Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Laptop - Touchpad et Barre menu Démarrer
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
polly peachum
Hello toul'monde yeah.gif

J'étais en train d'apprendre quelques bricolettes à un copain qui découvre l'informatique lorsque voila-t-y pas que, non habituée à ce grrrrmmmbbbllll de Touchpad, j'ai agrandi et déplacé d'un même élégant glissement sa barre du menu Démarrer.

Bon, l'honneur est sauf, j'y ai remis à sa place MAIS est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer siouplé, pourquoi je ne peux absolument plus la réduire à 1cm de hauteur (comme elle était initialement) ??? Elle reste obstinément à 2cm !!

Apparemment rien n'est verrouillé mais j'ai beau positionner le curseur en haut de la barre (jusqu'à ce qu'il devienne une double flèche), cliquer sur le bouton gauche de son Touchpad (droit c'est pas mieux) et glisser vers le bas ... rien à faire !! Je reste à 2cm de haut !!! blink.gif

Z'auriez z'une idée ???
Merci par avance ...
Alastor 2262
Qu'entends tu par "apparemment rien n'est verrouillé" ?

Un clic droit sur la barre des tâche, est-ce que "verrouillé la barre des tâches" est coché ?
polly peachum
Ben non justement anim_grin.gif ! C'est ce que je voulais dire par "apparemment rien n'est verrouillé"

Aidez moi ... pliiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzz !! C'est un cauchemard, ce truc !
aiwei
et si tu fais un clic droit sur un endroit vide de la barre, tu as quoi ?

moi j'ai ça :

Cliquez pour voir le fichier-joint
polly peachum
Moi je sais pas faire de zoulies zimages comme toi ( icon_bla.gif voui je sais tu m'as expliqué mais là j'ai les yeux qui papillottent ! wink.gif ) ... mais j'ai la même chose que toi ... SAUF que "Verrouiller la Barre des Tâches" n'est pas coché !
aiwei
Est ce que le bouton "démarrer" est bien positionné tout en bas de l'écran ?

Idem pour les icones à droite ? Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'en cliquant dans cette zone, mais pas sur un icone (faut bien viser...), tu pourras la ramener tout en bas (clic gauche maintenu et glissé)
saroumanefr
Tu dois avoir des barres verticales servant de séparations entre les différentes barres d'outils. En te positionnant dessus une double flêche apparait. Essaie alors de décaler cette ou ces barres le plus possible vers la gauche pour voir ce que ça fait.
Je sais pas si mon explication est bien claire là icon_bla.gif
aiwei
puisqu'elle a la même config que moi (voir l'image postée plus haut), elle n'a donc pas de "barre d'outil". Donc je suppose pas de barre séparatrice.
saroumanefr
Effectivement vu comme ça anim_grin.gif
Il n'y a même pas la barre de lancement rapide d'activée ?
aiwei
CITATION(saroumanefr @ 28/10/2006 à 11:50 ) *
Effectivement vu comme ça anim_grin.gif
Il n'y a même pas la barre de lancement rapide d'activée ?

Ben non........ faut prendre le temps de vivre !!!
kato
je pense que tu devrais :
1 : dévérouiller les barres d'outils
2 : voir si windows n'aurait pas crée plusieurs barres d'outils en plus de celles normalement utilisées
3 : si c'est le cas, fait un scan avec un antispyware
polly peachum
Polly trois jours à la bourre icon_bla.gif anim_grin.gif

Merci beaucoup pour vos réponses.
Entre temps le copain est parti de chez moi et son laptop avec (dommage remarquez !! C'était un beau ......... laptop !! )
Mais il va revenir cette semaine et je relirai vos réponses avec le truc sous les yeux.

Je me demande si je n'ai pas répondu un peu trop vite à Aiwei en disant que c'était tout pareil que comme il montrait sur l'image ! Parce qu'en fait il y avait bien une Barre de Lancement Rapide, ça j'en suis sûre.
Pis chuis pas si bête que ça parce qu'hier j'ai un autre copain qui est passé à la maison avec son laptop (c'est fou le nombre de garçons qui défilent chez moi avec un laptop ! J'vais ouvrir un clube ! icon_lol2.gif ) ... Bref, autre copain > autre laptop > autre Barre des Tâches > autre Touchpad : ben là, sans problème, j'ai déplacé, agrandi, remis en place et remis la Barre des Tâches à la bonne hauteur !!

Doit y avoir un nain facétieux dans le laptop du copain n°1 !
(oh pis oui, finalement j'vais les numéroter, ça sera plus simple !!! icon_lol2.gif )
aiwei
CITATION(polly peachum @ 30/10/2006 à 20:28 ) *
Entre temps le copain est parti de chez moi et son laptop avec (dommage remarquez !! C'était un beau ......... laptop !! )
...
Doit y avoir un nain facétieux dans le laptop du copain n 1 !

L'est pas beau et l'est un n un ?????? Sacré copain.........
polly peachum
icon_lol2.gif Mais c'est ça qui fait la beauté de mes amitiés : je n'ai pas d'affection QUE pour les grands, beaux, bronzés et musclés !! icon_lol2.gif
quoique ... siffle.gif
aiwei
CITATION(polly peachum @ 31/10/2006 à 00:17 ) *
grands, beaux, bronzés et musclés
le portrait tout craché des coccinelles.....
polly peachum
Oui ... euh ... évite peut-être le sujet tant que tu gardes cet avatar !! icon_lol2.gif
Même moi je vais avoir du mal à te croire !!
Et pourtant je suis une fan des coccinelles, c'est bien connu wink.gif
aiwei
CITATION(polly peachum @ 31/10/2006 à 00:37 ) *
Oui ... euh ... évite peut-être le sujet tant que tu gardes cet avatar !! icon_lol2.gif
Même moi je vais avoir du mal à te croire !!

Bouuoouuuuuoooouuuuuuh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

anim_wink.gif
polly peachum
Allez ... Allez ...
Pô triste, la p'tite Cox !! anim_calin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.