Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'agenda au premier démarrage de la journée !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Alastor 2262
Bonjour,

J'aimerais que lors du premier allumage du Palm de la journée, l'Agenda soit automatiquement lancé, puis pour les allumages suivants, qu'il reprenne là ou il en était, comme il le fait actuellement.

Il y a t-il moyen d'arriver à cela ?

Ca me dit vaguement quelque chose, mais pas moyen de retrouver icon_bla.gif

PS : Mon Plam se vérouille automatiquement toutes les nuits, lors du premier allumage de la journée il me demande donc le code, j'aimerais garder cette fonctionnalité.

Merci beaucoup pour vos futur réponses.
Nikkos
Il y a une appli qui se nomme "Start me up" et qui lance ce que tu veux automatiquement au démarrage du palm.
Moi, je l'ai configuré sur l'agenda.
Mon palm est également configuré avec verrouillage automatique.

J'essaye de trouver un lien vers cette appli wink.gif
Alastor 2262
CITATION(Nikkos @ 20/10/2006 à 09:24 ) *
Il y a une appli qui se nomme "Start me up" et qui lance ce que tu veux automatiquement au démarrage du palm.
Moi, je l'ai configuré sur l'agenda.
Mon palm est également configuré avec verrouillage automatique.

J'essaye de trouver un lien vers cette appli wink.gif

Yesss, c'est elle que je ne retrouvais plus !

Je l'ai encore quelque part, je vais voir si elle sais gérer le premier allumage ou assimilé.

Merci Nikkos !
Nikkos
http://palmattitude.org/logiciels/liste_lo...id_logiciel=661

Voilà le lien vers la base logiciels de PA ! icon_biggrin.gif
Alastor 2262
Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait. Elle ne gère pas le premier allumage mais une temporisation d'extinction, ce qui abouti au même résultat !

Là ou j'ai honte, c'est que je ne me souvenais plus de cette application alors qu'elle était... installée sur ma carte SD quelcon.gif et qu'à une époque elle était même en RAM, je m'en servais justement pour lancer l'agenda ! icon_bla.gif

Je crois que la maladie de l"oublie qui fait même oublier son nom me guette !
Schtunks
Sinon, il reste la configuration des boutons... Moi, j'en ai un qui lance A5... siffle.gif
Alastor 2262
C'est déjà fait mais en DUT d'analyste programmeur on m'appris qu'un bon programmeur était un programmeur fainéant, j'ai gardé cette habitude, je préfère l'automatisation des tâches répétitives !
Et comme mon premier geste de la journée est de regarder l'agenda anim_wink.gif
aiwei
CITATION(Schtunks @ 20/10/2006 à 13:37 ) *
Sinon, il reste la configuration des boutons... Moi, j'en ai un qui lance A5... siffle.gif

CITATION(Alastor 2262 @ 20/10/2006 à 13:43 ) *
C'est déjà fait mais en DUT d'analyste programmeur on m'appris qu'un bon programmeur était un programmeur fainéant, j'ai gardé cette habitude, je préfère l'automatisation des tâches répétitives !
Et comme mon premier geste de la journée est de regarder l'agenda anim_wink.gif

Je ne comprends pas ta réponse......
Si tu es vraiment fainéant, fait comme MarieC, moi, et plein d'autres : ne t'occupes pas d'installer un autre programme, de le configurer dans tous les sens, .... : configure un bouton et allume ton PDA en appuyant sur ce bouton, et pas le bouton on/off.
Personnellement, mes 4 boutons sont configurés sur Agendus : "jour / dernière vue", "tâche / liste", "contact / dernière vue", "memo"
MarieC
CITATION(aiwei @ 20/10/2006 à 13:53 ) *
Si tu es vraiment fainéant, fait comme MarieC, moi, et plein d'autres : ne t'occupes pas d'installer un autre programme, de le configurer dans tous les sens, .... : configure un bouton et allume ton PDA en appuyant sur ce bouton, et pas le bouton on/off.
Personnellement, mes 4 boutons sont configurés sur Agendus : "jour / dernière vue", "tâche / liste", "contact / dernière vue", "memo"
Dans le cas présent c'est plutôt de Schtunks qu'il s'agit icon_lol2.gif
Mais je confirme que j'allume souvent mon Palm par le bouton "Calendrier" qui est paramétré pour afficher la vue Today du calendrier de base (plus agréable à mon sens que celle d'Agendus). Les autres boutons sont configurés avec des vues d'Agendus (Contacts, Tâches et Mémos).
aiwei
CITATION(MarieC @ 20/10/2006 à 13:56 ) *
Dans le cas présent c'est plutôt de Schtunks qu'il s'agit icon_lol2.gif
Finalement, j'avais pas complètement tord puisque tu fais la même chose..... siffle.gif

CITATION(MarieC @ 20/10/2006 à 13:56 ) *
Mais je confirme que j'allume souvent mon Palm par le bouton "Calendrier" qui est paramétré pour afficher la vue Today du calendrier de base (plus agréable à mon sens que celle d'Agendus). Les autres boutons sont configurés avec des vues d'Agendus (Contacts, Tâches et Mémos).
Légèrement hors sujet, mais....... :
Si je lance Agendus et non pas l'agenda standard, c'est pour être dans l'appli Agendus et avoir immédiatement accès aux autres fonctions d'un coup de stylet : saisie de nouveaux événements, vue immédiate des contacts associés aux entrées du jour, ...
poissonfree
CITATION(MarieC @ 20/10/2006 à 13:56 )
...Mais je confirme que j'allume souvent mon Palm par le bouton "Calendrier" qui est paramétré pour afficher la vue Today du calendrier de base (plus agréable à mon sens que celle d'Agendus). Les autres boutons sont configurés avec des vues d'Agendus (Contacts, Tâches et Mémos).
Tiens je viens de découvrir un truc icon_bla.gif
J'appuie une fois sur calendrier icon_arrow.gif page today
Une deuxième fois icon_arrow.gif page du jour
Une troisième fois icon_arrow.gif page de la semaine
Une quatrième fois icon_arrow.gif page du mois
Et si je rappuie, je retombe sur la page today

C'était la minute "je découvre mon Palm" ptdr.gif
Alastor 2262
C'est vrai que cela marche aussi, mais j'ai l'hazbitude de l'allumer par le bouton on/off, et puis c'est également pour ne pas oublier de regarder mon agenda ! icon_bla.gif anim_wink.gif
humor69
moi j'ai réservé un bouton pour ULtralingua que je consulte souvent,
un pour doc to go,
et les 2 autres me font défiler les différentes vues d'Agendus,
1 les calendriers
1 taches, notes, contacts...
Pierrot_
Dans A5, il y a une option "Démarrer à l'allumage" où on peut choisir la fréquence, c'est dans la page d'option "système"
Personnellement je ne l'utilise pas, donc je ne sais pas si ça fonctionne bien. wink.gif
Schtunks
CITATION(Pierrot_ @ 20/10/2006 à 20:24 ) *
Dans A5, il y a une option "Démarrer à l'allumage" où on peut choisir la fréquence, c'est dans la page d'option "système"
Personnellement je ne l'utilise pas, donc je ne sais pas si ça fonctionne bien. wink.gif

Ah, oui, j'avais oublié cette option... Il y en a tellement dans cet excellent logiciel !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.