai fais un guide et des photos pour la communauté sleep.gif

A télécharger :

Le guide pdf (9 pages - 2.1 Mo)

Les photos haute résolution (5 photos - 10 Mo)

Voilà, en espérant que ce sera utile et que cela bénéficiera à ceux qui seront confrontés au même problème sourire.gif
snark
Merci pour ces informations précieuses, guillôme! cool.gif
Fram
Bravo et encore merci !

Comme ma petite femme a elle aussi un 72(S), j'ai bien vu comment réaliser la manip le jour où sa batterie flanchera.

Fram
Elceb
Merci! L'autonomie s'éleve a combien de temps maintenant? Plus ou moin que d'origine?
Sympa de voir un Z72s (comme le mien) ouvert!
guillôme
Erreur
guillôme
CITATION(Elceb @ 21/10/2006 à 17:39 ) *
Merci! L'autonomie s'éleve a combien de temps maintenant? Plus ou moin que d'origine?

Environ 4-5h soit la même que celle d'origine. Si tu veux une autonomie plus importante, tu peux prendre la batterie haute capacité à 1100mA sleep.gif
Je ne l'ai pas fais car je n'ai envie de jouer avec le feu (dans les deux sens du terme icon_biggrin.gif) et ça coûtait plus cher alors que je n'étais pas sûr de la manip et de la livraison sleep.gif

CITATION(Elceb @ 21/10/2006 à 17:39 ) *
Sympa de voir un Z72s (comme le mien) ouvert!

Erreur, pas comme le tien sleep.gif
En fait, moi c'est un Z72 tout court que j'ai "transformé" en "s" à cause du défaut de peinture bleue en grattant la peinture avec mon ongle icon_lol2.gif
Janobis
Bonjour a tous

Un grand mlerci a Guillome pour son tuto sur le changement de batterie.

En ce qui me concerne, j'ai suivi ses instructions à la lettre, mais je bute à pour séparer les 2 "coques".

Les 5 vis sont enlevés, j'arrive à entrouvrir un coté, mais ça force un peu, et j'aperçois des composantes à l'intérieur qui sont "un peu tendus", et je n'ose pas continuer.

Qui a l'expérience d'une astuce pour séparer ces 2 "feuillets" du PDA ?

Guillome parle d'enlever la pertie plastique noir qui contient la carte SD. Comment s'y prend-ton ?

En ce moment donc, je bute, j'ai remonté le PDA et ma batterie toute neuve est inutilisable.

Je maudis les fabricants de PDA qui ne rendent pas cette tache (remplacement de batterie) facile et accessible au commun de mortel. On en connait les raisons commerciales. Mais il y a des gens qui ne comptent pas changer de PDA tous les 2 ans aussi !!!

Merci encor à Guilomme pour son tuto. Et pour toute autre astuce...
palmattigre
J'ai changé la Batterie de mon Zire 72s pour une Li-Poly 1100mA MAIS elle se vide plus rapidement que mon Originale 920mA et malgré ses 3 ans d'usage !

Question: Existe-t'il des différences de qualités en terme de Batteries de rechange pour PDA ?

J'ai acheté la mienne sur eBay et je me demande si elle ne serait pas de mauvaise qualité finalement.

Merci de me lire anim_dead.gif
pjl
CITATION(palmattigre @ 14/12/2006 à 04:46 ) *
Question: Existe-t'il des différences de qualités en terme de Batteries de rechange pour PDA ?

Connais-tu un produit ou il n'y a pas de différence de qualité selon la marque ?
palmattigre
Y aurait-il quelqu'un qui connaisse une Marque (Modèle ou Fournisseur) de Référence pour m'assurer d'une bonne qualité de Batterie 1100mA Li-Poly pour Zire 72s ?

Merci siffle.gif
Janobis
Bonjour

J'apporte ma petite contribution ici.

J'ai enfin réussi à changer la batterie de mon ZIRE (cf post de décembre 2006).

Grâce au tuto de Guillome, j'avais bien avancé mais j'ai buté vers la fin quand il a fallu séparer les 2 parties du PDA. Donc, j'ai le PDA se "reposer" quelques mois (batterie achétée Décembre 2006).
Mais comme l'ancienne batterie ne tient plus du tout, ja'i repris le démontage. En forçant délicatement (avec la carte téléphonique), j'y suis arrivé.

Un petit bémol : la polarité de la batterie de réchange était inversée ! Donc dans un premier temps, cela ne marchait pas, encore fallait-il le savoir ! Je l'ai fait tester, puis modifier par un électronicien de ma boite, chos dfaite en 10 minutes (test et changement de polarité).

Et là, ça marche nickel. Durée de la batterie neuve bcp plus prolongée que celle en fin de vie. Mais je n'ai pas testé sur combien d'heures. Il faut dire que sur l'ancienne batterie, je jouais souvent sur mon PALM, d'où usure plus rapide.

antoinepierre
Joli tutorial.
Leto
Bonjour Tonio: il y avait longtemps que je ne t'avais pas re parlé et c'est avec plaisir
jbeller
merci bcp pour ce tuto...ca m a été d une grande aide pour mon palm !
merci!