Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Couche anti-reflet sur CRT
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Calino
J'ai sauvé de la poubelle un CRT 19" (Mitsubishi diamond pro 920).
Le temps de brancher la bête et d'en faire le tour, je remarque des p'tites tâches en bas...
Je passe le doigt : ca part pas. Je re-passe et sent un relief. "Crasse", me dis-je.
Pouf, un coud d'ajax vitre sur un sopalin et on met à neuf...

Oui.

Je sais.

icon_arrow.gif quelcon.gif
J'ai mis un moment à comprendre que ce n'était pas un relief mais un creux, et que j'étais en train de retirer une couche d'antireflet que je ne soupsonnais pas.

J'ai trois options à présent.
1/ la retirer complètement. J'vais me voir dedans... icon_confused.gif
J'ai cru comprendre que c'était antistatique, donc ce serait un moins pour ca aussi. Par contre je gagnerais en clarté.
2/ laisser en l'état. Si j'avais pas joué à la fée du logis, c'était très jouable, maintenant c'est mort anim_mur.gif
3/ ré-appliquer un anti-reflet. C'est possible ? Comment ?
Trudi
Ah ouais une réponse à la question de remettre un produit antireflets m'intéresserait assez, ma femme de ménage a lustré ma TV Sony 72 cm il y a deux ans, maintenant on dirait un miroir... quelcon.gif
Kakeuk
CITATION(Trudi @ 22/10/2006 à 10:49 ) *
Ah ouais une réponse à la question de remettre un produit antireflets m'intéresserait assez, ma femme de ménage a lustré ma TV Sony 72 cm il y a deux ans, maintenant on dirait un miroir... quelcon.gif

Donne la 72 cm a ta femme de menage, et achéte un truc plus gros.... ptdr.gif
pjl
celà m'étonnerait que l'on puisse mettre une couche anti-reflet sur un écran comme ça.

Pensez-au problème des poussières quand vous mettez une protection d'écran sur votre PDA.

Maintenant, imaginez qu'il va falloir que votre écran soit hors poussière pendant le temps de l'application de la couche et le séchage.
PalmAkademik
T'as écrit à Brando pour savoir s'il avait des UltraClear Screen Protector de 19" icon_question.gif huh.gif siffle.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Trudi
CITATION(Kakeuk @ 23/10/2006 à 12:51 ) *
Donne la 72 cm a ta femme de menage, et achéte un truc plus gros.... ptdr.gif

Je ne troquerais mon Trinitron 72 cm pour rien au monde tant que les LCD ou les Plasma n'auront pas amélioré leurs défauts... (rémanence, contraste, etc...), et ce à des prix raisonnables !!!
lolo
Version pessimiste: je ne pense pas que ce soit possible de remettre une couche anti reflet de la meme qualite que la precedente. L'epaisseur de la couche anti reflet ne releve pas de la magie mais d'un calcul d'optique, et est tres precis. Tentative d'optimisme: peut etre qu'il existe malgre tout des produits qui permettent de limiter un peu les reflets.
Piesal
Un petit coup de bombe ? anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.