Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TX reset en boucle
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Pierrot_
Voila, je viens tout juste de m'acheter un palm TX.

J'ai voulu changer le skin DIA et j'ai envoyé un fichier sencé skinner sans besoin de myskin.
=> resets en boucle...

Suite à un warm reset, ma barre est bizarre, l'icone wifi a disparue...
je cherche sans succès le fichier que j'ai installé
Je vais voir dans uninstall manager qui me dis que le fichier que j'ai installé s'appelle "StatusBarResources"
Je cherche le fichier et j'essaie de le virer => error Rom based

J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé ça : http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=19677
mais je n'ai ce fichier que dans la ROM huh.gif la hotsync aurait-elle remplacé le fichier en ROM?

En plus j'arrive pas à faire de hard reset, j'ai pourtant beaucoup pratiqué sur mon Zire, ça marchait bien.
Y a-t-il une astuce pour le Hard reset sur TX?
-> c'est bon

Merci... ça fait seulement 2 jours que j'ai mon TX icon_cry.gif

PS: autre chose bizarre, après le warm reset, mes applis ne sont plus correctement rangées dans les catéories et la plupart n'ont plus d'icones. Certains fichiers de la RAM qui ne sont pas sencé s'afficher s'affichent comme des applis quelcon.gif

PS2: j'ai oublié de dire aussi : dans ma zone DIA, l'icone de la maison a été remplacé par celui d'ouverture du menu quelcon.gif
Schtunks
CITATION(Pierrot_ @ 27/10/2006 à 15:16 ) *
J'ai voulu changer le skin DIA et j'ai envoyé un fichier sencé skinner sans besoin de myskin.
=> resets en boucle...

C'est quoi le nom exact du fichier que tu as synchronisé ?

Sinon, de mémoire, il ne faut surtout pas passer par la hotsync pour installer un skin DIA mais plutôt le mettre sur carte mémoire, ensuite la copier en RAM puis faire un soft-reset pour sa prise en compte... Ensuite, il ne faut surtout pas installer une skin qui n'est pas prévue pour le TX (genre T|3 ou LifeDrive) !

Pour l'effacer, il faut utiliser FileZ pour retirer l'attribut en lecture seule sur le fichier que tu as installé en RAM puis le supprimer et enfin faire un soft-reset pour prendre en compte la DIA d'origine...

PS : Je dis ça de mémoire alors... wink.gif
Pierrot_
Le problème justement, c'est qu'il n'est pas en RAM...

j'ai pris "Velo_-_Grayhide_-_Extd_Kbd.PRC" livré avec MySkin, je l'ai ouvert avec HPSkinStudio (version d'évaluation) et j'ai compilé en cochant la case TX.

Ensuite j'ai fait une hotsync...

Plus inquiétant, je viens de faire un hard reset et le problème persiste....
L'îcone "maison" de la zone dia est revenue, mais il me manque toujours l'icone wifi...
et ça reset en boucle...

quelqu'un pourrait-il me fournir le statusBarResources de base?

Merci

edit: en fait ma barre du bas n'est pas du tout la bonne, je dois avoir les icones de la version T3?

icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Je commence à regretter min Zire 72 où il suffisait toujours d'un hard reset pour tout remettre droit...
Pierrot_
Et après warm reset pour arrêter la boucle des softs reset, je ne peux lancer aucune appli => Provoque immédiatement un soft reset...

Mon palm est déjà bon pour la poubelle? Je suis même pas sur de pouvoir faire une synchro si je trouve un fichier status bar correct...
MarieC
Un warm reset est comme un démarrage "en mode échec" (limité) et ne sert qu'à supprimer des fichiers autrement en utilisation... après avoir viré ces fichiers il faut impérativement refaire un soft reset (redémarrage normal) afin de retrouver un système complet et stable !

CITATION(Pierrot_ @ 27/10/2006 à 16:03 ) *
Plus inquiétant, je viens de faire un hard reset et le problème persiste....
L'îcone "maison" de la zone dia est revenue, mais il me manque toujours l'icone wifi...
et ça reset en boucle...
Tu es vraiment sûr d'avoir fait un hard reset ? avec recalibrage de l'écran, choix de la langue et tout ?
Pierrot_
Oui oui, je sais bien...
mais avant le warm reset, j'ai fai un hard reset... je n'ai donc plus aucun fichier à supprimer...

Et je ne me suis pas planté dans le reset, j'ai bien fait en appuyant sur power en même temps, ensuite il m'a demandé si je voulais bien tout supprimer dans 5 langues différentes et j'ai fait haut pour valider, ensuite il a redémarré et il fesait de nouveau des resets en boucle....

J'ai testé, suite au warm reset, impossible de lancer aucune appli, même pas hotsync, mais j'ai pu en lancer une quand même grace au bouton du cable...

je comprend plus rien...

Je ne suis pas novice dans l'utilisation du palm, j'ai maintenant mon Zire depuis presque 2 ans et il en a vu de toutes les couleurs...

Mais le TX c'est quand même nouveau pour moi...

Merci quand même
MarieC
CITATION(Pierrot_ @ 27/10/2006 à 16:21 ) *
Et je ne me suis pas planté dans le reset, j'ai bien fait en appuyant sur power en même temps, ensuite il m'a demandé si je voulais bien tout supprimer dans 5 langues différentes et j'ai fait haut pour valider, ensuite il a redémarré et il fesait de nouveau des resets en boucle....
Je me permets d'insister, car, comme on dit, le diable se cache souvent dans le détail : est-ce que, suite à ce "hard reset", tu as eu le logo Palm Powered, l'écran de calibrage, le choix de la langue ? si pas : tu n'as pas fait un vrai hard reset.

Je crois que sur le TX le hard reset est un chouia différent des autres Palm, en tout cas il me semble avoir lu quelque chose du genre sur le forum. Un utilisateur de TX pourra peut-être confirmer ?

CITATION(Pierrot_ @ 27/10/2006 à 16:21 ) *
J'ai testé, suite au warm reset, impossible de lancer aucune appli, même pas hotsync, mais j'ai pu en lancer une quand même grace au bouton du cable...
C'est normal, à priori on ne doit presque rien pouvoir lancer avec un warm reset... il n'est là que pour débugger...
Pierrot_
CITATION(MarieC @ 27/10/2006 à 16:27 ) *
Je me permets d'insister, car, comme on dit, le diable se cache souvent dans le détail : est-ce que, suite à ce "hard reset", tu as eu le logo Palm Powered, l'écran de calibrage, le choix de la langue ? si pas : tu n'as pas fait un vrai hard reset.

Oui oui, je comprends ton insistance, c'est souvent suite à un "faux" hard reset qu'on continue à avoir des problèmes....
Mais je suis bien certain d'en avoir fait un "vrai", même si j'ai galéré parce que je n'appuyait pas assez longtemps sur le bouton "power"...
Suite à cela, le TX était bien vide de toutes ses applications.
Et lors de la hotsync qui a suivit, il m'a redemander le nom du profil à utiliser sur l'ordinateur.

Je précisais par rapport à la hotsync parce que sur mon zire, elle fonctionnait après un warm reset icon_bla.gif

Si quelqu'un peut me passer un statusbarressources propre pour que j'essaye de le remplacer...

Edit:

C'est bon!!! icon_biggrin.gif
merci merci merci!

Après le Hard reset, j'ai fait une hotsync qui m'a tout restauré...
l'icone wifi est revenue!
Mais je n'ai toujours pas la bonne barre...
en tous cas, ça ne reset plus en boucle à première vue, pourvue que ça dure!!! siffle.gif

Je suis toujours preneur pour le bon fichier d'origine pour la barre du TX s'il vous plait

merci! wink.gif
aiwei
Après le hard reset et avant la hotsync, tu as bien enlevé le fichier vélo....prc du répertoire /palm/nom/backup ?.... sinon il a été remis sur ton pda.

le fichier statusbar..., il est en RAM ou en ROM ? Si c'est celui par défaut, je suppose qu'il est en ROM.

PS : je trouve bizarre et un peu risqué de faire ce genre de manip sans avoir pris soin de faire un backup de toute la RAM. Tu devrais avoir tous les fichiers qui s'y trouvaient avant ta manip.
Pierrot_
J'avais ma sauvegarde sur l'ordinateur, via hotsync, j'avais en plus fait une copie de mon répertoire.
Suite à la hotsync après le hard reset, j'ai bien retrouvé toutes mes données (enfin je crois, je n'ai pas encore vérifié en détails, les appli ont l'ai là, ainsi que le calendrier et les contacts)

Le fichier en cause est apparement le statusbarressources en ROM!!! Je ne sais pas comment c'est possible, mais je n'en ai trouvé aucune trace en RAM!!! Ni dans mon répertoire de backup d'ailleur.
S'il avait été en RAM, tout aurait été bon à nouveau suite au hard reset, hors je n'avais toujours pas la bonne barre (et je n'ai toujours pas exactement la bonne...)

En fait je ne sais même pas vraiment pourquoi ça fonctionne à nouveau, le tout êtant que ça fonctionne.

En fait, j'ai remplacé le statusbarressources par un autre que j'ai trouvé comme j'ai pu, mais qui ne semble toujours pas être le bon, mais ça n'a pas suffit, ça bouclait toujours...
Pierrot_
ça y est, il a de nouveau planté, softs resets en boucle suite à utilisation de PalmPDF...

Le Hard reset n'y a rien changé, ni les warm reset, je confirme à nouveau que j'ai bien vu l'écran ou il me demande de confirmer que je vais tout effacer pour le hard reset...

Je ne peux plus rien faire, je pense que je vais le renvoyer... icon_cry.gif

En espérant qu'on ne me fasse pas trop d'histoire (achat sur ebay... mais neuf)

Si quelqu'un a une autre idée... là je ne peux même plus l'empecher de boucler... j'attend que la batterie se vide.

En plus je ne suis pas chez moi icon_cry.gif

voila, merci
Jérôme
CITATION(Pierrot_ @ 27/10/2006 à 17:20 ) *
Le fichier en cause est apparement le statusbarressources en ROM!!! Je ne sais pas comment c'est possible, mais je n'en ai trouvé aucune trace en RAM!!! Ni dans mon répertoire de backup d'ailleur.
S'il avait été en RAM, tout aurait été bon à nouveau suite au hard reset, hors je n'avais toujours pas la bonne barre (et je n'ai toujours pas exactement la bonne...)

En fait je ne sais même pas vraiment pourquoi ça fonctionne à nouveau, le tout êtant que ça fonctionne.

En fait, j'ai remplacé le statusbarressources par un autre que j'ai trouvé comme j'ai pu, mais qui ne semble toujours pas être le bon, mais ça n'a pas suffit, ça bouclait toujours...

Je viens de lire rapidement ce que tu as écrit:
-1°) C'est normal après un hard reset de ne pas avoir la case wifi dans la 'status bar'.
La case wi fi arrivera après la procédure compléte (calibrage + choix de langue, etc..) suivi d'un soft reset.

-2°) la status bar du TX est totalement differente du T3: Y'a pas de maison en position 1, c'est une loupe
Dans l'ordre de droite à gauche tu as:
Loupe-menu-heure-point d'exclamation-bluetooth-wi fi-graffiti sur ecran-orientation-passage plein écran

Tu ne dois pas avoir de fichiers commencant par 'StatusBar' dans ta RAM.
Si tu en as, EFFACE les, ce sont eux qui te causent tes soucis.
Les seuls fichiers commencant par 'StatusBar' se trouvent dans la ROM (et PAS DANS la RAM) du TX et ne sont pas efffacables:
ce sont:
-StatusBarLib
-StatusBarMgrLib
-StatusBarRessources
-StatusBarRessources_frFR

Fais ce que je te dis, et tiens nous au courant:
Refais un HARD reset (un vrai !) et quand tu restaureras ta sauvegarde via HotSync, vérifie bien que tu ne reinstalles pas un fichier commencant par Status.
Si c'est le cas, efface le de ta sauvegarde

CITATION

Faut pas que tu t'étonnes, quand je lis cela, d'avoir plein de problémes!
Ton TX ne sais plus ou donner de la tête, perdu par tous ces fichiers Sttus que tu lui as installé !

J'espère que tu ne lui as pas installé des fichiers Status Bar provenant d'un T3 !!!

Fais ce que je te dis, cela remarchera !

Ensuite, quand tout ira bien c'est à dire dans 10 jours, on pourra voir ensemble comment avoir une status bar de T3 sur un TX, (si c'est ce que tu veux !), MAIS SURTOUT PAS avec TA METHODE
Pierrot_
Je ne cherchais pas à avoir une barre de T3, le skin que j'avais pris était bien sencé être celui d'un TX

Avant la hotsync, j'avais bien viré tout ce qui ressemblais à ces barres vu la peur qu'elles avaient provoqué.
J'étais allé voir après le warm reset, aucune trace de status... en RAM (essayé avec fillez et unicommand)

Mon problème c'est que même après le hard reset, il continue faire des resets en boucle
c'est bien un vrai (j'ai l'écran avec "erase all data?" et je fais haut : "Yes, Ja, Oui, Si, Si, Sim") et il continue à merder grave, je pense donc que le problème vient bien de la ROM et donc je vois pas du tout ce qui est possible de faire, je dois même plus être foutu de faire une hotsync maintenant, sauf s'il l'accepte pendant qu'il reboot...

Personne n'a vu ce genre de problème avant?

J'ai envoyé un mail là où je l'ai acheté, je pense que je vais le renvoyer... icon_cry.gif
aiwei
Ton TX, tu l'as acheté neuf ou d'occaz ?
Pierrot_
Normalement neuf, mais à moins cher sur ebay :/
Le vendeur s'appelle PDAKing ou un truc comme ça et en vend un paquet.

J'ai envoyé un mail au vendeur pour lui dire que mon appareil ne fonctionnait plus, il m'a dis de lui renvoyer ce que j'ai fait...

je verrais bien...
Pierrot_
ça y est, j'ai mon nouveau nouveau TX, le vendeur n'a pas fait de problèmes.

Je touche plus aux barres, promis! icon_bla.gif
Licordam
J'ai le même problème, en ce moment, des resets en boucle... Est-ce qu'après l'échange, tu n'as plus eu de problèmes ?

Parce que moi, je n'ai rien changé aux barres (je ne sais même pas ce que c'est), je n'ai rien installé, et je n'ai que le tealmaster pour le hack du grafitti, et ça depuis des générations (zire71, puis zire72, et maintenant mon nouveau TX depuis noël).

Tiens, ce ne serait pas des applications qui passent du zire 72 au TX qui provoqueraient ces resets en boucle ?
D2P
CITATION(Licordam @ 19/03/2007 à 10:45 ) *
Tiens, ce ne serait pas des applications qui passent du zire 72 au TX qui provoqueraient ces resets en boucle ?

Il est certain qu'il faut toujours vérifier la compatibilité des applications lors d'un changement d'appareil icon_exclaim.gif
laguiche
Est-ce que le TX reset en boucle le câble hotsync connecté et sous Windows?
Licordam
CITATION(laguiche @ 19/03/2007 à 13:15 ) *
Est-ce que le TX reset en boucle le câble hotsync connecté et sous Windows?

Il reset en boucle quand il est connecté et qd il n'est pas connecté (PC windows). Il ne comprend plus rien. Ce TX est complètement blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.