CITATION(snark @ 20/10/2006 à 21:59 )

Pffff, tordu comme truc, j'ai mis du temps à piger ton scénario, sa raison et la résolution!

T'as raison ! C'est tellement tordu comme truc que, chez moi en tout cas, la manip ne marche pas !
Je crois que je fais bien comme tu as dit
MAIS voici ce qui se passe :
Lorsque je tape Jean l'auto-complétion me propose dans une petite fenêtre tous les débuts de noms qui commencent par Jean. Celui qui m'intéresse est déjà écrit comme Jean DUPONT. Je le sélectionne : il se place sur la ligne "A". Il est souligné, en effet mais il est dé-sélectionné. Et non seulement il s'affiche avec le nom complet, mais qui plus est avec le nom complet ET en majuscules mais, encore plus fort, il est suivi de son adresse de messagerie telle que j'ai dû la saisir dans une vie antérieur puisque, étant chez Club Internet son adresse était <jean.dupont@club-internet.fr> que j'ai modifiée (dans sa fiche Contact) en club.fr depuis que Club Internet autorise cette "extension".
Bref, tout ça étant bien compliqué, juste te dire pour revenir à ta manip qu'une fois que son nom (+ l'adresse) est sur la ligne "A", il me faut la sélectionner avant d'appuyer sur Suppr (tu parles bien de cette touche, hein ?) et qu'une fois que j'ai appuyé sur Suppr et que je ferme, le problème revient !!!
Et, si possible, j'aimerais ne pas désactiver la fonction "auto complete" parce qu'elle m'est utile au moins 10 fois par jour ...
En fait, on pourrait dire que c'est pas grave ... Mais ça m'énerve de ne pas trouver !!!
Ah, au fait, une dernière info : quand j'ai sélectionné le nom sur la ligne "A", si je double-clique dessus, ça m'ouvre une petite fenêtre "Propriétés de la Messagerie".
Et là, à la ligne "nom complet" il y a : Jean DUPONT !!
Et à la ligne "adresse de messagerie" il y a club-internet.fr
C'est à dire exactement pas ce qui est dans sa fiche "Contact" !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, je vais me faire exploser le citron ! Que ceux qui viennent ramasser les morceaux pensent à éteindre en sortant !!!