Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Aspirateurs-spammeurs de sites web
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
aiwei
Une question, comme ça, en passant.....

D'après vous, y a-t-il déjà sur le net l'utilisation d'aspirateurs-spammeurs qui recherchent les adresses email non seulement dans les pages html, voire scripts divers, mais aussi dans des fichiers mis en ligne, par exemple des pdf ?

Bien sûr que c'est techniquement possible, mais je veux juste savoir si vous avez des idées concrètes (pas juste une impression) sur le degré de déploiement de ce genre d'outil malfaisant.
Khertan
Je confirme oui cela existe.

Tout comme les soit disantes protection d'email du genre khertan_at_khertan_dot_net ... (et la je suis sur de me faire spammer ... mais heureusement spamassassin est la sourire.gif )
Trudi
Y a des manips javascript toutes simples pour encrypter l'adresse e-mail pour éviter le spam cool.gif

icon_arrow.gif ici par exemple... Au début j'étais sceptique, et puis finalement non, ça fonctionne très bien, je n'ai pas reçu de spam alors que l'on peut cliquer sans soucis sur mon site web pour m'envoyer un mail...

En l'occurrence il s'agit du mail de ma maman qui s'occupe d'une colonie de vacances...
Franck_W
Qqn ici avait une fois aussi donné ce lien bien pratique !

http://aspirine.org/emailcode.php

Merci à lui anim_wink.gif
oliricha
Peut-être un peu naïf mais en passant par une balise META:
CODE
<meta name="robots" content="noindex">
n'empêche t'elle pas les robot des spammeurs de venir nous aspirer?
C'est en tout une des manière que j'utilise sur des pages ou un e-mail apparaît.

Sinon, le plus radical, c'est de ne pas afficher d'e-mail mais de mettre un formulaire de contact en langage serveur (PHP par exemple), là, c'est sûr que les spammeurs n'ont pas accès à l'adresse. Mais c'est clair que c'est moins souple pour les utilisateurs du site...

Et pour répondre à la question de base, pour le PDF, il serait peut-être utile de vectoriser l'ensemble du texte ou simplement les adresse e-mail s'y trouvant...
snark
CITATION(oliricha @ 26/10/2006 à 22:49 ) *
Peut-être un peu naïf mais en passant par une balise META:
CODE
<meta name="robots" content="noindex">
n'empêche t'elle pas les robot des spammeurs de venir nous aspirer?
Seulement si les développeurs des robots décident de respecter les instructions des tags META ou du fichier robots.txt à la racine du site. Si la majorité des robots des moteurs de recherche les respectent, je doute que les spammeurs se tracassent beaucoup de ça, n'étant pas à une illégalité ou un non-respect près.
oliricha
CITATION(snark @ 26/10/2006 à 22:59 ) *
Seulement si les développeurs des robots décident de respecter les instructions des tags META ou du fichier robots.txt à la racine du site. Si la majorité des robots des moteurs de recherche les respectent, je doute que les spammeurs se tracassent beaucoup de ça, n'étant pas à une illégalité ou un non-respect près.

Tu as certainement raison, mais d'expérience je me rends compte que je n'ai aucun robot qui passe sur mes pages non indexées... peut-être simplement du fait qu'elles ne sont donc pas référencées sur les moteurs de recherches et que les robots des spammeurs parcours peut-être simplement des pages indexées par exemple... ca me parraît plausible... mais c'est clair que ce n'est pas une protection sûr!
concorde
peut on aspirer une adresse sur une image ?
snark
CITATION(concorde @ 26/10/2006 à 23:49 ) *
peut on aspirer une adresse sur une image ?
Oui, via un logiciel d'OCR, mais ça demande plus de resources pour interpréter l'image évidemment.
concorde
il faut déjà savoir qu'il y a une adresse dans l'image !
snark
CITATION(concorde @ 26/10/2006 à 23:55 ) *
il faut déjà savoir qu'il y a une adresse dans l'image !
Comme toujours en informatique, ce n'est qu'une question de temps et d'argent, càd combien veut-on dépenser et pendant combien de temps. Tout est possible, l'OCR a bien évolué ces dernières années (par exemple SceneReader).

De toute façon, y'a tellement d'adresses email en texte à "aspirer" sur le Web qu'il n'y a pas besoin de se casser la tête à interpréter les images. wink.gif
Tabetozor
Je ne vais pas en remettre une couche et je n'ai aucune action chez eux, mais avec MailinBlack, je ne reçois plus auncun spam... et mon adresse mail est absolument partout.

L'avantage est que les mails sont stoppé à la source, ce qui fait que sur n'importe lequel de mes pc, sur le webmail... je n'ai pas de spam. Franchement, cela vaut les quelques 20€/an que cela me coûte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.