Alucard_xs
24/10/2006 à 20:24
Bonsoir,
bon voilà, là je demande de l'aide car je ne m'en sors pas, il semble qu'il y ai un probleme avec les routeurs linksys WRT54g, que j'ai en version5 et les tungsten C, le wifi est bien detecté, sous opera, je peux surfer sur le web, pas de soucis mais via le soft de navigation web par dfaut, ça marche une fois sur 2, le pire c'est versamail, il me dit 8 fois sur 10 "the mail server can not be found", cela ne vient pas de la configuration du soft car 2 fois sur dix il me telecharge mes messages ... alors bon please help ...
je précise que mon routeur est en mode mixte canal 11 web enabled, pas de soucis sur mon deuxième pc qui est relié à celui là par clef wifi ...
please help car regarder ses mails c'est vraiment pénible, on croise les doigts pour que ça marche et ...et ... ça marche pas ... on re-re-re-re-ressaie et là ça marche ... puis ça marche plus ...etc
Merci si vous pouvez m'aider.
Bonne soirée
Alastor 2262
24/10/2006 à 20:40
La première idée qui me vienne, pour tester, serait de forcer le wifi coté routeur en mode 11Mbps, c'est à dire 802.11b.
En effet, sur le réseau wifi en mode mixte avec une machine déjà connectée en 54Mbps (ton PC), quand une machine arrive en 11Mpbs (ton Palm), l'ensemble du réseau descend en 11Mbps. Le problème aléatoire pourrait éventuellement être du à cette "descente", c'est à tester.
A+
Alucard_xs
24/10/2006 à 20:46
pas mieux même en mode B , je viens de le tester, et que je sois en DHCP ou en static ip, c'est la même chose, il y a surement des personnes ici qui ont la même configuration que moi ?
Alastor 2262
24/10/2006 à 20:48
Opéra marche à tous les coups et pour les autres c'est aléatoire ?
Alucard_xs
24/10/2006 à 20:51
oui opéra lance les pages oueb à tout les coups par contre pour webpro2.1 ça me marque erreur une fois sur 2 voire 3
merci au fait
coolmind
26/10/2006 à 07:03
Bonjour,
J'ai à peu près la même configuration que toi (T3+Carte Wifi de Palm et le WRT54G V1.1).
Chez moi cela marche sans problème que ce soit avec webpro, versamail ou opéra je n'ai aucun problème.
Pour info, mon réseau Wifi est en mixte.
Peux-tu donner plus de reseignements sur la config du WRT, je penses que c'est luyi le siège du problème.
De plus opéra 'bufferiserait' les accès aux sites..
Alucard_xs
29/10/2006 à 21:33
salut,
aux grands mots, les grands remedes, j'ai décidé de flasher mon routeur avec le firmware DDRT et là tout niquel, ça marche pile poil

Merci quand même
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.