Bonsoir,
Ma mère s'est équipée d'un ordinateur sur lequel j'ai créé deux partitions : une pour windows et applications et l'autre pour ses données perso.
J'avais dans l'idée que si elle faisait des bêtises où en cas de problèmes quelcuonques sur la partition de Windows, il me serait alors très simple de tout remettre à neuf sans qu'elle ne perde ses documents.
Seulement j'ai quelques soucis de paramétrages :
1. je voulais limiter son compte à utilisateur (et non administrateur) mais il semblerait que l'antivirus que j'ai installé (avast!) ne puisse se mettre à jour dans cette configuration. Donc je l'ai mise en tant que administrateur.
Y'aurait-il une solution pour qu'elle reste utilisatrice tout en maintenant sans antivirus à jour ?
2. les programmes qu'elle utilise (word, excel, ...) ont tous par défaut le répertoire "C:\Documents and Settings\Moman\Mes documents\".
Ce qui fait qu'elle a un peu de peine à s'y retrouver avec la seconde partition du disque dur. Je souhaiterai changer ce chemin d'accès pour toutes les applications. Est-ce qu'il existe un endroit ou paramétrer ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Larv.