Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Option Internet Orange
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Christophe Morel
Salut à tous,

J'ai souscrit récemment à l'option Internet Orange (10Mo pour 6€/mois), en remplacement de l'ancienne option PDA/PC obsolète.

Donc techniquement pas de problème avec mon Palm... Ca Fonctionne.

Le hic ?

Et bien si vous allez consulter de la TV-Vidéo sur le portail Orange, et bien ces accès sont débités DE VOTRE FORFAIT INTERNET icon_cry.gif

Ceci ma été confirmé par le support téléphonique qui est incapable de me donner pour l'instant la correspondance tarifaire entre les minutes (je suppose) de vidéo et les Ko débités... C'est limite escroquerie car rien n'indique dans les conditions de ventes (que j'ai parcouru) ce débit et quelle parité temps/Ko ninja.gif

Question : dans les CGV, il est fait état de la liste des protocoles supportés (http, ftp, nntp,etc...). Quel est le protocole pour le transfert de la vidéo (car s'il n'est pas dans la liste, Orange ne respecte pas ses engagements).

Peut-être une nouvelle pseudo "Class Action" à venir anim_grin.gif
Georges D.
Serait - ce véritablement plus avantageux que la consultation de la TV - video soit décomptée hors forfait ?

Par ailleurs, il existe des options chez Orange pour avoir toute la télé en illimité ...
Tabetozor
Pourquoi tout de suite parler d'escroquerie ?
C'est peut-être une erreur, un oubli ? une erreur de compréhension de ta part ?
Christophe Morel
CITATION(Tabetozor @ 20/10/2006 à 18:44 ) *
Pourquoi tout de suite parler d'escroquerie ?
C'est peut-être une erreur, un oubli ? une erreur de compréhension de ta part ?

Que diriez-vous, pour faire des comparaisons, si vous aviez souscrit au télépéage sur autoroute et que l'on vous dise, lorsqu'on vous envoie la facture et sans que celà vous ait été précisé d'une quelconque facon :

"Monsieur, vous avez souscrit à notre abonnement mais comme vous avez régulièrement roulé sur la file de gauche il vous sera débité, en plus de vos péages une somme supplémentaire de tant..."

Somme correspondant au temps passé sur cette file ou bien aux kilomètres sur cette même file ?

J'ai lu et relu les CGV de l'option Internet et il n'y fait nullement référence à la TV-Vidéo. Le minimum serait qu'Orange mette sur la page d'accueil que le temps (?, le poids ?) sera débité sur le forfait Data.

A ce sujet d'ailleurs, lorsque mon Sagem est en mode Internet pur, il affiche "DATA" alors qu'en vidéo il reste sur "EDGE" mais avec le logo @. Donc, pour moi, ce n'est pas le même protocole de transfert...

Quand je parle d'escroquerie, c'est dans le manque de clarté d'Orange, puisqu'au support téléphonique, une des deux opératrices ne savait même pas que la TV était débitée sur le data, elle m'a laissé poirauter 5mn pour demander confirmation à son chef...

Et pour finir, pour ce qui est de l'escroquerie, Orange, SFR et Bouygues ont été récemment condamné au pénal pour ententes illicites et se retrouvent au civil avec 12500 plaintes individuelles pour obtenir réparation de ce préjudice... Donc siffle.gif
Patrice
Hum... Si tu n'as pas souscrit d'option spécifique pour la télé, par quel canal crois-tu qu'elle peut arriver sur ton Palm ? Evidemment par Internet rolleyes.gif

Je ne vois vraiment pas ce que tu trouves de surprenant à ce que le volume de données correspondat soit débité sur ton forfait. Ou tu crois que c'est cadeau ?

Et tes CGV ne vont évidemment pas citer tous les protocoles disponibles et usages possibles sur Internet icon_exclaim.gif
Carmelo
pour moi rien d'anormal:

tu as un option qui te donne droit à 1O Mo.

- à partir du moment où tu lances la connexion DATA sur ton tél, tout ce qui passe par la connexion sera décomptée de ces 10 Mo ...

tu crois qu'elle arrive par où la TV ? On n'a pas encore des mobiles avec TNT intégrée ... ça va venir ...

Pour moi, ce qui t'arrive est tout à fait normal !!
Palmidem
+ 1 : si il existe une option Internet et une option TV Surf, c'est qu'elles ne recouvrent pas les mêmes usages ...
Il faut un peu galérer pour comprendre, mais je te conseille une tableau Excel de suivi des "consommations détaillées" et tu verras vite que ça aide ....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.