Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Card Reader : transformer votre Palm en lecteur de cartes
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
snark
[modo] continuation de ce sujet [/modo]

Card Reader est plus performant en lecture et écriture que Card Export II, tout en offrant plus de fonctionnalités.
Alastor 2262
CITATION(snark @ 19/10/2006 à 09:24 ) *
Card Reader est plus performant en lecture et écriture que Card Export II, tout en offrant plus de fonctionnalités.

Merci, je le saurais pour la prochaine fois, bien que je n'en ai pas besoin puisque j'ai un LD wub.gif

[edit]
Sur le site il est écrit "Background operation support." cela signifie-t-il que l'on peut être en "mode lecteur" en tache de fond et utiliser les applications du Palm en même temps ?

Si oui je laisse tomber le mode lecteur du LD et passe à Card Reader, pour peut qu'il soit compatible avec le LD, ce qui est pas gagné !
[/edit]
MarieC
Sympa, je ne connaissais pas top.gif
Je me demande s'il règle le plus gros bug de Card Export II avec le Mac, à savoir qu'il ne libère pas le port USB après utilisation, ce qui m'oblige à faire un soft-reset au Palm sinon je ne peux plus synchroniser.

Je vais essayer Card Reader pour voir top.gif
snark
CITATION(Alastor 2262 @ 19/10/2006 à 09:37 ) *
Sur le site il est écrit "Background operation support." cela signifie-t-il que l'on peut être en "mode lecteur" en tache de fond et utiliser les applications du Palm en même temps ?
Oui, en effet. Evidemment ça ralentit un petit peu le Palm, la carte SD n'est plus visible par les applications (vu qu'elle est utilisée par Card Reader) et si tu utilises le Palm pendant le transfer, la vitesse de celui-ci chute un peu également.

Mais l'un dans l'autre, ça tourne quand même pas mal du tout! cool.gif
Alastor 2262
CITATION(snark @ 19/10/2006 à 09:58 ) *
Oui, en effet. Evidemment ça ralentit un petit peu le Palm, la carte SD n'est plus visible par les applications (vu qu'elle est utilisée par Card Reader) et si tu utilises le Palm pendant le transfer, la vitesse de celui-ci chute un peu également.

Mais l'un dans l'autre, ça tourne quand même pas mal du tout! cool.gif

Donc peut de chance que cela fonctionne sur un LD qui, je pense, ne doit pas savoir se passer du disque !

Cela dit, ça ne coute rien de le tenter (merci nvbackup !)
snark
CITATION(Alastor 2262 @ 19/10/2006 à 10:07 ) *
Donc peut de chance que cela fonctionne sur un LD qui, je pense, ne doit pas savoir se passer du disque !
A mon avis, Card Export n'accèdera qu'à la partie du disque qui est vu comme une "carte SD", pas à la partie du disque qui sert de mémoire, qui sert à l'OS, ... Teste et tiens-nous au courant.
bebar

J'essayerais bien...
snark, as-tu désinstallé préalablement CardExport ?
snark
CITATION(bebar @ 19/10/2006 à 13:59 ) *
snark, as-tu désinstallé préalablement CardExport ?
Oui, j'ai préféré ne pas mélanger ces 2 programmes, vu leur similarité.
Alastor 2262
Sur lancement de CardReader j'obtiens : This device is not supported, please contact...

Je vais contacter !
Alastor 2262
Je les ai contacté et... non, ils ne prévoient pas supporter le LD, tant pis !
MarieC
CITATION(MarieC @ 19/10/2006 à 09:56 ) *
Je me demande s'il règle le plus gros bug de Card Export II avec le Mac, à savoir qu'il ne libère pas le port USB après utilisation, ce qui m'oblige à faire un soft-reset au Palm sinon je ne peux plus synchroniser.

Je vais essayer Card Reader pour voir top.gif
Essai concluant : Card Reader n'a pas ce bug top.gif je garde encore la version démo pendant quelques jours mais ça m'a l'air bien parti happy.gif

Pour info, Card Reader est désormais dans la sélection de logiciels de PA. top.gif

Card Reader (Sélection de logiciels)
Piesal
CITATION(Alastor 2262 @ 19/10/2006 à 11:37 ) *

Si oui je laisse tomber le mode lecteur du LD et passe à Card Reader, pour peut qu'il soit compatible avec le LD, ce qui est pas gagné !

Je te signale que sur le LD tu peux utiliser Life Drive Manager alors que les applis du LD restent utilisables.
Alastor 2262
Oui, mais là il est question du mode lecteur et l'application mode lecteur du Palm LifeDrive ne le permet pas !
MarieC
Card Reader a été mis à jour et passe à la version 1.05

Au menu :

- support (en test) pour le transfert de fichiers en Bluetooth
- support officiel du Treo 680 (même si la version précédente fonctionnait déjà)
- correction d'un bug qui pouvait impacter la connexion avec un TH55, UX40/50 ou VZ90
- correction d'un bug qui causait un plantage lors de la déconnexion des Sony UX40/UX50 dans Windows

Important : supprimez la version précédente avant d'installer cette mise à jour.

Les utilisateurs enregistrés peuvent utiliser le même lien fourni à l'achat pour télécharger la nouvelle version.
MarieC
Je viens de tester rapidement la fonction Bluetooth, et ça fonctionne nickel (avec le Mac en tout cas). icon_biggrin.gif
Une fois activée, utilisez la fonction "Browse device" (ou l'équivalent en français... ) du menu Bluetooth de Mac OS X pour visualiser et manipuler les fichiers installés sur votre carte SD. top.gif
olivier101
CITATION(Alastor 2262 @ 19/10/2006 à 08:37 ) *

Pour info c'est ce que fait l'appli LideDrive Manager livrée en standard avec le palm, et ceci sans aucun driver additionnel sur le LD... En revanche il ne s'agit pas d'un vrai mode lecteur puisque le LD n'est pas accessible comme un disque externe mais uniquement à travers de l'appli LifeDrive Manager.
snark
Card Reader a été mis à jour et passe à la version 1.06.

Au menu :

- Support des Palms suivants: GSL Xplore M70, Palm Tungsten|T et Tungsten|T2
- New relocatable PNO scheme to avoid the need of the self-allocated SHL$Index value blink.gif (quelqu'un peut traduire ceci?)

Important : supprimez la version précédente avant d'installer cette mise à jour.
MarieC
Cool, cool, un petit truc à installer sur mon Tréo. cool.gif
Merci snark top.gif
palmgaulois
CITATION(olivier101 @ 22/01/2007 à 23:54 ) *
Pour info c'est ce que fait l'appli LifeDrive Manager livrée en standard avec le palm, et ceci sans aucun driver additionnel sur le LD... En revanche il ne s'agit pas d'un vrai mode lecteur puisque le LD n'est pas accessible comme un disque externe mais uniquement à travers de l'appli LifeDrive Manager.

Olivier, ton LF fait les 2 séparéments, le mien aussi d'ailleurs wink.gif
1- lifedrivemanager sur PC pour voir ce qu'il a dans le ventre avec une interface spécifique, pendant que LFM tourne sur pc ,
le lifedrive est dispo pour faire autre chose mais c'est lent, même avec la CF flash à la place du DD.

2- l'appli "mode lecteur" depuis le LF, là tu as une unité usb de plus à ton pc et une seconde si tu as une carte SD comme Card export.
je viens de vérifier impossible de quitter l'appli en tache de fond pour faire autre chose pendant une copie.

ma conclusion:
tu es sur ton pc, tu utilises le 1 (ou le 2 avec total commander*) , tu es sur un pc etranger tu utilise le 2.

* total commander permet les copies/déplacements de plusieurs fichiers/répertoire en tache de fond, suffit de mettre les "elements" dans la file d'attente avec la touche F2, et TC redevient dispo pour placer d'autres éléments en copies/deplacement.

l'inconvenient du lifedrive manager est qu'il est indisponible quant il copie/déplace.
Piesal
Un autre interet du Life Manager, c'est qu'il peut être activé pendant la synchro pour sauvegarder les fichiers voulus (et définis) présent sur le disque.
snark
Vous êtes un peu hors-sujet, messieurs. Ici, on discute de Card Reader, pas de LifeDrive Manager!
olivier101
CITATION(palmgaulois @ 06/03/2007 à 18:23 ) *
Olivier, ton LF fait les 2 séparéments, le mien aussi d'ailleurs wink.gif
1- lifedrivemanager sur PC pour voir ce qu'il a dans le ventre avec une interface spécifique, pendant que LFM tourne sur pc ,
le lifedrive est dispo pour faire autre chose mais c'est lent, même avec la CF flash à la place du DD.

2- l'appli "mode lecteur" depuis le LF, là tu as une unité usb de plus à ton pc et une seconde si tu as une carte SD comme Card export.
je viens de vérifier impossible de quitter l'appli en tache de fond pour faire autre chose pendant une copie.

Oui je n'ai jamais autre chose, mais ce n'était peut-être pas clair...

CITATION(snark @ 06/03/2007 à 20:31 ) *
Vous êtes un peu hors-sujet, messieurs. Ici, on discute de Card Reader, pas de LifeDrive Manager!

Non non on n'est pas hors sujet: apparemment certain s'émerveillent qu'avec CardReader on puisse accéder aux fichiers du palm depuis le PC tout en travaillant sur le palm; je dis seulement que c'est possible nativement sur le LD (et probablement le T5 aussi) via le LifeDrive Manager, donc ce n'est pas une première technique.

Ca n'en constitue pas moins une belle réussite pour les programmeurs de CardReader, et pour tous ceux qui n'ont pas de LD ! sleep.gif
snark
CITATION(olivier101 @ 06/03/2007 à 21:59 ) *
Non non on n'est pas hors sujet: apparemment certain s'émerveillent qu'avec CardReader on puisse accéder aux fichiers du palm depuis le PC tout en travaillant sur le palm; je dis seulement que c'est possible nativement sur le LD (et probablement le T5 aussi) via le LifeDrive Manager, donc ce n'est pas une première technique.
N'oublie pas que l'avantage de Card Reader, c'est qu'aucun soft n'est nécessaire sur le PC ou le Mac (s'il est récent et contient les drivers pour USB Mass Storage).
olivier101
CITATION(snark @ 06/03/2007 à 22:13 ) *
N'oublie pas que l'avantage de Card Reader, c'est qu'aucun soft n'est nécessaire sur le PC ou le Mac (s'il est récent et contient les drivers pour USB Mass Storage).

Oui à ce niveau là c'est une première technique... tu es content ? sleep.gif
Khertan
"New relocatable PNO scheme to avoid the need of the self-allocated SHL$Index value"

Nouvelle allocation de l'architecture PNO pour eviter un auto chargement de la valeur SHL$Index.

Et donc j'y comprendrais ... que le code natif (Pace Native Object) et maintenant appelé de l'exterieur par un autre code (surement une notification) et ne necessite plus d'etre charger en permance en mémoire ... sourire.gif
Diavolo Rosso
Bonjour,

j'ai essayé Carde Reader avec mon Tréo 680 : cela ne fonctionne pas.
Windows m'indique un nouveau matériel détecté, me dit que c'est prêt à fonctionner mais rien dans le poste de travail.
Dans les outils d'administration cela apparait mais inactif ...
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance, cordialement
Leto
je l'utilise avec un Treo 680 et il fonctionne très bien ?? Quel version de Windows utilises tu ? Moi c'est avec XP

Après dix jours d'essai, je viens de l'acheter
ghed
Je confirme, avec mon treo 680, aucun problème non plus et de plus Card Reader est très simple et très agréable à utiliser.
Cette carte fonctionne-t-elle bien en usage sur le Palm?, formatage?, n'est t-elle pas verrouillée?
MarieC
Aucun souci avec Card Reader et mon Treo 680, que ce soit sur Windows XP (Home, Pro) ou Mac OS X.
A mon avis, peut-être un souci avec ton installation de Windows ? anim_sorry.gif
palmgaulois
Attention Card Reader permet d'accéder au contenu de la carte SD pas à la mémoire interne du pda,
tu ne le précise pas, mais as-tu bien une carte mémoire dans le treo ?
Diavolo Rosso
Merci pour vos réponses.
J'ai téléchargé la version trial sur le site : cela fonctionne blink.gif
Je pense que l'autre était une ancienne version.
Je pense que je vais l'acheter, mais cela me gêne de payer un logiciel en anglais ...
Pouvez-vous m'expliquer les options ? ... j'ai un anglais d'autodidacte icon_bla.gif
Merci d'avance
Tabetozor
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Diavolo Rosso
Les 3 options à cocher .... icon_bla.gif
snark
Try to enable on launching icon_arrow.gif essayer d'activer au lancement [du programme]
Enable power off if no I/O activity icon_arrow.gif Activer l'extinction [du Palm] si pas d'activité de lecture/écriture
Permit backlight disabling icon_arrow.gif Permettre la désactivation du rétroéclairage
Diavolo Rosso
Merci pour ces précisions anim_wink.gif
Tabetozor
Je l'utilise régulièrement et j'en suis vraiment très content. Le mode background est vraiment excellent.
snark
Card Reader a été mis à jour et passe à la version 1.07.

Au menu :

[Nouveau dans la v1.07]
  • Support préliminaire pour les Palm à venir (je suppose que c'est le Centro)
  • Correction de compatibilité pour les TH55 utilisés avec Mac OS X 10.4.10;
  • Traduction en allemand de l'interface de l'application.
[Nouveau dans la v1.06pl0] (probablement une version intermédiaire non diffusée)
  • Support du Treo 755p;
  • Réglage d'autoactivation par service;
  • Montre l'adresse du périphérique Bluetooth distant;
  • Corrections dans le code du serveur FTP Bluetooth;
  • Montre correctement la taille des cartes de 4 Go et plus (le protocole "USB mass storage" n'a pas été impacté);
  • Traduction en espagnol et russe de l'interface de l'application.
Leto
c'est la version que j'ai acheté recement et j'ai pu verifier que "Montre correctement la taille des cartes de 4 Go et plus (le protocole "USB mass storage" n'a pas été impacté)"

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.