CITATION(Magic Manu @ 26/10/2006 à 10:05 )

Totalement rien à voir avec Palm! Noël approche (si, si, je déteste faire mes achats dans la ruée, la veille du 24!!). Ma question est simple (peut-être est-elle même triviale, tant la différence entre les 2 est peut-être grande!): quelle est la meilleure console portable, entre la PSP et la Nintendo DS Lite?
C'est un peu si tu demandes quelle est la différence entre Mac et PC, entre Palm et PocketPC...

tu auras toujours les arguments pour l'un et pour l'autre et vice-versa.
Un petit coup d'oeil
ICI va déjà éclairer un peu ta lanterne. Ensuite, tu as aussi ce
comparatif publié par Neo Angel sur son site "Journal du Gamer" où tu trouveras aussi des infos, tests... etc. au sujet des deux consoles.
Je pense qu'en quantité il y a plus de jeux pour la DS que pour la PSP, en particulier certains "jeux fétiches" comme Mario Kart... La DS est plutôt une console de jeux pure et dure, son écran est nettement moins beau, moins fin que celui de la PSP. En général la DS Lite fait plastoc bon marché face à la PSP qui est plutôt une console multimédia grâce à son bel écran. Beaucoup de jeux pour la PSP sont des portages de PS2 donc la jouabilité n'est pas toujours au top, mais quand même, il y a de superbes jeux pour la PSP (LocoRoco

)

Graphiquement, je trouve les jeux pour la PSP nettement mieux réussis que ceux pour la DS (lite).
Perso je me suis posée la question il y a quelques mois et après avoir essayé les deux en magasin j'ai choisi la PSP et je ne le regrette pas

Pour finir je dirais aussi que ça dépend si tu veux l'acheter pour toi ou bien pour ton fiston... la PSP est pour moi une console plutôt "d'adulte" alors que la DS Lite semble plutôt destinée aux jeunes.
CITATION(Magic Manu @ 26/10/2006 à 10:05 )

Quelle est cette histoire de firmware pour la PSP (le 1.5 a l'air très prisé, plus que le 2

!!?)
Merci de vos lumières!
La version 1.5 est un ancien firmware. L'avantage c'est qu'avec ce firmware tu peux faire tourner des jeux piratés (donc des copies de UMD*) directement à partir d'un Memory Stick Duo (et non pas à partir d'un disque UMD) ainsi que d'autres programmes. Elle est très prisée par ceux qui piratent leurs jeux

Le désavantage c'est que les jeux modernes ne fonctionnent plus dessus.
Pour les prix : je ne sais pas pour la DS, mais pour la PSP les jeux s'échelonnent entre ~20 € et ~50 €
*UMD = Universal Media Disc, support propriétaire sur lequel sont vendus jeux et films au format PSP.