Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : outlook > affichage contacts
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
polly peachum
Dans mes Contacts, j'ai le nom d'un ami (oui : un seul ! je vous prends de vitesse sur les persiflantes icon_lol2.gif ). Dans sa fiche :
- à la ligne "nom complet" : son nom est en minuscules (Jean Dupont, par exemple)
- à la ligne "afficher sous" : idem
- à la ligne "classer comme" : j'ai mis son prénom (Jean)

Lorsque je fais Nouveau / Message :
- si je clique sur le bouton "A" et que je parcours ma liste de contacts, quand je trouve son nom (affiché comme Jean Dupond) et que je clique dessus, la ligne "A" m'affiche "Jean"
- mais si sur la ligne "A" je tape "Jean", l'automatisation me l'affiche comme Jean DUPONT.

Il va me la chercher où, cette syntaxe entière et en majuscules, Outlook ??
snark
CITATION(polly peachum @ 20/10/2006 à 13:14 ) *
- si je clique sur le bouton "A" et que je parcours ma liste de contacts, quand je trouve son nom (affiché comme Jean Dupond) et que je clique dessus, la ligne "A" m'affiche "Jean"
CITATION(polly peachum @ 20/10/2006 à 13:14 ) *
- mais si sur la ligne "A" je tape "Jean", l'automatisation me l'affiche comme Jean DUPONT.
Ce sont les policiers dans Tintin?
anim_wink.gif

Plus sérieusement, si tu vas dans le Carnet d'Adresses (via l'icone dans la barre d'outils d'Outlook), comment est sauvée l'entrée pour Jean Dupont?
polly peachum
icon_lol2.gif icon_lol2.gif Ils n'en laissent pas passer une !!!!!!!!!!!! icon_lol2.gif

Je file en RDV mais dès mon retour je regarde dans le carnet ce qu'il en est de Dupond et Pondu !!
Merci Snark ! icon_biggrin.gif
poissonfree
CITATION(polly peachum @ 20/10/2006 à 14:33 )
icon_lol2.gif icon_lol2.gif Ils n'en laissent pas passer une !!!!!!!!!!!! icon_lol2.gif ...
L'est pas blege pour rien clown.gif
polly peachum
"L'est pas Blege" ?? blink.gif icon_lol2.gif

Alors pour en revenir avec mes Dupont / DUPONT, j'espérais que le Carnet d'Adresses était la bonne piste ... Mais il va encore falloir que je repotasse la différence en Carnet d'Adresses et Contacts car croyant (à tort ?) que ce n'était pas le même contenant je me suis dit tout à coup "Ah ben oui, bien sûr, c'est pour ça !! "

Mais que non.
Parce que ça m'ouvre finalement la même chose (seule la présentation change) que le contenu d'une fiche.
Donc les champs "nom complet" / "afficher sous" / et "classer comme" sont exactement comme décrits ci-dessus.

Ca doit pourtant bien écrit quelque part, ce DUPONT en majuscules !! (alors qu'en plus dans "afficher comme" j'ai seulement écrit "Jean" !! icon_confused.gif
snark
La liste des noms qui s'affiche quand tu tapes directement ne vient pas du carnet d'adresse ou de la liste des contacts mais de la fonction "AutoComplete" qui prend ses sources des entrées manuelle et des contacts utilisés.

Je pense que tu as tapé au moins 1x son nom manuellement avant de le mettre dans tes Contacts, sous la forme "Jean DUPONT". Et c'est celle-là qui revient quand tu tapes les lettres.

Recommence la procédure mais, quand le nom "Jean DUPONT" s'affiche et est surligné, appuye sur la touche Suppr/Del. Son nom s'effacera de l' "AutoComplete" des adresses, et c'est celle des contacts qui sera utilisée.

Pffff, tordu comme truc, j'ai mis du temps à piger ton scénario, sa raison et la résolution! quelcon.gif

Si tu veux désactiver complètement cette fonction "AutoComplete", fais ceci:

1. Va dans "Tools", puis "Options".
2. Choisis l'onglet "Preferences".
3. Clique sur "E-Mail Options".
4. Quand la fenêtre "Advanced E-Mail Options" apparait, décoche "Suggest names while completing To, CC, and Bcc fields".
5. Clique "OK".

A traduire en français. Désolé, mais mon PC est entièrement en anglais, softs compris.
polly peachum
CITATION(snark @ 20/10/2006 à 21:59 ) *
Pffff, tordu comme truc, j'ai mis du temps à piger ton scénario, sa raison et la résolution! quelcon.gif

T'as raison ! C'est tellement tordu comme truc que, chez moi en tout cas, la manip ne marche pas !
Je crois que je fais bien comme tu as dit
MAIS voici ce qui se passe :

Lorsque je tape Jean l'auto-complétion me propose dans une petite fenêtre tous les débuts de noms qui commencent par Jean. Celui qui m'intéresse est déjà écrit comme Jean DUPONT. Je le sélectionne : il se place sur la ligne "A". Il est souligné, en effet mais il est dé-sélectionné. Et non seulement il s'affiche avec le nom complet, mais qui plus est avec le nom complet ET en majuscules mais, encore plus fort, il est suivi de son adresse de messagerie telle que j'ai dû la saisir dans une vie antérieur puisque, étant chez Club Internet son adresse était <jean.dupont@club-internet.fr> que j'ai modifiée (dans sa fiche Contact) en club.fr depuis que Club Internet autorise cette "extension".

Bref, tout ça étant bien compliqué, juste te dire pour revenir à ta manip qu'une fois que son nom (+ l'adresse) est sur la ligne "A", il me faut la sélectionner avant d'appuyer sur Suppr (tu parles bien de cette touche, hein ?) et qu'une fois que j'ai appuyé sur Suppr et que je ferme, le problème revient !!! blink.gif

Et, si possible, j'aimerais ne pas désactiver la fonction "auto complete" parce qu'elle m'est utile au moins 10 fois par jour ...

En fait, on pourrait dire que c'est pas grave ... Mais ça m'énerve de ne pas trouver !!!

Ah, au fait, une dernière info : quand j'ai sélectionné le nom sur la ligne "A", si je double-clique dessus, ça m'ouvre une petite fenêtre "Propriétés de la Messagerie".
Et là, à la ligne "nom complet" il y a : Jean DUPONT !!
Et à la ligne "adresse de messagerie" il y a club-internet.fr

C'est à dire exactement pas ce qui est dans sa fiche "Contact" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, je vais me faire exploser le citron ! Que ceux qui viennent ramasser les morceaux pensent à éteindre en sortant !!!
snark
CITATION(polly peachum @ 20/10/2006 à 23:09 ) *
Bref, tout ça étant bien compliqué, juste te dire pour revenir à ta manip qu'une fois que son nom (+ l'adresse) est sur la ligne "A", il me faut la sélectionner avant d'appuyer sur Suppr (tu parles bien de cette touche, hein ?) et qu'une fois que j'ai appuyé sur Suppr et que je ferme, le problème revient !!! blink.gif
Il faut l'effacer quant il est encore affiché dans la liste, mais avant qu'il soit inséré sur la ligne "A". C'est bien de "Suppr" dont je parle.
polly peachum
anim_jumproll.gif anim_jumproll.gif anim_jumproll.gif CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Snark, t'es z'un n'amour ! wub.gif

(euh ... dis moi, qu'est ce que je dois taper maintenant dans cette fameuse ligne "A" pour que son prénom seul soit associé en "auto complete" à son contact ? Jean ? Jean Dupont ?)
snark
CITATION(polly peachum @ 20/10/2006 à 23:45 ) *
anim_jumproll.gif anim_jumproll.gif anim_jumproll.gif CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cool! happy.gif

CITATION(polly peachum @ 20/10/2006 à 23:45 ) *
(euh ... dis moi, qu'est ce que je dois taper maintenant dans cette fameuse ligne "A" pour que son prénom seul soit associé en "auto complete" à son contact ? Jean ? Jean Dupont ?)
"Jean", qu'Outlook complètera en "Jean Dupont" soit automatiquement lors de l'envoi, soit manuellement lorsque tu cliques sur l'icone "Check names" .
polly peachum
CITATION(snark @ 20/10/2006 à 23:49 ) *
"Jean", qu'Outlook complètera en "Jean Dupont" soit automatiquement lors de l'envoi, soit manuellement lorsque tu cliques sur l'icone "Check names" .
Trop fort, Snark ! Trop fort !!! anim_rasta.gif
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
polly peachum
CITATION(polly peachum @ 21/10/2006 à 00:09 ) *
Trop fort, Snark ! Trop fort !!! anim_rasta.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Tellement que je te (vous) remets à contribution :

J'ai modifié l'adresse mail d'un de mes contacts (dans sa fiche Contact bien sûr).
Je fais Fichier / Nouveau et je tape le nom du contact.
Bien sûr l'auto-complete me l'affiche avec son ancienne adresse.
Me croyant bien maligne, je clique sur le bouton "A", je sélectionne son nom et je clique sur Supprimer.

Sauf que, maintenant, comment je ré-injecte sa fiche dans cette liste ???????????? blink.gif blink.gif
Outlook et la gestion des contacts, c'est vraiment plein de mystères mystérieux, pour moi !!

Faut que je me promène un peu sur gougle pour voir s'il n'y aurait pas quelques pages spécialement dédiées aux ignorantes de mon espèces à ce sujet précis ...
Tabetozor
Effectivement, si tu fais un e recherche dans Google tu trouveras pas mal de formation en ligne.

Sinon, pour répondre à ta question, je ne sais pas icon_bla.gif je n'utilise pas Outlook....ce qui fait que j'aurais mieux fait de la fermer que de venir polluer ton thread.
polly peachum
anim_grin.gif meuhnaaaan Tab', tu pollues rien du tout : tu me fais même un petit up !

Bon cela dit, je n'ai pas encore trouvé l'info sur Gougle. Peut être mal formulé ma demande, remarque. J'ai tapé Gestion des Contacts. Qu'est ce que je peux mettre d'autre ?
Patrice
La fonction auto-complete ne fait qu'exploiter l'historique des contacts à qui tu as adressé un message un jour. Si tu envoies un message à ton "noouveau" contact, il se retrouvera dans cet historique et te sera donc proposé la prochaine fois.
MarieC
En tout cas c'est intéressant de savoir comment on peut virer des noms de l'Auto Complete. top.gif J'en ai profité pour faire un peu de ménage au niveau de mon Outlook au bureau.

Merci à polly d'avoir posé la question et à snark d'avoir trouvé la réponse. top.gif
polly peachum
(Hihiiiii il est trop bien ton avatar, MarieC !!! anim_grin.gif )

Moi c'est en voulant faire le ménage un peu trop dans les coins que je me retrouve avec ce nouveau problème !! scrogneugneu !!!

Et justement non, Patrice, c'est bien ça le problème : j'ai eu beau envoyer un nouveau message à mon "nouveau" contact, il n'apparait toujours ni dans l'auto complete ni dans la boite de dialogue "Contacts" qui s'ouvre quand on clique sur la ligne "A" dans Nouveau Message.

C't'agaçant, hein ???? blink.gif anim_grin.gif

Mais je trouverai ... Je trouverai ...
Et dès que je trouve (ou Snark ! anim_wink.gif ) je il vous le poste ici !! icon_lol2.gif
snark
CITATION(polly peachum @ 30/10/2006 à 20:34 ) *
Sauf que, maintenant, comment je ré-injecte sa fiche dans cette liste ???????????? blink.gif blink.gif
Outlook et la gestion des contacts, c'est vraiment plein de mystères mystérieux, pour moi !!
Quand tu cliques le bouton "A", tu ouvres le Carnet d'Adresses. Il contient les adresses email de tes contacts (plusieurs par contact éventuellement), ou d'autres personnes qui ne sont pas dans Contacts.

Quand tu as effacé l'email du Carnet d'Adresses, tu as effacé l'email de la personne dans sa fiche dans Contacts. Le reste de la fiche est intact, mais l'email est effacé. Remet l'adresse correcte dans sa fiche et son adresse email sera automatiquement insérée dans le Carnet d'Adresse. Tu pourras l'utiliser à nouveau en cliquant sur "A".

Ca n'a rien avoir avec l'AutoComplete cette fois. wink.gif

PS: J'ai testé ton scénario et mes dires et ça a l'air de coller. Cependant je suis connecté à un serveur Exchange et donc je peux avoir quelques effets de bord dus au Carnet d'Adresse Global d'Exchange. Dis-moi si ça fonctionne.
polly peachum
anim_jump2.gif
T'es fort, Snark !!
T'es fort ! T'es fort ! T'es fort !!!!!!!
Merci beaucoup !! anim_calin.gif

En fait c'était plus compliqué que ça pour moi parce que pour me simplifier les choses sous Outlook et pour une consultation plus rapide de mes contatcs sous Palm, j'ai 14 sous-catégories !!! blink.gif anim_grin.gif

Alors dans un 1er temps, j'ai renommé l'ancienne sous-catégorie dans laquelle était ce contact en "xxx old.
J'en ai créé une nouvelle que j'ai nommée "xxx"
Puis j'ai glissé toutes les fiches de l'une dans l'autre et supprimé la catégorie "xxx old".

Ensuite je suis partie de ta manip et de tes précieuses explications : j'ai retapé le nom du contact à la ligne "A" et j'ai cliqué sur le bouton que tu m'avais fait découvrir il y a 10 jours "Vérifier les noms" . Ca m'a enfin sorti la fiche de mon contact. Cuieusement, l'adresse mail était encore dans la fiche.
Et maintenant CA MAAAAAAAAAAARCHE !! icon_biggrin.gif

Merci Snark !!

edit :
En tout cas, ton explication concernant ce qu'on trouve en cliquant sur la ligne "A" est archi utile !! Comprendre l'interaction de tout ça ça aide à mieux utiliser le programme et à y faire moins de bêtises ! (ce qui est la même façon de dire la même chose, en fait ! icon_lol2.gif )
Pour encore mieux comprendre, lorsque tu dis :
CITATION
Quand tu cliques le bouton "A", tu ouvres le Carnet d'Adresses. Il contient les adresses email de tes contacts (plusieurs par contact éventuellement), ou d'autres personnes qui ne sont pas dans Contacts.
qu'entends-tu par "d'autres personnes qui ne sont pas dans Contacts" ?????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.