Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Universe 3.0
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
snark
Si on en croit quelques messages dans cette discussion sur 1src, un nouveau browser pour PalmOS devrait bientôt voir le jour: Universe 3.0.

Vous trouverez quelques détails techniques sur le site http://www.wapuniverse.com/ :
CITATION
Features including...
A Tabbed interface (supporting up to 3 tabs)
An address bar featuring a url box and navigation buttons
An Integrated RSS reader
Private browsing (mask the history, cache and cookies)
Support for JPEG, GIF, BMP and PNG (with alpha channels) images
Support for HTML/XHTML/WML/RSS 1.0/2.0
Support for WAP 1.0/2.0
Support for Hires and Hires+ screen sizes
No need for the Java VM!
Much more.

C'est apparemment une évolution de WAPUniverse (qui a été apparemment écrit par un de mes ex-collègues, ou son homonyme). Selon les messages sur 1src, une version beta arrivera dans quelques jours.

Au fait, passez les infos sur Minuet, ce browser en Java, bien qu'il tourne également sur PalmOS, n'en vaut vraiment pas la peine! quelcon.gif
Alastor 2262
A tabbed interface !!!

Enfin sur Palm top.gif
snark
CITATION(Alastor 2262 @ 23/10/2006 à 23:13 ) *
Enfin sur Palm top.gif
Entre Unverse 3.0, CorePlayer (la version commerciale de TCPMP qui devrait sortir demain), Documents To Go 9 (qui est une avancée notable selon moi), ..., qui a dit que PalmOS était mort! cool.gif
Alastor 2262
CITATION(snark @ 23/10/2006 à 23:20 ) *
Entre Unverse 3.0, CorePlayer (la version commerciale de TCPMP qui devrait sortir demain), Documents To Go 9 (qui est une avancée notable selon moi), ..., qui a dit que PalmOS était mort! cool.gif

Effectivement, c'est très vrai, mais on va pas relancer le débat ici.
Khertan
Et un nouveau logiciel de Meteo ... sourire.gif

J'ai eu ma news sur 1src ... nananana nere ... (sans contacter qui que ce soit)
Larvation
Ca semble une info interessante !
Sur le lien que tu donnes, il semblerait que le développement soit Open Source.
On pourrait donc supposer, qu'en plus d'apporter de la fraicheur à nos chers bêbetes, qu'il a des chances pour que ce nouveau navigateur soit gratuit ?
snark
CITATION(Larvation @ 24/10/2006 à 09:31 ) *
Sur le lien que tu donnes, il semblerait que le développement soit Open Source.
On pourrait donc supposer, qu'en plus d'apporter de la fraicheur à nos chers bêbetes, qu'il a des chances pour que ce nouveau navigateur soit gratuit ?
J'ai lu ailleurs (mais je ne retrouve plus où) qu'il ne serait pas gratuit. "Open source" ne veut pas forcément dire "free", faut pas confondre (et cette discussion n'est pas le lieu pour discuter de la différence entre les 2).

Edit: j'ai retrouvé l'info sur la non-gratuité, c'est dans les commentaires de la news chez Palm InfoCenter.
MarieC
CITATION(Khertan @ 24/10/2006 à 07:22 ) *
Et un nouveau logiciel de Meteo ... sourire.gif

J'ai eu ma news sur 1src ... nananana nere ... (sans contacter qui que ce soit)
C'est au sujet de quoi ?
mrpropre
Magnifique....vraiment ce que tout le monde attendait!
oupsman
si cela fait comme les précédentes versions, le code source sera téléchargeable librement. A vous de compiler ....
Larvation
CITATION(snark @ 24/10/2006 à 10:10 ) *
J'ai lu ailleurs (mais je ne retrouve plus où) qu'il ne serait pas gratuit. "Open source" ne veut pas forcément dire "free", faut pas confondre (et cette discussion n'est pas le lieu pour discuter de la différence entre les 2).

Edit: j'ai retrouvé l'info sur la non-gratuité, c'est dans les commentaires de la news chez Palm InfoCenter.

D'où ma supposition et non mon affirmation anim_wink.gif
Mais j'ai supposé faux... siffle.gif
olivier101
CITATION(oupsman @ 24/10/2006 à 09:57 ) *
si cela fait comme les précédentes versions, le code source sera téléchargeable librement. A vous de compiler ....

Ca dépend de la licence également... open source ne veut pas dire GPL
Patrice
WapUniverse était déjà en open source mais payant.
vrocher
GZIP est pas encore supporté blink.gif , en attendant ca ne passera pas par mon GPRS :p
oupsman
CITATION(olivier101 @ 24/10/2006 à 12:51 ) *
Ca dépend de la licence également... open source ne veut pas dire GPL

CITATION(Patrice @ 24/10/2006 à 14:34 ) *
WapUniverse était déjà en open source mais payant.

Ouaip et la version précédente (estampillée 2.0) était en GPL mais payante. Seulement, le code source était dispo sur le site WEB du développeur.
snark
Tam Hanna, de TamsPalm, a fait une review de la version beta de Universe 3. Bon, apparemment y'a encore du boulot mais c'est prometteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.