Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Page "today"
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
antoinepierre
Un volontaire pour m'expliquer ce que vous trouvez tous de si bien à une page "today" ?
Je dois radoter mais vraiment, pige pas !

- RdV et tâches : 1- j'allume mon Palm avec DateBK, 2- j'utilise très peu les taches.
- batterie : dans ma barre d'état.
- wifi : pareil
- BT : pareil.
- d'autres détails : une pression sur une touche et CoolDAs apparait.
- les mails reçus, pas de push donc pas d'urgence. Au fait, quel pourcentage d'utilisateurs ont besoin du push ?
- lancer une appli : j'ai des raccourcis.
- la météo : j'ai une fenêtre.

Edit : je précise que j'utilise pourtant un UX qui n'est pas le plus rapide des Palm du marché.
Patrice
Réponse de troll (mais pas tant que ça anim_wink.gif )... siffle.gif

Parce que tu es dans un des 2 cas suivants :
- Aucune appli n'est ouverte, il te faut 10 minutes pour ouvrir le calendrier, puis les tâches, puis ta boîte mail, puis la météo.
- Les applis sont déjà ouvertes, ça devrait être plus rapide (cool le multi-tâche !), MAIS la mémoire est pleine, ça va finir en reset sous peu.

Merci aux PPCistes de garder le sourire cool.gif
antoinepierre
Il est taquin !
aiwei
tout dépend sans doute de ce que chacun met dans sa page "today"...

moi, j'y mets mes rendez-vous, appels, tâches et alarmes. c'est tout !
Le reste : pour la météo, je regarde la télé la veille au soir, ou je regarde dehors ; la citation du jour, je m'en moque royalement ; les emails : je ne les ai pas sur mon pda (pendant un moment, si, en synchro avec le pc, mais finalement ça ne me sert à rien...).

j'ai un bouton hard configuré pour cette vue.
antoinepierre
CITATION(aiwei @ 20/10/2006 à 19:57 ) *
tout dépend sans doute de ce que chacun met dans sa page "today"...

moi, j'y mets mes rendez-vous, appels, tâches et alarmes. c'est tout !
ça ressemble beaucoup à ma page du jour de mon agenda.
Boaf
CITATION(antoinepierre @ 20/10/2006 à 19:59 ) *
ça ressemble beaucoup à ma page du jour de mon agenda.

[mode traduc /ON]

"page du jour" = "Today page" ????

[mode traduc /OFF]

anim_grin.gif

Bon ok je sors dsl.gif
antoinepierre
CITATION(Boaf @ 20/10/2006 à 20:16 ) *
[mode traduc /ON]

"page du jour" = "Today page" ????

[mode traduc /OFF]

anim_grin.gif

Bon ok je sors dsl.gif
D'où l'inutilté de ce soft anim_wink.gif "Today" icon_lol2.gif .
aiwei
CITATION(antoinepierre @ 20/10/2006 à 22:34 ) *
D'où l'inutilté de ce soft anim_wink.gif "Today" icon_lol2.gif .

passke 'y a un soft spécial pour ça ? anim_grin.gif
MarieC
réponse : rien.

C'est pour ça que j'ai un Palm, pas un PPC. anim_grin.gif

(pour le reste, à 100% comme Patrice. siffle.gif)
Carine
les PPCistes gardent le sourire anim_grin.gif mais ça casse quand même pas mal, isnt' it ?
j'hésite entre le :p , le anim_wink.gif et le ninja.gif et je vais quand même rajouter un anim_wink.gif icon_biggrin.gif
Sandro
antoinepierre, pourquoi est-ce que tu te tourmentes autant aves cette page today ? Ce n'est pas la première fois que tu poses la question. T'as un Palm et tu en es content. Ben alors ? Tant mieux. Si tu ne comprends pas ce qu'il y a de bien à ces fichues pages today et leurs plug-in, c'est simplement que tu n'en as pas besoin.

Les seules personnes qui sont capables de te dire sérieusement que la page today sur WM est inutile, c'est qu'ils sont de mauvaise foi ou qu'il n'ont utilisé un PPC que quelques jours en se disant que de toute façon, il n'abandonneront jamais leur Palm.

Et puis, de toutes façon, si on te dit que la page today c'est bien, c'est que c'est bien. Un point c'est tout. Quand Bush dit qu'il y a des armes de destructions massives en Irak, personne ne dit le contraire. Ben là, c'est pareil. Et maintenant, demande pardon !

icon_arrow.gif A quoi sert une page today PPC quand on a un PDA qui tourne sous Palm OS ? Réponse : à rien.
antoinepierre
Carine, ma puce, je ne critique pas les PPC, j'ai même eu (il y a très très longtemps) un HP 568, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est l'utilité de cette page.
J'allumais également mon HP avec la touche "agenda".

CITATION(Sandro @ 21/10/2006 à 10:38 ) *
antoinepierre, pourquoi est-ce que tu te tourmentes autant avec cette page today ? Ce n'est pas la première fois que tu poses la question.
Bah, ouai.
Tout le monde dit que c'est bien, que si Palm en avait une ce serait génial, qu'ils ne peuvent pas s'en passer et personne ne dit pourquoi !
J'ai voulu savoir et j'ai testé les "today" pour Palm et ... blink.gif , faut être neuneu pour payer pour ça !
CITATION
Et puis, de toutes façon, si on te dit que la page today c'est bien, c'est que c'est bien. Un point c'est tout.
Là, j'ai compris.
CITATION
Et maintenant, demande pardon !
Pardon.
antoinepierre
icon_arrow.gif A quoi sert une page today PPC quand on a un PDA qui tourne sous Palm OS ? Réponse : à rien.
icon_lol2.gif
MarieC
Les seules personnes qui sont capables de te dire sérieusement que la page today sur WM est inutile, c'est qu'ils sont de mauvaise foi ou qu'il n'ont utilisé un PPC que quelques jours en se disant que de toute façon, il n'abandonneront jamais leur Palm.
icon_bla.gif siffle.gif
Sur PPC, je trouve que c'est très utile (car justement le "chemin" normal est plus long pour accéder aux applis, par le menu Start, etc...) A la base (donc sans ajout de logiciels tiers), un PPC est moins ergonomique qu'un Palm. En bien paramétrant la page Today grâce à des logiciels tiers on peut pallier à ce problème.

Sur Palm, je maintiens ce que j'ai dit, ça ne sert à rien (mon avis perso).

CITATION(Carine @ 21/10/2006 à 08:06 ) *
les PPCistes gardent le sourire anim_grin.gif mais ça casse quand même pas mal, isnt' it ?
Normal, on est sur un site de Palm ici siffle.gif icon_mrgreen.gif mais anim_calin.gif quand même anim_wink.gif
antoinepierre
Au fait Marie, j'aime beaucoup ton avatar du moment.
C'est le Picasso à 120.000.000 $ qui s'est pris un coup de coude dans l'oeil ?
Carine
Le problème c'est que je ne peux pas casser du Palm parce que j'aime beaucoup encore icon_biggrin.gif et que je vous aime bien aussi du reste icon_biggrin.gif
C'est vrai que ma route vers le PPC a principalement été conduite parce que je m'ennuyais ...mais pas de vous !!

Mais sur PPC, today, c'est bien !! anim_grin.gif
MarieC
CITATION(antoinepierre @ 21/10/2006 à 11:45 ) *
Au fait Marie, j'aime beaucoup ton avatar du moment.
C'est le Picasso à 120.000.000 $ qui s'est pris un coup de coude dans l'oeil ?
anim_endesaccord.gif Pas dans l'oeil, dans le bras.
Et c'est vrai que c'est une belle oeuvre, qui dégage énormément de douceur je trouve. wub.gif

voilà, désolée et fin du HS. icon_bla.gif anim_wink.gif
Carine
Je ne crois pas que tu sois HS MarieC...c'est AntoinePierre qui est HS depuis le début avec ce thread icon_lol2.gif
Parler de PPC n'est-ce pas HS sur un Forum Palm ? icon_lol2.gif icon_lol2.gif
aiwei
CITATION(Carine @ 21/10/2006 à 13:47 ) *
Parler de PPC n'est-ce pas HS sur un Forum Palm ? icon_lol2.gif icon_lol2.gif

anim_rolleyes.gif
Ca y est, maintenant que tu es de l'autre côté ........ siffle.gif
Toinou a voulu parler de l'application "Today" disponible sur PalmOS ! :p

On se demande bien pourquoi ça a été créé, d'ailleurs, ce truc... pour repérer les Palmeux à tendance PPCiste aigüe ? Grave maladie que cela !!!!

icon_lol2.gif

anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(Carine @ 21/10/2006 à 13:47 ) *
..c'est AntoinePierre qui est HS depuis le début avec ce thread icon_lol2.gif
Je ne suis pas HS, simplement en avance sur les nouveaux forum PPC de PA !

J'en profite pour t'annoncer ta nomination comme modératrice de ces nouveaux forum. anim_wink.gif
Trudi
Dans DateBk6 il y a une page today... Bein je n'en ai pas vu l'utilité, pareil que toi, Toinou... J'ai mes rendez-vous et mes tâches en un seul coup d'oeil sur la page de l'agenda du jour... La page today n'apporte qu'un fond coloré et la possibilité de rajouter des plugins avec Versamail et un truc météo... Or je n'utilise ni l'un ni l'autre !
Elceb
Il y a un moyen simple d'avoir un simili "today" sur un palm.
Appshelf:
snark
Y'a Facer 3 également:
Carine
Franchement...non...non...non.....messieurs...cela n'a rien à voir cool.gif

et franchement...non...non...non.....je ne vais pas mettre une copie d'écran de ma page today sinon je sais que je vais me faire descendre en flèche par les palmistes que vous êtes ! icon_biggrin.gif

Mais elle est très belle ma page today !! icon_biggrin.gif
Boaf
CITATION(Carine @ 22/10/2006 à 08:49 ) *
Franchement...non...non...non.....messieurs...cela n'a rien à voir cool.gif

et franchement...non...non...non.....je ne vais pas mettre une copie d'écran de ma page today sinon je sais que je vais me faire descendre en flèche par les palmistes que vous êtes ! icon_biggrin.gif

Mais elle est très belle ma page today !! icon_biggrin.gif

Ha ben c'est domage, j'aurais bien voulu en voir une moi, de "vraie page today"... ninja.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.