CITATION(aiwei @ 27/10/2006 à 12:17 )

Effectivement, tout ne marche peut être pas du premier coup, et il faut peut être éditer.
La meilleure façon que j'ai trouvé (dans d'autres circonstances), c'est de créer quelques entrées dans l'application cible, puis de les exporter au format csv pour voir l'ordre des colonnes et le titre des champs (1ere ligne généralement).
Après, on édite l'export csv venant de l'appli source en conséquance et on importe dans la cible.
Merci les Amis : j'en suis là effectivement. Par contre, je pensais que ma liste de contacts sur Palm était plus ordonnée : mes champs sont sérieusement mélangés au sortir de Palm Desktop. Mais là, je soupçonne les outils de synchronisation de SE d'être de l'affaire, car la synchro avec le k600i n'a pas été une réussite ..
J'ai par contre importé directement dans Thunderbird le fichier d'exportation .ldif de Netscape du boulot : tout est retombé pile poil au bon endroit
Je m'en sors donc grâce à vos conseil, mais un outil fiable genre Dawn bien au point resterait le bienvenu ...