Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : (i)_World : mise à jour
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Treo user
Ze-Palm a fait une annonce en dévoilant les évolutions de la nouvelle version de (i)_World. C'est tout simplement fantastique !!
L'annonce est ici => http://www.ze-palm.com/forum/viewtopic.php?t=280

Les cartes sont vraiment parfaites, carte physique et politique + l'install sur memory.
Comme j'utilise iWorld régulièrement, c'est une amélioration que j'attendais depuis longtemps.
En plus cette version sera gratuite pour tous les utilisteurs enregistrés, c'est vraiment génial icon_biggrin.gif

(i)_World est vraiment un super logiciel. Il est trés bien fait et dame le pion à tous les autres (avis strictement personnel)
humor69
une carte précise par pays, c'est le rêve!
Treo user
D'aprés l'annonce c'est 2 cartes par pays !!
Une pour le relief et une pour les villes. Comme tu dis, c'est le rêve !
En plus les cartes ont l'air trés détaillées.
Je dis BRAVO, une update gratuite de cette importance mérite d'être soulignée. Chapeau bas le staff de Ze-Palm.
poker52
CITATION(Treo user @ 30/09/2006 à 19:08 ) *
Comme j'utilise iWorld régulièrement, c'est une amélioration que j'attendais depuis longtemps.
En plus cette version sera gratuite pour tous les utilisteurs enregistrés, c'est vraiment génial icon_biggrin.gif
(i)_World est vraiment un super logiciel. Il est trés bien fait et dame le pion à tous les autres (avis strictement personnel)

+1 top.gif
humor69
La nouvelle version de (i) world devrait sortir cette semaine et elle intègre 2 cartes détaillées par pays.
Treo user
Oui la nouvelle version est annoncée à partir du 23.
Les nouveautés sont franchement bien vues. Ce soft sera vraiment trés abouti et pour moi c'est le seul soft digne du nom d'atlas mondial.

J'ai vu sur le forum de Ze-Palm que Humor69 a poster son impatience d'avoir cette v2 icon_biggrin.gif
humor69
ça y est la nouvelle version est disponible sur ze-palm
Sandro
Chaud devant, j'arrive !
Excellente nouvelle.
anim_hello.gif
MarieC
yesss cool.gif merci humor69 pour la news top.gif
Treo user
je viens de recevoir mon code d'enregistrement pour la nouvelle version et en suivant je l'ai installée.
Cette v2 est FABULEUSE !!

Je suivais régulièrement les annonces de sortie et vraiment je suis epoustouflé par le sérieux de Ze-Palm.
Sortie dans les temps, évolutions qui répondent aux demandes. Génial

J'utilise iWorld depuis la v1.0 quasiment tous les jours. Jai souvent été en contact avec eux pour leur soumettre des améliorations. Il sont trés receptifs et à l'écoute des utilisateurs. Ca devient tellement rare qu'un éditeur écoute ses utilisteurs que ca mérite d'être souligné.
Bravo
PER180H
Comment on peut l'installer, à partir d'un Mac? Je ne vois qu'un fichier d'instal en .exe ... icon_cry2.gif
MarieC
Je suppose que cela ne saurait tarder. wink.gif

En attendant la fiche est à jour. happy.gif

(l)_World (Sélection de logiciels)

Télécharger (i)_World 2.0
tonybe4
Snnnniiiiff, elle marche pas chez moi, la version fabuleuse. anim_pleure.gif

La version précédente fonctionnait sans problème sur mon TX. J'ai installé la v2 mais, au lancement, je reçois :

Librairie non trouvée
La librairie Private Eye Library n'est pas présente!
Installez la SVP.

J'ai désinstallé avec uninstall, puis réinstallé : rebelote. Cette Private Eye Library est spécifique à (i)World et installée par lui ou est commune aux programmes en général? Je ne vois rien qui y ressemble dans le dossier Zepalm sur le PC.

Je n'ai rien vu à ce sujet dans le Lisez-moi ni sur le site de Ze-Palm. Une idée? huh.gif

Edit : J'ai trouvé que cette library à destination des développeurs était en vente sur pdaToolbox pour 20$. icon_confused2.gif
Treo user
La version complète marche super bien sur mon Tréo.

Tu parles de la version précédente. Version enregistrée ou de démo ?
Magic Manu
CITATION(tonybe4 @ 25/10/2006 à 21:07 ) *
Snnnniiiiff, elle marche pas chez moi, la version fabuleuse. anim_pleure.gif

La version précédente fonctionnait sans problème sur mon TX. J'ai installé la v2 mais, au lancement, je reçois :

Librairie non trouvée
La librairie Private Eye Library n'est pas présente!
Installez la SVP.

J'ai désinstallé avec uninstall, puis réinstallé : rebelote. Cette Private Eye Library est spécifique à (i)World et installée par lui ou est commune aux programmes en général? Je ne vois rien qui y ressemble dans le dossier Zepalm sur le PC.

Je n'ai rien vu à ce sujet dans le Lisez-moi ni sur le site de Ze-Palm. Une idée? huh.gif
Edit : J'ai trouvé que cette library à destination des développeurs était en vente sur pdaToolbox pour 20$. icon_confused2.gif

Exactement le même problème, avec la version démo icon_cry.gif !
tonybe4
CITATION(Treo user @ 25/10/2006 à 21:28 ) *
Tu parles de la version précédente. Version enregistrée ou de démo ?

Je n'avais que la version démo parce que les principaux pays qui m'intéressaient s'y trouvaient. Et j'ai donc essayé avec la nouvelle version démo : nada, blocage.

Note : J'avais d'abord essayé l'install en Ram. Je viens maintenant d'essayer sur la SD : c'est (nettement) plus lent mais j'ai toujours le même message d'erreur. quelcon.gif quelcon.gif quelcon.gif

Ceux chez qui (i)world marche voient quelque part en Ram une library qui ressemble à quelque chose comme Private Eye Library?
ze-palm
Bonjour à tous,

Un membre de Palmattitude (Luc V.) vient de nous contacter et nous à fait part de la librairie manquante sur la version d'évaluation.

Nous avons solutionné ce problème et sommes en train d'actualiser l'ensemble des fichiers.

Pour tous ceux qui ont rencontrés ce problème et pour vous éviter de re-télécharger la correction (20 Mo), téléchargez et installez en RAM le fichier joint.

Vous souhaitant de bons tests.

Lionel
tonybe4
Merci à l'équipe d' (i)_World pour leur réponse ultra-rapide (malgré l'heure tardive) et efficace. anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif

Maintenant, tout roule icon_biggrin.gif !
ze-palm
Notre satisfaction est d'avoir solutionné ce problème de librairie le plus rapidement possible pour vous permettre d'utiliser (i)_World.
Si notre action a été efficace et rapide, la satisfaction est alors totale.

Nota:
Ce problème de librairie touchait uniquement la version d'évaluation.

Bien à vous.
MarieC
Merci beaucoup Lionel pour ta réponse rapide. icon_biggrin.gif

Une idée de la disponibilité des fichiers pour l'installations sur Mac ? siffle.gif wink.gif
snark
CITATION(MarieC @ 25/10/2006 à 23:17 ) *
Une idée de la disponibilité des fichiers pour l'installations sur Mac ? siffle.gif wink.gif
Ou une version "ZIP contenant les PRC/PDB", pour les utilisateurs Windows qui ne veulent pas devoir lancer une installation graphique complète. Ca profitera aussi aux utilisateurs Mac et Linux. anim_wink.gif
ze-palm
Pour les utilisateurs Mac qui n'ont pas d'émulateur PC, une version spéciale Mac est en cours d'élaboration.
Sa disponibilité est l'affaire de quelques jours.
humor69
ça y est j'ai testé la V2.
ce qu'il faut souligner aussi c'est que l'essentiel de l'installation est sur la carte et que malgré tout la lecture des cartes est très rapide.
C'est quand même extraordinaire de se retrouver avec un tel atlas sur son palm.
MarieC
CITATION(ze-palm @ 26/10/2006 à 08:15 ) *
Pour les utilisateurs Mac qui n'ont pas d'émulateur PC, une version spéciale Mac est en cours d'élaboration.
Sa disponibilité est l'affaire de quelques jours.
Et c'est la grande majorité d'entre nous ! icon_lol2.gif Merci pour eux (nous) wink.gif
Magic Manu
Merci pour la réactivité! Je suis donc en phase d'essai. J'ai un plantage systématique en sortie de programme (l'écran devient progressivement tout blanc, m'obligeant à un soft reset!) et je n'ai les cartes qu'en 320 par 320 sur mon T3.
ze-palm
Pour Magic Manu: Ce reset est il systématique lorsque le T3 est en configuration 320x480 (glissière ouverte) ?
Quelques tests montrent que c'est le cas. Fermez la glissière et effectuez la même manip.
Magic Manu
CITATION(ze-palm @ 26/10/2006 à 13:16 ) *
Pour Magic Manu: Ce reset est il systématique lorsque le T3 est en configuration 320x480 (glissière ouverte) ?
Quelques tests montrent que c'est le cas. Fermez la glissière et effectuez la même manip.

Même effet glissière fermée!
frna
J'ai voulu essayer ce soft sur un Lifedrive, en RAM il ne trouve pas les cartes ?sur la carte ne trouve aucune base de données. Quelqu'un a la solution ou alors n'est pas compatible LD ?
Merci d'avance pour la réponse.
icon_cry.gif
humor69
sur mon Clié TH55 tout marche impécable, mais les cartes sont en 320 x 320.
poker52
CITATION(Magic Manu @ 26/10/2006 à 12:20 ) *
J'ai un plantage systématique en sortie de programme (l'écran devient progressivement tout blanc, m'obligeant à un soft reset!

icon_cry.gif Idem pour moi, sur un T3 également, que le tiroir soit ouvert ou qu'il soit fermé.
Depuis hier, dès que j'ai un peu de temps siffle.gif , j'essaie de me pencher sur le problème ;
mais pour l'instant ... quelcon.gif que nenni j'ai pas trouvé ! icon_confused.gif
J'espère pouvoir m'y remettre ce soir en rentrant !
Mais si quelqu'un pouvait trouver avant moi .... ptdr.gif
Sandro
Est-ce possible d'installer (i)_World 2 dans un autre dossier de la carte que /Palm/Launcher ?
Par exemple /Palm/programs/(i)_World ?

J'ai essayé, mais le soft n'arrive plus à trouver PDATCDLibr.prc et ses cousins.
keri
CITATION(frna @ 26/10/2006 à 16:55 ) *
J'ai voulu essayer ce soft sur un Lifedrive, en RAM il ne trouve pas les cartes ?sur la carte ne trouve aucune base de données. Quelqu'un a la solution ou alors n'est pas compatible LD ?
Merci d'avance pour la réponse.
icon_cry.gif

j'ai exactement le même problème avec mon palm tungsten T5
MarieC
Pour info pour les mac-users : une version installable sur Mac sera bientôt disponible anim_wink.gif
poker52
Bon ! ben pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé la solution icon_exclaim.gif
De temps en temps ça fonctionne correctement, mais la plupart du temps j'ai un bug à la fermeture, avec un softreset à suivre icon_cry.gif (voir mon post ci-dessus).
En plus, j'ai l'impression que depuis que j'ai téléchargé cette nouvelle version, quelcon.gif il semblerait que ça ralentisse beaucoup ZLauncher icon_exclaim.gif C'est vrai que cette nouvelle version est beaucoup plus lourde que les précédentes !
Bon au total ..... j'suis très déçu !!! anim_pleure.gif Dommage !
Je crois que je vais plutôt re-télécharger la version précédente !

Et en plus, pour couronner le tout, ... le forum de Ze-Palm qui ne fonctionne plus (ou alors, quelqu'un m'a jeté un mauvais sort !!!!)
poker52
Tiens ! icon_biggrin.gif Je viens d'avoir du nouveau : un mail de Ze-Palm qui essaie de trouver une solution pour les utilisateurs de T3 :
Ils m'on envoyé un .prc correctif pour T3 ; cool.gif je l'ai téléchargé et installé, icon_cry.gif mais ..... c'est pareil !
Comme je le leur ai répondu, ce qui me console c'est qu'ils essaient de trouver une solution ! icon_confused.gif Ils sont sérieux ces gens-là ! Je retire mes "râleries" et, promis, siffle.gif j'attend patiemment (?) une solution !
Et chez vous ? il "fonctionne" le correctif ?
Tabetozor
CITATION(Sandro @ 28/10/2006 à 09:32 ) *
Est-ce possible d'installer (i)_World 2 dans un autre dossier de la carte que /Palm/Launcher ?
Par exemple /Palm/programs/(i)_World ?

J'ai essayé, mais le soft n'arrive plus à trouver PDATCDLibr.prc et ses cousins.

Je viens de faire le test et c'est pareil chez moi.
Sandro
J'ai obtenu la réponse sur le forum de Ze-Palm :

CITATION
Pour répondre à la question, le chemin /Palm/Launcher est codé en dur dans (i)_World.
Comme (i)_World fait de nombreux appels aux bases de données, la rapidité d'execution du soft était un des critères majeur à respecter lors de la réalisation de cette version 2.

La réponse complète >> ICI <<
PER180H
CITATION(MarieC @ 29/10/2006 à 11:04 ) *
Pour info pour les mac-users : une version installable sur Mac sera bientôt disponible anim_wink.gif

Cette version est disponible!
Je suis en train de l'installer (pas facile!)
MarieC
CITATION(PER180H @ 03/11/2006 à 22:59 ) *
Cette version est disponible!
Je suis en train de l'installer (pas facile!)

Merci pour l'info, PER180H top.gif
En fait il y a trois catégories de fichiers : ceux qui doivent aller en RAM, ceux qui doivent aller sur la carte SD, et ceux dont l'endroit de stockage est indifférent (RAM ou carte mémoire)...
ze-palm
Bonjour à tous,

Par ce post nous vous annoncons que les 2 problèmes que vous avez pu rencontrer et exprimer sur PA sont solutionnés.
Ces problèmes étaient :
- le reset sur le T3 en quittant (i)_World
- le non fonctionnement de (i)_World sur le T5 et LifeDrive

Toute l'équipe du dev. a été mise sur le pont pour apporter des solutions trés rapidement.

Vous pouvez télécharger la dernière version de (i)_World >ICI<

Nous avons également pensé aux Mac users en proposant une version spéciale d'installation. D'ailleurs PER180H nous a devancé pour cette annonce anim_wink.gif (l'upload de ces fichiers a eu lieu peu de temps avant son post sur PA)

Nous tenons à remercier J.Kérivel pour avoir contribué à l'élaboration de la procédure d'install sur le T5, MarieC et Poker52 pour leurs participations durant cette phase de résolution.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
Tabetozor
Merci à vous tous pour cette mise à jour et cette réactivité top.gif
MarieC
Je viens d'installer la version complète. Bravo pour ce beau boulot top.gif

Question(s) :

- c'est normal que les cartes ne s'affichent qu'en 320x320 ? icon_bla.gif
- lorsque je sélectionne un pays (quel qu'il soit) j'ai une ligne en bas de l'écran qui se superpose sur la ligne "Capitale - Population - Superficie" qui indique "No Records to Display", c'est normal ? question.gif
Idem pour le bouton "Les Stats de tous les pays", la liste est vide...

Est-ce que cela peut venir du fait que j'ai installé les 448 fichiers sur la carte en passant par Card Reader (donc directement sur la SD) et non pas par HotSync ? icon_bla.gif pourtant ils sont bien dans le répertoire /Palm/Launcher ...
ze-palm
MarieC, où as tu installé les fichiers de l'archive (i)_World-2_0-Fr-Install_sur_Carte_ou_RAM.sit ?
Si c'est sur la carte, ces fichiers doivent être sous /Palm/Launcher.
MarieC
CITATION(ze-palm @ 04/11/2006 à 11:34 ) *
MarieC, où as tu installé les fichiers de l'archive (i)_World-2_0-Fr-Install_sur_Carte_ou_RAM.sit ?
Si c'est sur la carte, ces fichiers doivent être sous /Palm/Launcher.
Je viens de vérifier, ils sont tous dans /PALM/Launcher sauf pour le prc (i)_World.prc qui lui est en RAM. J'ai essayé encore une fois en déplaçant le prc dans /Palm/Launcher mais ça n'a rien changé.

Je pense que je vais tout virer et tout réinstaller en passant par la synchro... mais 448 fichiers à 40 ko chacun, ça fait presque 18 mo, un peu trop pour passer par HotSync à mon avis icon_confused.gif c'est pour cela que j'ai préféré de les copier directement sur la carte mémoire...
humor69
moi j'ai fait le transfert par hot sync, c'est vrai que c'est long, mais ça marche.
ze-palm
Pas besoin de passer par HotSync, tu peux utiliser CardReader sans pb.
La seule condition est d'installer tous les fichiers d'une archive dans la destination mentionnée dans le titre de l'archive.

Pour (i)_World-2_0-Fr-Install_en_RAM.sit => install en RAM
Pour (i)_World-2_0-Fr-Install_sur_Carte.sit => install sur la carte sous /Palm/Launcher
Pour (i)_World-2_0-Fr-Install_sur_Carte_ou_RAM.sit => install de tous les fichiers soit en RAM ou sous /Palm/Launcher
MarieC
Ben c'est ce que j'avais fait... mais bon. Je vais tout virer et tout recommencer.

Est-ce que cela fait une différence que mon répertoire s'appelle /PALM/Launcher (avec "PALM" tout en majuscules) ? question.gif
MarieC
Bon. J'ai un gros bug sur Mac losqu'on utilise le système d'installation par HotSync... il semble que le programme d'installation sur Mac ne soit pas capable d'afficher plus de 200 fichiers en même temps. Lorsque je glisse les 438 fichiers de l'archive (i)_World-2_0-Fr-Install_sur_Carte.sit dans la fenêtre d'installation, j'ai le message d'erreur suivant :

et la seule manière de m'en sortir (à part de cliquer 238 fois sur OK icon_confused.gif) est de force-quit HotSync Manager (avec Pomme + alt + esc), qui d'ailleurs réaffiche le message lorsqu'on le redémarre (mais seulement une fois).

Hotsync en cours, on va voir si tous les fichiers sont installés...

En tout cas il faudrait prévoir un message supplémentaire pour les Mac users dans le manuel ou le readme... icon_idea.gif
MarieC
Bon, la HotSync s'est bien passée. Et bien plus rapide que ce que je ne pensais.

La bonne nouvelle : tous les fichiers ont été installés (depuis Afghanistan jusqu'à Zimbabwe) top.gif Mais il semble que ça merdouille un peu avec les accents huh.gif (ce que je n'avais pas avec l'install en passant par CardReader). Exemple : ArmZnie-Ph.pdb

La mauvaise nouvelle : j'ai toujours le même problème... sad.gif

Ce que j'ai fait pour essayer d'y rémédier :

- tous les fichiers (i)_World...xxx.pdb étaient installés sur la carte, je les ai déplacés en RAM (ils proviennent de l'archive "(i)_World-2_0-Fr-Install_sur_Carte_ou_RAM"). Lors du déplacement, le système m'indique que le fichier (i)_WorldTable.pdb existe déjà, est-ce que je dois le remplacer (overwrite) ou pas. Il semble qu'au premier démarrage (i)_World génère automatiquement un tel fichier en RAM. Je dis OK, qu'il doit le remplacer. Et maintenant, lorsque je démarre (i)_World, j'ai ceci :

et le programme quitte automatiquement (retour au Launcher).

J'ai viré le fichier (i)_WorldTable.pdb, même topo.

Je recopie tous les fichiers (i)_World...xxx.pdb (ceux de l'archive "(i)_World-2_0-Fr-Install_sur_Carte_ou_RAM") de retour sur la carte mémoire, dans /PALM/Launcher. Le programme se relance correctement, mais j'ai toujours mon bug d'origine, à savoir, "No Records to Display" :

Voili voilou...
ze-palm
Déja, CardReader est à conseiller pour installer tous les fichiers sur la carte. Pas de limite de fichiers et le pb des caratères accentués est fixé.

Par contre le rep /Palm/Launcher avec "PALM" en majuscule est génant et doit être la cause du msg "No Records to Display" !!

Soit tu renomes le rep en mettant Palm (avec P uniquement en majuscule) soit tu mets tous les fichiers de l'archive (i)_World-2_0-Fr-Install_sur_Carte_ou_RAM.sit en RAM

Précisions complémentaires: ne supprime pas le fichier (i)_WorldTable.pdb. Cette base est utilisée pour les Statistiques.

Souhaitant que tout fonctionne maintenant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.