Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Excel m'apostrophe
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
polly peachum
Hello toul'monde yeah.gif

Je reprends un tableau Excel qui est une base de données à partir de laquelle je n'ai pas travaillé depuis longtemps mais dans laquelle j'ai dû faire plus ou moins régulièrement des tripatouillages du genre ajouts de quelques données, retrait de quelques autres, modifications d'affichage et surtout des répartitions d'une feuille unique en plusieurs feuilles, histoire d'alléger la base totale en sous-catégories plus immédiatement identifiables qu'un tri.

Depuis ce matin j'ai besoin de faire reprendre du service à ce tableau pour toute une série d'appels à des clients.
Et en manipulant mes données, je m'aperçois que le contenu de chaque cellule est précédé d'une apostrophe (') qui n'apparait que lorsque je double-clique sur une cellule.
Cette apostrophe est visible dans la cellule et dans la barre du haut (dont j'ai oublié le nom).

Apparemment ça n'a pas d'incidence sur mon tableau mais ça m'intrigue quand même.
Avez-vous une idée de la possible provenance de ce signe et de ce qu'il induit ??

Merci par avance pour vos z'avis z'éclairés (z'et précieux wink.gif )
D2P
Normalement, l'apostrophe en début du contenu de saisie indique que la valeur est stockée au format texte, même si elle ne contient qu'un nombre anim_wink.gif
BBwonder
oui, je crois aussi c'est pour démarquer le format texte anim_wink.gif
polly peachum
Ah ben merci les copaings !!!

Donc pas de danger pour rien, si je comprends bien ... !
J'avais juste jamais remarqué ce 'détail' avant ...

Merci à vous deux ! icon_biggrin.gif
D2P
CITATION(polly peachum @ 26/10/2006 à 02:43 ) *
Ah ben merci les copaings !!!

Donc pas de danger pour rien, si je comprends bien ... !
J'avais juste jamais remarqué ce 'détail' avant ...

Merci à vous deux ! icon_biggrin.gif

Pas de danger, mais attention, tu ne peux pas faire d'opération de calcul sur ces valeurs wink.gif
polly peachum
Pas de problème, merci D2P ! A part des dates, des numéros de tél et des codes postaux, je n'ai quasiment pas de nombres dans ce tableau et pas de calculs à y faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.