olivier101
10/01/2003 à 11:55
PalmVNC 2.0 est disponible en version RC1 (20030108).
Rappelons que VNC est un protocole qui permet d'utiliser un ordinateur à distance au travers d'une connexion TCP/IP (y compris Internet).
PalmVNC 2.0 apporte principalement les nouveautés suivantes par rapport à la version précédente 1.40:
-support de la haute résolution (Clié et PalmOS)
-compatibilité OS 5
-support de la minimisation de la ZGV
La home page de PalmVNC 2
PalmVNC 2 sur SourceForge
lkynkaid
11/01/2003 à 01:35
Hehe, je vais pouvoir prendre controle a distance de mon linux
olivier101
12/01/2003 à 19:46
Tu pouvais déjà... PalmVNC existe depuis plusieurs années.
Ce que la v2.0 apporte, c'est un gros dépoussiérage: le support de la HiRes Clié et OS 5, la compatibilité OS 5, le support de la ZGV, etc.
jeannot
12/01/2003 à 21:03
Merci Olivier et encore bravo................
j'ai plus qu'a m'acheter le TT.
Clément
12/01/2003 à 23:01
Bravo Olivier pour cette exelente release ..
Bon, il y a juste un petit bug graphique sur le NX, la statubar aparait avec des couleurs toutes inversée.
En tout cas ca me donne envi d'investir dans le gprs, car a 9000 bauds en gsm, c'est un poile lent
olivier101
13/01/2003 à 02:39
Je sais, c'est normal, c'est parce qu'on est en mode palette (256 couleurs) et la palette ne correspond pas à l'image de la status bar... la palette est calculée pour minimiser le décodage du protocole VNC.
Il faudrait changer l'image de la status bar pour qu'elle colle avec la palette, mais ce n'est pas dramatique.
olivier101
17/01/2003 à 14:01
La version 2.0 RC2 de PalmVNC est maintenant disponible...
Cette version apporte principalement le support du JogDial des Clié.
La home page de PalmVNC 2
PalmVNC 2 sur SourceForge.net
La fiche de Palm VNC
Petite mise au point sur la licence de PalmVNC:
C'est moi qui ai repris le développement de PalmVNC, qui était arrêté depuis plus d'un an et qui avait beaucoup de retard dans le support des nouvelles machines. Partant d'une base GPL, je ne peux que le publier sous cette même licence, mais je demande simplement à ceux qui l'utilisent régulièrement de rétribuer le temps et l'énergie que j'y ai passé en s'enregistrant pour bénéficier, entre autres, d'un support personnalisé et de l'annonce des nouvelles versions.
Cette situation est exactement la même que celle de McPhling, également basé sur un soft sous licence GPL, et pour lequel l'auteur actuel demande une participation financière.
Néanmoins, cette participation reste volontaire, puisqu'il n'y a dans l'application disponible librement en téléchargement aucune limitation, ni "nag screen", ni fonctionnalité réduite, ni limitation dans le temps. Il s'agit en fait pour moi du véritable sens du "shareware", que beaucoup confondent avec "logiciel commercial avec version d'évaluation".
Quand je compare PalmVNC avec WinHand, qui est un concurrent commercial disposant d'une version de démo limitée en fonctionnalités (pas de sécurité) et vendue 40$, je pense que demander 10$ pour une application équivalente et à mon avis plus facile à utiliser n'est pas déraisonnable...
Voilà, j'espère que ça répond aux questions que certains d'entre vous se posent!
j'ai un sony clie sj30
j'ai win xp je lance le serveur
je lance vnc dans le palm, il semble se connecter mais rien survient...
quelqu'un a arrivé a l'utiliser ?
si oui comment faire?
Schtunks
19/01/2003 à 09:58
Tu passes par quoi pour la liaison Clié/PC ? Connexion BT ? Connexion via GSM ?
liaison pc (j'utilise le cable fournis avec le sj30, c'est un cable usb)
Schtunks
19/01/2003 à 19:56
Je suis désolé de t'apprendre que cela ne marche pas par l'USB (n'est-ce pas Olivier101!?)... De plus l'intérêt serait limité puisque tu prendrais le controle de PC... A coté (50 cm...) du PC...
justement je voulais prendre le contrôle d'un autre ordi... pas le miens...
olivier101
22/01/2003 à 16:59
CITATION(os2)
Techniquement, il suffit qu'il y ait une connexion TCP/IP entre le Palm et la machine avec le serveur VNC. C'est le cas par exemple si les 2 sont sur Internet... le problème revient donc à configurer ton Palm pour aller sur Internet
Une autre possibilité, nettement moins intéressante, est de créer un mini-réseau TCP/IP entre ton Palm et ton serveur, par exemple avec MochaPPP. Mais comme le souligne Schtunks, d'une part ça ne fonctionne qu'en liaison série (câble ou BlueTooth), et d'autre part l'intérêt de commander son propre PC qui se trouve à 50 cm est limité...
olivier101
22/01/2003 à 17:04
Tabetozor
22/01/2003 à 17:12
Mais je ne vois aucun lien vers PA....
CITATION(olivier101)
CITATION(os2)
Techniquement, il suffit qu'il y ait une connexion TCP/IP entre le Palm et la machine avec le serveur VNC. C'est le cas par exemple si les 2 sont sur Internet... le problème revient donc à configurer ton Palm pour aller sur Internet
Une autre possibilité, nettement moins intéressante, est de créer un mini-réseau TCP/IP entre ton Palm et ton serveur, par exemple avec MochaPPP. Mais comme le souligne Schtunks, d'une part ça ne fonctionne qu'en liaison série (câble ou BlueTooth), et d'autre part l'intérêt de commander son propre PC qui se trouve à 50 cm est limité...
alors mon cable usb, je pourrais jamais contrôlé de pc a distance ou naviguer sur le web?
olivier101
22/01/2003 à 22:16
CITATION(os2)
alors mon cable usb, je pourrais jamais contrôler de pc a distance ou naviguer sur le web?
Avec Windows, non... sauf si un logiciel miracle apparaît, mais je pense que depuis le temps ça serait déjà arrivé
Par contre sous Linux on peut le faire !
olivier101
22/01/2003 à 22:17
CITATION(Tabetozor)
Mais je ne vois aucun lien vers PA.... :roll: :wink:
Mais si, en cherchant "PalmVNC 2.0" sur Google, le 2ème lien qui sort est PalmAttitude!

(le premier étant la home page du soft...)
jeannot
24/01/2003 à 17:06
En chine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors là y'a de quoi être fier !!!!!!!!!!!!!
tu sais que dans ces pays ils idolatrent vite.....tu vas pas nous quitter pour monter un harem là-bas
mince je suis pas au bar,pardon
olivier101
29/01/2003 à 15:31
La version 2.0 final est désormais disponible... toujours depuis:
http://palmvnc2.free.fr
La version 2.1 est déjà en préparation!
olivier101
04/02/2003 à 03:28
La version 2.0.1 corrige un bug qui faisait que les Clié monochromes mais HiRes (T415, SL10) utilisaient un mode 160x160 au lieu de 320x320.
C'est toujours au même endroit:
http://palmvnc2.free.fr
aelkaim
31/03/2003 à 22:32
Question: comment connecter mon palm sur mon pc avec VNC via une liaison Internet.
J'ai lancer le prog WinVNC et mis un mot de passe.
Dans le palm j'ai entré l'adresse IP de mon PC qui est sous internet (FREE).
Je me connecte sur mon palm en GPRS via Orange et là quand je lance VNC il essai de ce connecter a l'IP avec le port 5901 et il dit qu'il n'arrive pas à se connecter.
Je sais c'est pas top comme explication mais si des personnes peuvent m'aider !!!
Je suis peut être totalement à l'ouest quand à l'utilisation.
olivier101
31/03/2003 à 23:11
Salut,
Non tu n'es pas à l'ouest... Je pense que dans ton cas le problème est que tu utilises le port par défaut (5900), et que Orange bloque la plupart des ports, sauf quelques uns.
1) Choisis un port que Orange ne filtre pas, comme le port 80
2) Sur ton PC, il faut lancer regedit et ajouter les valeurs suivantes sous HKEY_CURRENT_USERSoftwareORLWinVNC3:
AutoPort: 0
PortNumber: 80 (decimal)
Avec ça le serveur WinVNC va tourner sur le port 80 au lieu de 5900
3) Sur ton Palm, dans la configuration de la connexion PalmVNC, mets 0 comme display. Clique sur "Advanced..." et mets 80 dans "base port"
Voilà, maintenant le serveur et le client devraient se parler sur le port 80...
au secours, Olivier !
Jusqu'à présent, j'utilisais Palm Vnc avec l'émulateur, et depuis un moment, je tente en réel sur le Clié avec connexion orange,
j'ai suivi tes conseils donnés dans le post précédent, "Autoport:0 et PortNumber:80" dans régédit, mais il manque encore quelquechose.
Le message que j'obtiens en retour :
"Connection to N° IP:80
Network connected
Read failed (Error=0x1212)
Cannot initialize N° IP:80" etc...
Est-ce que ça te dit quelque chose ?
olivier101
01/04/2003 à 15:33
Euh, j'ai cité le port 80 parce que j'imagine qu'Orange ne le bloque pas, mais je n'en suis pas sûr...
Première chose: est-ce que, avec l'émulateur, tu arrives à te connecter sur ton serveur sur le port 80 ?
Si non, il y a un souci de config au niveau serveur.
Si oui, c'est que le serveur est bien configuré, et en reportant la même config que l'émulateur sur le vrai palm, tu dois pouvoir te connecter, ou alors le problème vient d'orange...
Non, avec l'émulateur, le port 80 ne fonctionne pas...
olivier101
01/04/2003 à 16:07
CITATION(YDLY)
Non, avec l'émulateur, le port 80 ne fonctionne pas...
Bon alors c'est pas Orange ou le réseau le coupable... c'est la config de ton serveur WinVNC !
Eh oui, eh oui .... mais je vois pas grand chose à configurer dans ce p..... de serveur !!
olivier101
01/04/2003 à 20:24
Normalement lorsqu'il n'y a pas de serveur sur le port en question, l'erreur est "unable to connect to xxxxxxxx:80".
Tu n'as pas un serveur web déjà sur ta machine?
Essaye de te conecter avec un client windows pour voir si tu y arrives.
Ca marche avec un client windows.
Avec le clié, si je laisse le port 5900, j'ai le message "unable to connect etc.", et avec le port 80, j'ai le message "Connection to XXXXXXX:80
Network connected, Read failed (Err 0x1212) etc..."
On a l'impression que la connexion se fait, puis il y a une erreur d'échange quelque part .... et je suis déconnecté.
Ce week end j'ai pesté contre mon Tungsten qui n'avait pas de client Terminal Server ou VNC car je devais absolument prendre à distance le controle d'un de mes serveurs. Ce soir de nouveau rentré au QG je trouve ce message. Un grand bravo à l'auteur je n'ai pas encore eu le temps de tester mais dès demain je m'y mets et si ça marche bien j'envoie ma petite contribution

!
olivier101
06/04/2003 à 21:44
Pour terminal server je pense qu'on est pas près de voir ça sur nos Palms...
Par contre VNC existe et fonctionne bien
Je suis encore en train de travailler sur des améliorations; par exemple la prochaine version intégrera le support de la touche directionnelle du Tungsten, ainsi que la possibilité de se connecter à un serveur Utlr@VNC avec server-side scaling, pour remplacer le WinVNV 3.3.3r7 livré avec PalmVNC et qui date un peu...
Est il possible de baisser la palette de couleur pour que ça aille plus vite ?
olivier101
07/04/2003 à 08:51
CITATION(Logam)
PalmVNC travaille déjà en palette 256 couleurs, et on ne peut pas descendre en dessous.
vrocher
07/04/2003 à 18:23
CITATION(Logam)
essaye
WinHand, la V3 vient de sortir et gere l'os5.
C'est beaucoup plus rapide que VNC.
Le seul PB c'est que la version gratuite ne gere pas de securité.
Merci, je vais également tester.
olivier101
07/04/2003 à 20:31
CITATION(vrocher)
essaye
WinHand, la V3 vient de sortir et gere l'os5.
C'est beaucoup plus rapide que VNC.
Le seul PB c'est que la version gratuite ne gere pas de securité.
PalmVNC gère l'OS 5, non mais!!!
Et en plus:
-Winhand n'est pas si rapide que VNC, les chiffres avancés par winhand sont tout simplement ridicules (45 fois plus rapides!!!). Durant mes tests d'utilisabilité en conditions réelles, Winhand fait tout simplement jeu égal avec PalmVNC, sans plus
-PalmVNC 2 gère la HiRes+, contrairement à WinHand
-PalmVNC supporte le server-side scaling, c'est à dire la compression des images envoyées côté serveur (avec le serveur fourni), ce qui représente un énorme avantage de vitesse.
-comme l'a dit vrocher, PalmVNC est sécurisé, alors que pour Winhand il te faudra débourser 40 $ pour la version sécurisée...
-est-ce que le développeur de Winhand répond à tes questions en 5 minutes chrono? non! moi oui...
vrocher
07/04/2003 à 21:30
CITATION(olivier101)
PalmVNC gère l'OS 5, non mais!!! :wink:
Oui, qui a dit le contraire
(en plus je connais le gars qui l'a migré, c'est le meme qu'a pas fini le client Palm SMB )
CITATION(olivier101)
-Winhand n'est pas si rapide que VNC, les chiffres avancés par winhand sont tout simplement ridicules (45 fois plus rapides!!!).
Il on du oublier la virgule, c'est 4,5 fois plus rapide.
(à vue de nez)
Et WinHand il aime bien le Navigateur de nos TT
olivier101
07/04/2003 à 21:37
CITATION(vrocher)
Et WinHand il aime bien le Navigateur de nos TT

La prochaine version de PalmVNC aussi...
vrocher
07/04/2003 à 21:41
CITATION(olivier101)
La prochaine version de PalmVNC aussi...

Et il gerera le tranfert des fichiers
(via SMB)
olivier101
07/04/2003 à 22:59
CITATION(vrocher)
Et il gerera le tranfert des fichiers
(via SMB) :mrgreen:

Et je dors quand moi??
vrocher
08/04/2003 à 07:35
Vous êtes mignon tous les deux

!
Bon je vais me faire une idée par moi-même je vais le tester.
CITATION(olivier101)
-PalmVNC supporte le server-side scaling, c'est à dire la compression des images envoyées côté serveur (avec le serveur fourni), ce qui représente un énorme avantage de vitesse.
Le scaling par défaut est il activé sur le serveur ?
Peut-on changer le taux de compression ?
J'ai installé le serveur en tant que service sous win2k et je ne vois aucune option.
Merci.
olivier101
08/04/2003 à 10:02
CITATION(Logam)
Le scaling par défaut est il activé sur le serveur ?
Si tu utilises le serveur WinVNC 3.3.3r7 livré avec PalmVNC, oui c'est activé il n'y a rien à faire.
CITATION(Logam)
Peut-on changer le taux de compression ?
Ca se règle sur le client, dans le menu View tu as "1:1" (pas de réduction) et les taux réduits 1:2, 1:3 et 1:4.
marc terrier
08/04/2003 à 22:53
c'est fait , je l'ai chargé - mais j'en fais quoi à part quelques resets sympas - un ptit mode d'emploi serait sympa maintenant j'ai peut-être pas tout compris
olivier101
09/04/2003 à 10:20
CITATION(marc terrier)
c'est fait , je l'ai chargé - mais j'en fais quoi à part quelques resets sympas - un ptit mode d'emploi serait sympa maintenant j'ai peut-être pas tout compris
Euh, Marc tu l'as chargé pour quoi faire ???
Sinon le mode d'emploi est livré avec (en HTML)
aelkaim
11/04/2003 à 16:50
YDLY
Posté le: Mercredi 02/04/2003 7:47 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Ca marche avec un client windows.
Avec le clié, si je laisse le port 5900, j'ai le message "unable to connect etc.", et avec le port 80, j'ai le message "Connection to XXXXXXX:80
Network connected, Read failed (Err 0x1212) etc..."
On a l'impression que la connexion se fait, puis il y a une erreur d'échange quelque part .... et je suis déconnecté.
Pour faire suite à ce message , j'ai exactement le même problème. Je ne sais pas quel port utiliser pour pouvoir passer correctement. Je contact Orange ce soir pour poser la question.
aelkaim
14/04/2003 à 14:27
Pour ceux qui utilisent le GPRS d'Orange, j'ai contacté le support qui m'a dit que le seul port ouvert etait le 8000 et non le 80.
Je fais le test ce soir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.