Alucard_xs
21/10/2006 à 17:13
Salut,
voilà j'ai depuis peu de temps ... hier un tungsten C et le wifi marche très bien pour le net, pas de soucis par contre c'est surtout versamail qui m'enerve, ma boite aux lettres est sous yahoo.fr, donc j'ai activé le pop3 sous yahoo, configurer les parametres sur le palm et pas moyen il me dit que mon DNS n'est pas bon, d'apèrs yahoo il faut mettre 587 en port sortant, mais quel port mettre en port entrant ? vous avez une idée vous ? car j'ai lu re re lu , je n'ai pas fait d'erreur ...
merci et bonne soirée
Patrice
21/10/2006 à 17:45
T'as vu ces ports où ? J'utilise les ports standards (25 pour le SMTP et 110 pour le POP2) et ça fonctionne très bien !!! De toutes manières, si le message te dit que tu as un problème de DNS, ce n'est pas en changeant les ports que cela va s'arranger. Il vaudrait peut-être mieux regarder du côté de la configuration des DNS...
Alucard_xs
21/10/2006 à 18:59
ok mais où peut on voir la configuration des DNS, j'ai juste fait un copier coller de l'aide yahoo qui explique ce qu'il faut mettre en POP ...
Alucard_xs
21/10/2006 à 19:20
pop.mail.yahoo.fr et smtp.mail.yahoo.fr il n'en veut pas, qu'avez vous mis vous ?
Alucard_xs
21/10/2006 à 19:57
c'est bon j'ai réussi
Merci
jmg063
21/10/2006 à 20:20
Bonjour,
En revanche est-il possible d'envoyer des mail depuis Versamail si on utilise un compte yahoo. D'aprés l'aide en ligne ce n'est pas possible, existe t-il une autres méthode?
Patrice
21/10/2006 à 20:59
Bien sur, c'est possible. Yahoo est le seul serveur SMTP que j'ai configuré sur mon Treo.
Mais il faut penser à cocher la case "Activer l'authentification (ESMTP)" dans les paramètres avancés, et remplir le nom et le mot de passe (identiques à ceux du POP3).
jmg063
21/10/2006 à 21:36
En efet ca marche mieux....
Alucard_xs
22/10/2006 à 17:00
bon me revoilà, ça marchait une fois sur 5 en ce qui me concerne, j'ai donc décider de faire un hard reset et là, ça ne marche qu'une fois sur 5 encore mais lorsque ça marche, au bout du premier mail, j'ai droit à un fata error, obligé de faire un reset ... qu'est ce qui ne va pas chez moi ...

the mail server can not be found please check your server name in account settings and try again ... j'ai pourtant tout bien vérifié ...
Alucard_xs
23/10/2006 à 04:55
bon je confirme sur versamail 2.x ça marche 1 fois sur 5 ... chez vous ça se connecte tout seul tout de suite ?
Patrice
23/10/2006 à 07:54
Absolument. A mon avis, c'est ta connexion réseau (WiFi, je suppose ?) qui n'est pas optimale...
Alucard_xs
23/10/2006 à 19:11
arf car j'ai un vieux pc connecté justement en wifi avec le linksys juste à mes pieds, et aucun soucis ... des réglagesà faire ? je vois pas du tout ... pour info j'ai un linksys WRG54G...
merci
Patrice
23/10/2006 à 21:05
Je parlais de la configuration réseau du Palm : le linksys et le palm sont-ils en DHCP ou en adresse fixe ? Dans le premier cas, as-tu une adresse IP disponible ? Les DNS sont-ils correctement configurés ? La passerelle est-elle correctement configurée ? Et ainsi de suite... Je ne connais pas le TC, je ne peux pas aider là-dessus
Alucard_xs
24/10/2006 à 05:53
tout est en DHCp, avec ip auto et DNS auto, j'ai bien essayé de mettre manuellement les DN de mon fai mais ça ne marche pas mieux ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.