Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'aide pour un compte utilisateur sous Windows
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Larvation
Bonsoir,

Ma mère s'est équipée d'un ordinateur sur lequel j'ai créé deux partitions : une pour windows et applications et l'autre pour ses données perso.
J'avais dans l'idée que si elle faisait des bêtises où en cas de problèmes quelcuonques sur la partition de Windows, il me serait alors très simple de tout remettre à neuf sans qu'elle ne perde ses documents.

Seulement j'ai quelques soucis de paramétrages :
1. je voulais limiter son compte à utilisateur (et non administrateur) mais il semblerait que l'antivirus que j'ai installé (avast!) ne puisse se mettre à jour dans cette configuration. Donc je l'ai mise en tant que administrateur.
Y'aurait-il une solution pour qu'elle reste utilisatrice tout en maintenant sans antivirus à jour ?

2. les programmes qu'elle utilise (word, excel, ...) ont tous par défaut le répertoire "C:\Documents and Settings\Moman\Mes documents\".
Ce qui fait qu'elle a un peu de peine à s'y retrouver avec la seconde partition du disque dur. Je souhaiterai changer ce chemin d'accès pour toutes les applications. Est-ce qu'il existe un endroit ou paramétrer ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Larv.
Tabetozor
Pour les documents : Tu cliques droit > propriétés et tu changes le chemin.
Pour avast : tu es sur que tu ne peux pas lui mettre le mot de passe et le nom du compte admin ? (je ne l'ai pas donc je ne peux pas être plus précis)
Alastor 2262
Avast démarre en tant que service non ?

Dans les propriètés du serbice tu doit avoir un compte windows de renseigné, voir de ce coté.
Larvation
CITATION(Tabetozor @ 20/10/2006 à 06:44 ) *
Pour les documents : Tu cliques droit > propriétés et tu changes le chemin.
Pour avast : tu es sur que tu ne peux pas lui mettre le mot de passe et le nom du compte admin ? (je ne l'ai pas donc je ne peux pas être plus précis)

Directement sur le dossier "Mes Documents", visible depuis le poste de travail ?
De cette manière, toutes les applications utilisant ce dossier utiliseront le nouveau chemin d'accès ?

CITATION(Alastor 2262 @ 20/10/2006 à 08:43 ) *
Avast démarre en tant que service non ?

Dans les propriètés du serbice tu doit avoir un compte windows de renseigné, voir de ce coté.

Qu'est ce que c'est "un compte windows de renseigné" ??? huh.gif
Il existe deux versions d'avast : une familiale gratuite et une pro payante. J'utilise la version gratuite. Cela pourrait faire la différence ?
Alastor 2262
Avast démarre bien de façon automatique, non ?
Si oui regarde dans les services de windows si il y a un service correspondant a Avast, et si oui, dans les propriétés du service tu peux renseigner le compte utilisateur du dit service !

Si il ne démarre pas via un service, je ne sais pas, je n'utilise pas Avast icon_bla.gif
snark
Un antivirus qui ne tourne pas en service, je trouverais ça quand même vachement bizarre. Il tournera probablement sur le compte LocalService.
Larvation
CITATION(Alastor 2262 @ 20/10/2006 à 14:34 ) *
Avast démarre bien de façon automatique, non ?
Si oui regarde dans les services de windows si il y a un service correspondant a Avast, et si oui, dans les propriétés du service tu peux renseigner le compte utilisateur du dit service !

Si il ne démarre pas via un service, je ne sais pas, je n'utilise pas Avast icon_bla.gif

Vivi Avast démarre bien automatiquement.

J'ai pô tout compris ce que tu me dis de faire... snif ! icon_cry.gif
J'imagine qu'il faut que je renseigne le compte utilisateur du service depuis le compte admin ? Ca se passe bien dans les outils d'administration ?
Il y a 4 lignes qui concernent Avast. Mais après... faut que je change dans l'onglet connexion -> "ouvrir une session en tant que" ?
Alastor 2262
Yes, c'est là, c'est sur quoi à l'heure actuelle ?

Compte système local (première case à cocher) ou sur autre chose ?
Larvation
Les 4 sont sur "Compte système local" et la case "autoriser le service à interagir avec bureau" est cochée.

Mais je suis sur mon ordinateur ! Celui de ma mère doit être en toute logique configuré la même chose étant donné que j'ai mis son compte en admin en attendant de résoudre ce problème.
Tabetozor
Pour mes documents la réponse est oui.
Alastor 2262
Déjà tu peux tenter de mettre le démarrage du service avec un compte administrateur et voir si l'update fonctionne.

Sinon, tu peux mettre le compte de ta moman dans le groupe "utilisateur avec pouvoir" plutôt que "administrateurs" et voir si l'update fonctionne comme celà ou non !
The Naja
CITATION(Larvation @ 20/10/2006 à 14:17 ) *
Directement sur le dossier "Mes Documents", visible depuis le poste de travail ?

Oui, mais tu dois être connecté avec son profil, pas avec le tien...
Larvation
CITATION(Tabetozor @ 20/10/2006 à 14:56 ) *
Pour mes documents la réponse est oui.

Merci pour l'astuce Tab, je vais lui faire ça au plus vite. anim_wink.gif

CITATION(Alastor 2262 @ 20/10/2006 à 14:59 ) *
Déjà tu peux tenter de mettre le démarrage du service avec un compte administrateur et voir si l'update fonctionne.

Sinon, tu peux mettre le compte de ta moman dans le groupe "utilisateur avec pouvoir" plutôt que "administrateurs" et voir si l'update fonctionne comme celà ou non !

Je ne crois pas avec ce choix "utilisateur avec pouvoir". J'ai uniquement "administrateur" ou "limité" ?!?
Mais je vais faire attention à tout ça et voir ce que je trouve.

CITATION(The Naja @ 20/10/2006 à 15:01 ) *
Oui, mais tu dois être connecté avec son profil, pas avec le tien...

Petite précision mais qui a son importance... merci icon_biggrin.gif
Larvation
Et voilà, c'est fait... enfin presque tout.

Pour le dossier "Mes documents", ça fonctionne impec ! Merci Tab !!

Par contre, pour l'antivirus, je n'ai pas encore tout trouvé mais je n'ai pas eu assez de temps pour chercher correctement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.