Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utiliser les mémos comme répertoire
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
antoinepierre
En regardant CECI, il apparait qu'utiliser les mémos pour gérer son carnet d'adresses n'est pas forcément une idée farfelue.

Avantages :
- une infinité de champs paramétrables.
- vue directe du contact et de la note.
- pas besoin de passer par "éditer" pour modifier un contact.
- DamemoPad permettrait d'entrer directement un contact, ce que ne permet pas CalllookupDA.
- des outils de recherche très efficaces existent pour les mémos, pas pour le répertoire. (findmemos, findtagDA ++)
- liens PsLink directs.
- copier/coller ultra facile à partir des pages jaunes ou blanches.
- je crois que PsMémo possède une version "nocturne" comportant un classement alphabétique des mémos avec des onglets.
- autres : à vous de me dire ...

Inconvénients :
- je ne me vois pas recopier 400 contacts dans les mémos. A voir pour certains ...
- saisir l'intitulé de chaque champ. TeikeiDA ou textplus devraient vous y aider.
Alastor 2262
C'est une idée, mais pour ma part je n'utilise pas teikaiDA malgré sa puissance car avec 700 mémos sur un LD, il met trois plombe à trouver ses petits !

Alors si je devais rajouter encore 300 mémos pour gérer mes contacts... icon_cry.gif

Cela dit, je retenterais TeikeiDA après avoir transformer mon LD en LifeFlash anim_wink.gif
Patrice
CITATION(antoinepierre @ 27/10/2006 à 12:05 ) *
Inconvénients :

- Pas simple pour composer un numéro de téléphone depuis la liste des contacts.
- Pas d'accès à la liste des contacts pour composer un mail (depuis VersaMail ou autre).
- Pas de gestion simple des anniversaires.
- Pas de lien avec Métro et l'arrêt/station le plus proche siffle.gif
- à suivre...
antoinepierre
Vous connaissez Christophe, le chanteur ? Sa chanson "succès fou" ?
Si oui, tous en choeur :

" Avec mes threads j'ai un succès fou ou ou ou "
" C'est triste mais tout l'monde s'en fout ou ou ou "
Alastor 2262
CITATION
...tout l'monde...

C'est gentil pour Patrice et moi icon_cry.gif anim_cry.gif lonely.gif
Jack Skellington
Ben, faut dire, un post de Toinou qui ne contient ni blague un peu salace, ni c.l, ca a la couleur, ca a l'odeur, mais c'est pas vraiment un post de Toinou anim_wink.gif

Pis faut dire que je ne connais aucun des DA que ru as cite alors.... icon_bla.gif
antoinepierre
CITATION(Alastor 2262 @ 27/10/2006 à 16:41 ) *
C'est gentil pour Patrice et moi icon_cry.gif anim_cry.gif lonely.gif
icon_bla.gif pardon. -> anim_calin.gif anim_drunk.gif

CITATION(Jack Skellington @ 27/10/2006 à 16:46 ) *
Ben, faut dire, un post de Toinou qui ne contient ni blague un peu salace, ni c.l, ca a la couleur, ca a l'odeur, mais c'est pas vraiment un post de Toinou anim_wink.gif
anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif anim_endesaccord.gif il est tout à fait possible de poster des carabistouilles ET des trucs sérieux. (Chouffe ma signature.)
humor69
et comment tu fais pour les tris par société ou par ville ?
et pour les liens avec une tâche ...
penduick
Blaireau
Jack Skellington
CITATION(penduick @ 27/10/2006 à 18:21 ) *
Blaireau

blink.gif ??
Patrice
CITATION(Jack Skellington @ 27/10/2006 à 18:36 ) *
blink.gif ??
T'inquiète, ce sont les amabilités traditionnelles du canard quand il se lève de trop bonne heure siffle.gif
penduick
Quoi ? Antoinepierre avait l'air de dire qu'il était un peu seul sur ce coup, et que tout le monde s'en foutait. Donc, je lui tiens compagnie et je résume les participations précédentes.
antoinepierre
CITATION(penduick @ 27/10/2006 à 18:49 ) *
Quoi ? Antoinepierre avait l'air de dire qu'il était un peu seul sur ce coup, et que tout le monde s'en foutait. Donc, je lui tiens compagnie et je résume les participations précédentes.
ptdr.gif

CITATION(humor69 @ 27/10/2006 à 17:53 ) *
et comment tu fais pour les tris par société ou par ville ?
FindWiz anim_wink.gif
CITATION
et pour les liens avec une tâche ...
1- je n'utilise pas les taches. :p (ou si peu)
2- et PsLink quelcon.gif , ça sert à quoi que MrVincent vous explique son fonctionnement ?

Blaireau
Moi aussi, je t'aime ! wub.gif
erwan
Blaireau

CITATION(Patrice @ 27/10/2006 à 18:44 ) *
T'inquiète, ce sont les amabilités traditionnelles du canard quand il se lève de trop bonne heure siffle.gif

Ouais, ou alors il sortait de sa sieste. icon_lol2.gif anim_wink.gif
Tabetozor
Surtout que humor69 a du le prendre pour lui ! rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.