Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La bonne idée d'Apple...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
poissonfree
Un petit geste peut faire la différence. En tant que partenaire de (PRODUCT) RED, Apple reversera une partie du prix de votre iPod nano (PRODUCT) RED au Fonds Mondial de lutte contre le SIDA en Afrique icon_arrow.gif anim_bravo.gif
Plus d'infos >>> ici <<<

Le seul problème c'est que dans l'entête du mail que j'ai reçu il y a marqué : Montez le volume dans la lutte contre le SIDA
C'est une bonne idée top.gif mais je ne vais certainement pas, anim_endesaccord.gif monsieur, monter le volume pour perdre de l'audition!!!! (je me débrouille assez bien tout seul siffle.gif )

ninja.gif icon_exclaim.gif je ne fais pas de l'anti-pub mac, mais juste que les mots ne sont pas forçément bien choisie pour l'email en tout cas wink.gif
MarieC
ça vient de l'anglais "Pump up the volume" qui veut dire augmenter le volume mais aussi "faire bouger les choses".
poissonfree
J'me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait icon_lol2.gif
Merci MarieC wub.gif anim_wink.gif
Georges D.
MacBidouille s'élève contre le fait que le site US mentionne que 10 $ seront reversés à la lutte contre le SIDA pour chaque Nano vendu, mais que les sites des autres pays ne précisent pas le montant.

Peut - être parce que 10 $, c'est plus parlant que 7,84313 € ...
MarieC
Soit dit en passant, hier on a fêté les 5 ans de l'iPod... anniv.gif
Georges D.
Oui ... que de chemin parcouru entre le premier modèle et l'actuel iPod video ... wub.gif

Il y a icon_arrow.gif ici quelques considérations sur l'aventure iPod avec la photo des anciens modèles ...

En ce qui me concerne, au début, l'iPod ne me plaisait pas, ça m'apparaissait comme un gadget par rapport au Mac ... j'ai changé d'avis depuis ... icon_biggrin.gif
MarieC
CITATION(jbertrand @ 24/10/2006 à 22:48 ) *
En ce qui me concerne, au début, l'iPod ne me plaisait pas, ça m'apparaissait comme un gadget par rapport au Mac ... j'ai changé d'avis depuis ... icon_biggrin.gif
Moi j'ai bavé dessus dès le premier modèle... mais impossible de m'en payer un, il m'a fallu attendre 2 ans...
aiwei
CITATION(MarieC @ 24/10/2006 à 23:37 ) *
Moi j'ai bavé dessus dès le premier modèle... mais impossible de m'en payer un, il m'a fallu attendre 2 ans...

et tu as fait quoi pour arrêter de baver....... tu t'es vaccinée contre la rage ? anim_grin.gif ninja.gif
oupsman
CITATION(jbertrand @ 24/10/2006 à 22:48 ) *
Il y a icon_arrow.gif ici quelques considérations sur l'aventure iPod avec la photo des anciens modèles ...

Article très intéressant icon_exclaim.gif

PS : oui oui j'adore mon 4G 20 Go wub.gif
PalmAkademik
Et pour ceux qui souhaiteraient se familiariser avec la 'jungle' des modèles de l'iPod durant ces 5 ans, voici un petit graphique que je trouve particulièrement bien réalisé...

oupsman
icon_confused.gif icon_confused.gif icon_confused.gif anim_mur.gif anim_mur.gif anim_mur.gif
MarieC
superbe top.gif
Georges D.
CITATION(PalmAkademik @ 25/10/2006 à 10:40 ) *
Et pour ceux qui souhaiteraient se familiariser avec la 'jungle' des modèles de l'iPod durant ces 5 ans, voici un petit graphique que je trouve particulièrement bien réalisé...

Le graphique est en effet très bien mais il manque l'iPod 5.5G ou 6G, successeur de l'iPod 5G de 2005, qui devrait être théoriquement au même niveau que le nouvel iPod U2 ...
erwan
anim_rolleyes.gif
penduick
Ouais, ben, c'est assez bien vu... Je ne trouve pas normal que l'on puisse ainsi restreindre l'utilisation des morceaux achetés légalement : j'ai un lecteur, j'ai un morceau, c'est indépendant, et j'en fais ce que j'en veux. Sur ce coup, Apple n'est totu de même pas très clean : c'est presque pire que les Windows pré-installés, puisque ceux-là, on peut les désinstaller...
Georges D.
Il est probable qu'Apple réagisse assez fort et assez vite ...

Il ne faut pas hurler au grand méchant loup non plus : Apple a très largement contribué à réguler le marché de la musique en ligne dans l'intérêt bien compris des auteurs et de l'utilisateur, qui paie un prix somme toute très modique pour l'achat de ses morceaux ...
Tabetozor
Je suis d'accord et pas d'accord. En achetant un iPod, tu achètes le binome iTunes-Ipod. Tu le sais avant d'acheter et personne ne te force.

Maintenant, je suis aussi partisant de je fais ce que je veux de ma musique...

rolleyes.gif
oliricha
J'ai un peu de peine a comprendre ces débats sur Itunes et l'iPod et leur "monopole".

L'iPod est un lecteur qui lit le format standard MP3 et tout le monde se lie pour dire que l'iPod est fermé!

On peut voir aussi le "problème" dans l'autre sens, pourquoi Microsoft et toutes les autres boutiques en ligne ne vendent pas du MP3??? Le MP3 qu'ils vendraient marcherais totalement sur les iPod...

Personne ne s'offusque que tous les fichiers protégés Microsoft, audios ou vidéo ne sont compatible qu'avec Windows!

Moi, je suis sur Mac et donc exclu de tous les services VOD disponibles ou de musique autres que iTunes et que les quelques qui vendent des contenus sans DMR.

Ces DMR, c'est vraiment la plus belle carabistouille anti-commercial que les commerciaux ont inventés quelcon.gif
Georges D.
Il y a eMusic, qui permet le téléchargement de titres au format MP3 sans DRM ... mais il ne faut pas espérer trouver dans leur catalogue les dernières exclusivités ...

Pour le reste, je trouve en effet que tous les sites de VOD et de téléchargements de musique au format WMA sont autrement plus pénalisants pour les utilisateurs Mac que le prétendu monopole d'iTunes ...
Tabetozor
Il est clair que tout n'est pas blanc ou noir... mais cela dit, comme avec l'histoire de la poule et de l'oeuf, on se demande qui a commencé... les majors ou les voleurs !!
oupsman
CITATION(Tabetozor @ 27/10/2006 à 05:26 ) *
Il est clair que tout n'est pas blanc ou noir... mais cela dit, comme avec l'histoire de la poule et de l'oeuf, on se demande qui a commencé... les majors ou les voleurs !!

Oui ca c'est clair icon_exclaim.gif La présence de DRM limite un peu le piratage.

Le fait que la musique achetée sur iTunes ne puisse pas être lue (sans manipulations longues) sur un autre baladeur audio me gonfle car le jour où mon iPod tombe en rade, je suis foutu, vu que j'ai pas le fric pour en acheter un autre.

Ceci dit, je trouve aussi gonflant que les autres plates formes de téléchargement ne proposent pas de musique lisible avec l'iPod car quand Virgin (par exemple) a dans son catalogue des morceaux que iTunes ne propose pas, ben je suis foutu aussi pour les lire sur l'iPod.

En regardant bien d'ailleurs, les autres plates formes sont interopérable entre elle et servent la grande majorité des utilisateurs. Seul Apple résite, et heureusement pour les Mac Users. Mais les utilisateurs de Linux sont aussi oubliés et pour eux il leur reste les sites d'échange de musique libre (y'en a un qui est hébergé sur les serveurs de Razoback 2, mais j'arrive plus à trouver le nom).

Le choix de limiter l'iPod à la lecture de l'AAC et du MP3 est délibéré, car je rappele que la puce chargée de la décompression audio dans les iPod serait parfaitement capable de lire le WM[A|P] ....
Triello
Quand on a acheté une voiture diesel, faut pas venir pleurer après qu'on peut pas mettre de l'essence !

Perso, la musique acheté sur iTunes n'est compatible qu'avec l'iPod, je le sais et j'achète en connaissance de cause. J'ai le choix.

Tout ceci n'est qu'un faux débat, ceusse qui sont pas contents devraient se limiter à acheter la musique sur support CD, après ils peuvent l'écouter où ils veulent et même la coder pour l'iPod ou pour d'autres lecteurs MP3 ! Alors où est le problème ?

C'est toujours la même histoire du beurre, de l'argent du beurre et de la crémière en prime !
palm snipe
CITATION(oupsman @ 27/10/2006 à 06:45 ) *
hébergé sur les serveurs de Razoback 2

Je pensais que la justice avait tout saisi quelcon.gif
oupsman
CITATION(Triello @ 27/10/2006 à 20:16 ) *
Quand on a acheté une voiture diesel, faut pas venir pleurer après qu'on peut pas mettre de l'essence !

La musique en ligne n'est aucunement comparable au carburant que tu peux mettre dans ta voiture rolleyes.gif En tous les cas pas comme tu le fais.

Si j'ai acheté un iPod, c'est pour l'objet. Si je trouve les morceaux présents sur iTunes trop limité (exemple : supercolossal de Satriani qui est toujours achetable fichier par fichier) alors qu'une autre plateforme de téléchargement le propose en album entier, je dois faire quoi ? L'acheter en CD et l'encoder ?

Soyons sérieux deux minutes icon_exclaim.gif La musique devrait rester ce qu'elle est, de la musique. Et pas avoir de la musique Microsoft et de la musique Apple.

Pour reprendre ta comparaison avec le carburant : j'achète une voiture d'une certaine marque, parce que les fonctions/le design me plait et je ne peux y mettre que du carburant (diesel, pour te faire plaisir) d'un pétrolier affilié à cette marque. Pourtant, le pétrolier d'à coté propose un carburant diesel aussi, moins cher et plus performant icon_exclaim.gif

Que cela soit clair : je peste contre l'ensemble des acteurs de la musique en ligne en général car ils sont infoutus capable de s'accorder sur un format de fichier communs à tous. Dans ce bel ensemble, notez bien qu'un seul fait bande à part, je vous laisse deviner lequel.

Bien entendu on retrouve la même bande de défenseurs becs et ongles de cette marque, prêt à tout pour défendre leur marque chérie. Ils oublient juste (fort opportunément) de se rendre compte qu'ils pestent contre les pratiques monopoliste d'une autre marque, mais que leur marque chérie fait la même chose.

Et pour reprendre l'expression que ma chère et tendre vient de prononcer : "ca me gave" icon_twisted.gif
Georges D.
CITATION(oupsman @ 27/10/2006 à 20:32 ) *
Dans ce bel ensemble, notez bien qu'un seul fait bande à part, je vous laisse deviner lequel.

Oui, mais Apple a créé le marché de la musique en ligne, dans le respect du droit des auteurs, les autres disquaires en ligne sont venus après ...

Et avec 80 % du marché mondial de la musique en ligne, je ne suis pas sûr qu'il puisse être soutenu qu'Apple fasse bande à part.

Ce serait bien aussi de cesser de récriminer contre Apple, compte tenu de l'apport d'Apple à la musique et à l'informatique en général ...

Je ne vois pas pourquoi Apple devrait s'aligner sur Microsoft et proposer du WMA au téléchargement : iTunes est diponible pour PC et les utilisateurs de Windows ne sont donc pas lésés, contrairement à ce qui se passe pour les utilisateurs de Mac et les formats Microsoft ...
oupsman
CITATION(jbertrand @ 27/10/2006 à 20:54 ) *
Oui, mais Apple a créé le marché de la musique en ligne, dans le respect du droit des auteurs, les autres disquaires en ligne sont venus après ...

Et ?

Et avec 80 % du marché mondial de la musique en ligne, je ne suis pas sûr qu'il puisse être soutenu qu'Apple fasse bande à part.

Dans le domaine des formats de fichiers/drm si icon_exclaim.gif Que ce soit clair : c'est le seul reproche que je leur fais.

Ce serait bien aussi de cesser de récriminer contre Apple, compte tenu de l'apport d'Apple à la musique et à l'informatique en général ...

sans commentaires ....

Je ne vois pas pourquoi Apple devrait s'aligner sur Microsoft et proposer du WMA au téléchargement : iTunes est diponible pour PC et les utilisateurs de Windows ne sont donc pas lésés, contrairement à ce qui se passe pour les utilisateurs de Mac et les formats Microsoft ...

Ce n'est pas ce que je souhaiterais : je souhaiterais juste que l'iPod puisse lire la musique au format WMA, et que le Mac puisse lire les fichiers WMP. Donc tant Apple que Microsoft aurait du pain sur la planche icon_idea.gif
oliricha
La Fnac et Virgin commencent à changer leur politique sur les DRM: lire cet article.

Personnellement je n'ai jamais acheté de musique ni de film ayant un système de "protection" "anti-copie" et je pense que je ne suis pas le seul! Les jours ou les magasins vendrons des contenus non bridés, le marché explosera et tout le monde sera content...

Pour que cela évolue, il nous suffit de ne pas accepter ce genre de choses et par conséquents de ne pas les acheter! C'est au consommateur de décider et de faire pression sur l'industrie si on veux que les choses changent!!!

CITATION(oupsman @ 27/10/2006 à 21:04 ) *
...Ce n'est pas ce que je souhaiterais : je souhaiterais juste que l'iPod puisse lire la musique au format WMA, et que le Mac puisse lire les fichiers WMP. Donc tant Apple que Microsoft aurait du pain sur la planche icon_idea.gif

Autant souhaiter plutôt que les vendeurs de musique ne vendent plus que des standards, non? ça serait plus simple... parce qu'après le WMA protégé sur les iPod et les AAC protégés sur les autres baladeurs, il faudrait aussi que les autoradio MP3, les chaînes HiFi MP3 et autres dérivés acceptent également ces formats protégés.

Non, le mieux, c'est les fichiers sans DMR du tout!!! Comme un livre ou un CD qu'on achète dans un magasin quoi sleep.gif
oupsman
CITATION(oliricha @ 27/10/2006 à 21:11 ) *
Non, le mieux, c'est les fichiers sans DMR du tout!!! Comme un livre ou un CD qu'on achète dans un magasin quoi sleep.gif

top.gif On est d'accord. Bienvenue dans le monde des bisounours ptdr.gif

EDIT : quoique pour les CDs, on peut nuancer beaucoup aussi.
poissonfree
J'ai l'impression que mon threadounet chéri s'est fait dévié depuis le 15ème message siffle.gif

Enfin, en gros si je vous e...rde vous me le dites hein anim_wink.gif
Et un gros anim_calin.gif en attendant car je ne suis pas si méchant que ça icon_lol2.gif ( anim_wink.gif )
oliricha
CITATION(oupsman @ 27/10/2006 à 21:20 ) *
top.gif On est d'accord. Bienvenue dans le monde des bisounours ptdr.gif

EDIT : quoique pour les CDs, on peut nuancer beaucoup aussi.

Y a bien un jour ou les majors comprendront que c'est la seule facon de vendre beaucoup de musique a beaucoup de gens.

D'ailleurs il semble que les DMR n'aient pas freiner le piratage de musique, ca prouve bien que ca ne sert a rien, non?
Georges D.
CITATION(oupsman @ 27/10/2006 à 21:04 ) *
Ce n'est pas ce que je souhaiterais : je souhaiterais juste que l'iPod puisse lire la musique au format WMA, et que le Mac puisse lire les fichiers WMP. Donc tant Apple que Microsoft aurait du pain sur la planche icon_idea.gif

Le Mac lit les fichiers WMP via Flip4Mac, qui est un plug - in QuickTime, et qui marche d'ailleurs beaucoup mieux que Windows Media Player que j'ai viré avec plaisir de mon Mac dès que Flip4Mac est sorti ... Mais très franchement, je ne crois pas qu'Apple puisse être critiqué d'une quelconque manière pour ses DRM : sauf à vivre dans le monde des Bisounours ( icon_lol2.gif ), tous les disquaires en ligne utilisent des dispositifs anti - copie (sauf eMusic). Apple a l'avantage de faire cela plutôt proprement, avec des prix très bas, imposés de haute lutte aux majors du disques qui veulent périodiquement revenir dessus, ce qui est quand même l'intérêt du consommateur ...

Personne ne conteste la qualité du format AAC pour la musique ... iTunes est un bon logiciel, spécialement la version 7 wub.gif , disponible sur Mac et sur PC, ce qui permet à TOUS d'écouter sa musique quelle que soit leur son OS ... On ne peut pas en dire autant du format Microsoft, donc, je ne pense pas qu'Apple puisse être critiqué pour son manque d'interopérabilité ... Alors, en effet, pour écouter la musique achetée sur l'iTunes Store, ou la video, les films ou les podcasts (qui sont généralement GRATUITS ...), il faut un iPod ... sur lequel cependant il est possible d'ajouter les musiques et les videos de son choix, et sauf à graver les morceaux ,etc ...

Je concède que c'est une limitation pour l'usage de la musique, mais, comme le disait Triello, chacun sait au départ que le couple iTunes + iPod fonctionne ensemble et est libre d'acheter ou pas ... Il se trouve que pour le marché de la musique en ligne, c'est Apple qui détient 80 % du marché, pas Microsoft ... et les utilisateurs de PC sont traités par Apple strictement à égalité par rapport aux Mac Users. La réciproque n'étant pas vrai, c'est en cela à mon avis qu'il ne faut pas récriminer contre Apple dans cette affaire ... dont par ailleurs la qualité des produits ne peut pas être sérieusement mise en doute ... anim_wink.gif
Triello
CITATION(poissonfree @ 27/10/2006 à 21:22 ) *
J'ai l'impression que mon threadounet chéri s'est fait dévié depuis le 15ème message siffle.gif

Enfin, en gros si je vous e...rde vous me le dites hein anim_wink.gif
Et un gros anim_calin.gif en attendant car je ne suis pas si méchant que ça icon_lol2.gif ( anim_wink.gif )

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

Quand des trolls se rencontrent, qu'est-ce qu'ils se racontent ?

Y'a comme qui dirait de la friture sur ton post ! icon_lol2.gif
poissonfree
CITATION(Triello @ 27/10/2006 à 22:48 )
..Y'a comme qui dirait de la friture sur ton post ! icon_lol2.gif
Vi! Vi! J'ai bien remarqué sleep.gif

ninja.gif y'en a au moins qui lit mes messages!!! icon_arrow.gif ça fait vachement plaisir icon_cry.gif
brukse
CITATION(palm snipe @ 27/10/2006 à 20:30 ) *
Je pensais que la justice avait tout saisi quelcon.gif

Je crois que razorback a repris a plus petite echelle, le materiel etant toujours en possession des autorités suisses(on ne fera pas de commentaire sur leur zele), je ne sais plus ou est hebergé jamendo, surement sur plusieurs serveurs de la communauté.

EDIT: le lien qui va bien : http://www.jamendo.com/fr/
MarieC
Rien à dire si ce n'est que je suis du même avis que Triello et jbertrand. sleep.gif Perso je ne me suis jamais sentie "bridée" ni "limitée" du fait que j'ai acheté un iPod, l'ayant fait en toute connaissance de cause.

Les gens ne sont jamais contents. Ou bien c'est l'iPod qui est trop limité, et si on leur dit "vous êtes pas contents alors vous prenez un autre lecteur de musique" et là ils disent "ah oui mais non, dans ce cas je peux pas acheter sur l'iTMS"......... ROLL rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif faut savoir ce que vous voulez, nomdidjû. Ou bien c'est l'iPod et l'iTMS (ET bien sûr toute la zique que vous voudrez des CD convertis en MP3) ou bien c'est autre chose, mais alors là pas d'iTMS. That's life ! Et franchement, ce choix-là est bien facile à faire.
oupsman
CITATION(jbertrand @ 27/10/2006 à 22:44 ) *
il faut un iPod ... sur lequel cependant il est possible d'ajouter les musiques et les videos de son choix, et sauf à graver les morceaux ,etc ...

Je concède que c'est une limitation pour l'usage de la musique, mais, comme le disait Triello, chacun sait au départ que le couple iTunes + iPod fonctionne ensemble et est libre d'acheter ou pas ... Il se trouve que pour le marché de la musique en ligne, c'est Apple qui détient 80 % du marché, pas Microsoft ... et les utilisateurs de PC sont traités par Apple strictement à égalité par rapport aux Mac Users. La réciproque n'étant pas vrai, c'est en cela à mon avis qu'il ne faut pas récriminer contre Apple dans cette affaire ... dont par ailleurs la qualité des produits ne peut pas être sérieusement mise en doute ... anim_wink.gif

Manifestement, tu n'as rien lu de ce que j'ai écris plus haut rolleyes.gif

La puce chargée de la décompression audio dans les iPod est parfaitement capable de lire le WM[A|P]. Hors Mr JOBS a décidé que non non l'iPod ne lirait pas ces fichiers.

Oh bien sûr c'est son plein droit, mais comme méthode pour fermer un marché on a pas vu mieux.

CITATION(MarieC @ 28/10/2006 à 00:50 ) *
Rien à dire si ce n'est que je suis du même avis que Triello et jbertrand. sleep.gif Perso je ne me suis jamais sentie "bridée" ni "limitée" du fait que j'ai acheté un iPod, l'ayant fait en toute connaissance de cause.

Les gens ne sont jamais contents. Ou bien c'est l'iPod qui est trop limité, et si on leur dit "vous êtes pas contents alors vous prenez un autre lecteur de musique" et là ils disent "ah oui mais non, dans ce cas je peux pas acheter sur l'iTMS"......... ROLL rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif faut savoir ce que vous voulez, nomdidjû. Ou bien c'est l'iPod et l'iTMS (ET bien sûr toute la zique que vous voudrez des CD convertis en MP3) ou bien c'est autre chose, mais alors là pas d'iTMS. That's life ! Et franchement, ce choix-là est bien facile à faire.

Très franchement, quand j'ai acheté mon iPod, je pensais que le catalogue iTMS était de meilleure qualité que cela. Là, dans bien des cas, les morceaux que je recherche sont disponibles sur Virgin et pas sur iTMS.

Je fais quoi dans ce cas là ? Je paye le double pour un CD, alors que l'objet ne m'interesse pas ?

Bien sûr que non.

Donc ben j'achète l'album sur Virgin (ou Fnac) et je me débrouille pour convertir cela en MP3 rolleyes.gif

Mais franchement ce genre de pratique me rappele fortement les pratiques d'une autre société fort décriée par les Mac users.

Apple abuse de sa position dominante dans le marché de la musique, mais si je lis bien ce que certains ici ont écris, c'est normal, c'est eux qui ont débutés. Pas en France. J'ai acheté de la musique en ligne sur Virgin bien avant qu'iTunes arrive chez nous. Je n'ose même pas imaginer ce que cela donnerait si c'était Microsoft qui faisait cela rolleyes.gif

Dans ce domaine, l'évolution (musique numérique) marque une forte régression des droits du consommateur, mais apparament tout le monde s'en fout.

Sur ce, fin de la discussion pour moi, la mauvaise foi des Mac users me dégoute une fois de plus.
oliricha
Pas besoin de vivre au pays des Bisounours©® sleep.gif

Les programmes DRM remis en question par l’industrie
On va bien y arriver petit à petit et cela pour le plus grand bonheur du consommateur (et des concurrents de l'iTunes Store).

Je pense que Apple a lancé le débat de la musique légales sur Interne à l'époque, ce qui est une bonne chose! Maintenant sa suprématie stimule le marché et oblige les concurrents à revoir leur modèle et à trouver d'autres solutions pour vendre. Alors ce n'est pas un mal je trouve...

Ce n'est pas l'iTunes Music Store qui a fait que l'iPod à la plus grande part de marché sur ce marché, l'iPod existait bien avant et était déjà très représenté. La fin du "monopole" de l'iTMS ne serait pas forcément une très grande perte pour Apple! Si son service est bon, compétitif et son iPod continu de l'être... d'autant plus que je ne suis pas sûr qu'Apple gagne beaucoup d'argent juste avec la vente de musique, elle en gagne indirectment avec l'iPod et le Mac, le "hub numérique" quoi.

L'iTunes Music Store à fait une chose très importante pour les utilisateurs de Mac, c'est de les avoir mis au même niveau que les utilisateurs de Windows. C'est a mon sens la chose la plus positive. L'iPod renforce l'utilisateur Mac, qui je le rappel n'as accès a aucun service de musique ou de vidéo protégée autres que celles d'Apple.
MarieC
@oups : ce n'est pas de la mauvaise foi, pour moi (personnellement) iTMS me convient et ce que je n'y trouve pas, ça ne me dérange pas plus que ça de le trouver ailleurs et de me démerder pour le convertir pour mon iPod.

On a quand même le droit d'être satisfait du système iPod et iTMS sans pour autant être accusé de mauvaise foi, non ? huh.gif
penduick
Ouais mais moi, j'ai acheté de la musique sur fnac.com avant d'avoir un ipod et ça m'emm... sérieux de ne pas pouvoir lire ces morceaux sur mon ipod. Morceaux pourtant achetés légalement...
Georges D.
CITATION(oupsman @ 28/10/2006 à 09:17 ) *
Manifestement, tu n'as rien lu de ce que j'ai écris plus haut rolleyes.gif
Sur ce, fin de la discussion pour moi, la mauvaise foi des Mac users me dégoute une fois de plus.

J'ai très bien lu ce que tu as écrit plus haut, je suis même allé dans ton sens en écrivant que je concédais que la nécessité d'avoir un iPod pour lire les morceaux achetés sur l'iTunes store était une limitation dans l'usage de sa musique ... Mais sauf à vivre dans le monde des Bisounours, peut - on reprocher à Apple d'être vaguement quelquepart également une entreprise commerciale ?

Comparativement à Microsoft, et aux disquaires en ligne qui proposent le format WMA, Apple propose à tous les utilisateurs (Mac et PC) les mêmes possibilités de téléchargement (ce n'est pas le cas de Microsoft, seulement PC), propose à tous les utilisateurs un même prix réduit (à comparer par exemple au prix proposé sur le Music Store d'Orange, 1,99 € le morceau ...) ... et permet en plus de mettre sur son iPod tous les morceaux de son choix sans DRM.

Quel serait le prix de la musique en ligne aujourd'hui si Apple n'avait pas imposé aux majors des prix uniques pour tous les morceaux et les albums, y compris les dernières nouveautés ? Pourquoi devrait - on reprocher à Apple le fait que son iPod n'est pas compatible avec le format WMA, et pas au format WMA d'être verrouillé et de ne pas pouvoir être lu sur un iPod (sauf à graver ...) ? Il est possible certes de faire le procès des DRM, mais c'est néanmoins ce modèle - inventé par Apple - qui a permis à la musique en ligne de prospérer légalement, dans l'intérêt de tous, auteurs et consommateurs ...
poissonfree
La musique en ligne n'est qu'une facette d'une grosse arnaque !!!!
Une bonne partie disent que les CDs sont trop cher mais sont prés à dépenser des dizaines et des dizaines d'euros sur un truc qui n'est palpable.
Questions:
1) J'achéte un titre et je m'aperçois qu'il déconne à donf, je fais quoi ? Je télécharge et je repaye au passage car le site ne se souvient pas que j'ai déjà acheté le titre icon_confused.gif
2) Je suis arrivé à la limitation autorisée (nombre de copies et déplacements, ...). Donc je me retrouve avec un super titre mais je ne peux pas le réécouter ???
3) Comme Penduick, j'achéte un titre et ensuite un balladeur. Mais je m'aperçois que le balladeur ne peut pas lire mon titre acheté légalement ??? Que dois-je faire ?
4) mon PC a planté et donc j'ai du reformater le disque dur. Toute la musique que j'ai acheté a disparu, y'a t-il une solution pour retrouver tous les titres que j'avais sans passer par la case re-payer ?

Personnellement j'achéte des CDs, si j'ai envie de les ripper, je les rippe, si je vois (enfin entendre!) que un ou plusieurs morceaux posent problèmes, je re-rippe GRATUITEMENT!!!!!
Donc quel est l'intérêt d'acheter de la musique en ligne en sachant qu'il faudra quand même la stocker quelquepart sur disque dur, CD, DVD, mémoire flash, internet (stockage virtuel), ..... ?
Au final êtes vous réellement gagnant huh.gif ? icon_arrow.gif perso je ne le pense pas siffle.gif
Georges D.
CITATION(poissonfree @ 28/10/2006 à 13:24 ) *
La musique en ligne n'est qu'une facette d'une grosse arnaque !!!!

Faux ...
Une bonne partie disent que les CDs sont trop cher mais sont prés à dépenser des dizaines et des dizaines d'euros sur un truc qui n'est palpable.

Exemple : prix de l'album RudeBox de Robbie Williams à la Fnac : 16,99 € (prix vert) ... contre 9,99 € sur l'iTunes Store.
1) J'achéte un titre et je m'aperçois qu'il déconne à donf, je fais quoi ? Je télécharge et je repaye au passage car le site ne se souvient pas que j'ai déjà acheté le titre icon_confused.gif

L'iTunes Store garde une trace de tous tes achats, il est possible de retélécharger un titre en cas d'incident de téléchargement ou de saisir le service client en cas de problème (qui rembourse ou offre un téléchargement gratuit, cela m'est déjà arrivé).
2) Je suis arrivé à la limitation autorisée (nombre de copies et déplacements, ...). Donc je me retrouve avec un super titre mais je ne peux pas le réécouter ???

La dernière mouture de iPod a supprimé la limitation un iPod - un ordinateur, et il est possible de copier les morceaux achetés sur l'iTunes Store sur 5 ordinateurs différents ... Ça laisse de la marge.
3) Comme Penduick, j'achéte un titre et ensuite un balladeur. Mais je m'aperçois que le balladeur ne peut pas lire mon titre acheté légalement ??? Que dois-je faire ?

Qui ignore qu'il existe deux formats de musique (WMA avec DRM et AAC avec DRM) et que ces formats ne sont pas interopérables ? Sauf à graver les morceaux sur CD ?
4) mon PC a planté et donc j'ai du reformater le disque dur. Toute la musique que j'ai acheté a disparu, y'a t-il une solution pour retrouver tous les titres que j'avais sans passer par la case re-payer ?

Il est vivement conseillé de faire une sauvegarde sur support amovible, c'est ce que conseille Apple sur son iTunes Store, en soulignant que la musique est "précieuse" ...
Donc quel est l'intérêt d'acheter de la musique en ligne en sachant qu'il faudra quand même la stocker quelquepart sur disque dur, CD, DVD, mémoire flash, internet (stockage virtuel), ..... ?

L'intérêt est que l'achat est facile, en un clic, immédiat, et que c'est moins cher ...
Au final êtes vous réellement gagnant huh.gif ? icon_arrow.gif perso je ne le pense pas siffle.gif

Il faudrait expliquer cela aux millions de gens qui ont acheté des iPods depuis 5 ans ... en essayant peut - être de trouver d'autres arguments ... icon_lol2.gif
Patrice
Eh, le poisson, si tu crois que JBertrand va être objectif un jour sur ce sujet, j'ai bien peur que tu n'aies les dents qui poussent avant icon_lol2.gif siffle.gif
penduick
CITATION(jbertrand @ 28/10/2006 à 13:36 ) *
Qui ignore qu'il existe deux formats de musique (WMA avec DRM et AAC avec DRM) et que ces formats ne sont pas interopérables ? Sauf à graver les morceaux sur CD ?

Sans l'ignorer, on peut acheter de la musique à une époque où l'on n'envisage pas d'acheter un ipod, non ? Cette absence d'interopérabilité me prive de la possibilité d'utiliser des fichiers pourtant acquis en toute légalité.

Quant à graver les morceaux sur CD, cela ne résoud pas, il me semble, le problème.

Cela ne retire rien au plaisir que j'ai, par ailleurs, d'utiliser mon nano, soit dit au passage. Et, à l'avenir, j'utiliserai aussi iTunes. Mais ça agace. Et ce n'est pas la garantie d'une saine concurrence.

Dernière remarque : je m'amuse tout de même de la compréhension dont font preuve les macistes pour Apple, et dont ils ne font pas preuve à d'autres égards.
MarieC
CITATION(penduick @ 28/10/2006 à 13:41 ) *
Quant à graver les morceaux sur CD, cela ne résoud pas, il me semble, le problème.
Si, car tu peux ensuite convertir ton CD audio en MP3 et ça c'est lisible par l'iPod...

Dernière remarque : je m'amuse tout de même de la compréhension dont font preuve les macistes pour Apple, et dont ils ne font pas preuve à d'autres égards.
On ne dit pas "maciste", on dit "utilisateur Mac". sleep.gif
Et la (in)compréhension est la même dans les deux "camps" je trouve anim_wink.gif

Et pour finir je trouve dommage que le seul fait d'évoquer le mot "Apple" sur ce forum suffise à faire sortir les tirs à canon groupés sur cette société, ce qui oblige bien évidemment les "fanas" de la marque à se défendre. Et nous les mac users sommes connus pour défendre la Pomme bec et ongles (et quand on aime, on n'est pas objectif, c'est bien connu. happy.gif)... donc invariablement ça dérive rolleyes.gif Et pourtant à l'origine le post de poissonfree était relativement inoffensif...
Georges D.

Pourtant, personne ne hurle au scandale en ce que les balladeurs Creative, Sandisk, Archos ... etc, ne soient pas du tout compatibles avec le Mac ... et certains exigeraient d'Apple qu'il vive dans le monde des Bisounours en proposant un balladeur qui soit compatible avec TOUS les formats et vende des morceaux au téléchargement compatibles avec TOUS les balladeurs ... anim_grin.gif
penduick
CITATION(MarieC @ 28/10/2006 à 13:47 ) *
Si, car tu peux ensuite convertir ton CD audio en MP3 et ça c'est lisible par l'iPod...

Si tu le dis, je refais le test, mais cela ne m'a pas semblé être le cas. J'ai dû me planter.
poissonfree
CITATION(jbertrand @ 28/10/2006 à 13:36 )
...Exemple : prix de l'album RudeBox de Robbie Williams à la Fnac : 16,99 € (prix vert) ... contre 9,99 € sur l'iTunes Store....
T'as oublié d'inclure le prix de ta connection internet, le prix du support (avec son boitier pour la version CD) si tu veux avoir une sauvegarde, la ou les photos de l'album ....
Donc pour 5€ d'écart et sans problème d'écoute est-ce réellement cher huh.gif ?
CITATION(Patrice @ 28/10/2006 à 13:40 )
Eh, le poisson, si tu crois que JBertrand va être objectif un jour sur ce sujet, j'ai bien peur que tu n'aies les dents qui poussent avant icon_lol2.gif siffle.gif
Je ne répondais pas directement à Jbertrand anim_wink.gif
Mais j'ai poussé un ras-le-bol général!!
CITATION(penduick @ 28/10/2006 à 13:41 )
...Quant à graver les morceaux sur CD, cela ne résoud pas, il me semble, le problème....
Je trouve ça comique d'acheter de la musique légale puis de la graver sur un CD et enfin de le ripper pour pouvoir le lire sur son balladeur ptdr.gif ptdr.gif
CITATION(MarieC @ 28/10/2006 à 13:47 )
Comme la réponse d'avant icon_arrow.gif ptdr.gif ptdr.gif
CITATION(MarieC @ 28/10/2006 à 13:47 )
...Et pourtant à l'origine le post de poissonfree était relativement inoffensif...
... puisque j'applaudissais Apple dans la lutte contre le sida et rien d'autre!!!
Donc à moins de revenir sur ce geste, je pense qu'il vaudrait mieux clore le sujet sleep.gif
penduick
Ah ben si, ça marche.
Alors : qu'ils aillent tous se faire voir les anti-ipod avec leurs arguments de mauvase foi. Pfff, j'vous jure.
icon_langue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.