CITATION(poissonfree @ 28/10/2006 à 13:24 )

La musique en ligne n'est qu'une facette d'une grosse arnaque !!!!
Faux ...

Une bonne partie disent que les CDs sont trop cher mais sont prés à dépenser des dizaines et des dizaines d'euros sur un truc qui n'est palpable.
Exemple : prix de l'album RudeBox de Robbie Williams à la Fnac : 16,99 € (prix vert) ... contre 9,99 € sur l'iTunes Store.

1) J'achéte un titre et je m'aperçois qu'il déconne à donf, je fais quoi ? Je télécharge et je repaye au passage car le site ne se souvient pas que j'ai déjà acheté le titre

L'iTunes Store garde une trace de tous tes achats, il est possible de retélécharger un titre en cas d'incident de téléchargement ou de saisir le service client en cas de problème (qui rembourse ou offre un téléchargement gratuit, cela m'est déjà arrivé).

2) Je suis arrivé à la limitation autorisée (nombre de copies et déplacements, ...). Donc je me retrouve avec un super titre mais je ne peux pas le réécouter ???
La dernière mouture de iPod a supprimé la limitation un iPod - un ordinateur, et il est possible de copier les morceaux achetés sur l'iTunes Store sur 5 ordinateurs différents ... Ça laisse de la marge.

3) Comme Penduick, j'achéte un titre et ensuite un balladeur. Mais je m'aperçois que le balladeur ne peut pas lire mon titre acheté légalement ??? Que dois-je faire ?
Qui ignore qu'il existe deux formats de musique (WMA avec DRM et AAC avec DRM) et que ces formats ne sont pas interopérables ? Sauf à graver les morceaux sur CD ?

4) mon PC a planté et donc j'ai du reformater le disque dur. Toute la musique que j'ai acheté a disparu, y'a t-il une solution pour retrouver tous les titres que j'avais sans passer par la case re-payer ?
Il est vivement conseillé de faire une sauvegarde sur support amovible, c'est ce que conseille Apple sur son iTunes Store, en soulignant que la musique est "précieuse" ...

Donc quel est l'intérêt d'acheter de la musique en ligne en sachant qu'il faudra quand même la stocker quelquepart sur disque dur, CD, DVD, mémoire flash, internet (stockage virtuel), ..... ?
L'intérêt est que l'achat est facile, en un clic, immédiat, et que c'est moins cher ...

Au final êtes vous réellement gagnant

?

perso je ne le pense pas

Il faudrait expliquer cela aux millions de gens qui ont acheté des iPods depuis 5 ans ... en essayant peut - être de trouver d'autres arguments ...