Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement de carte mère
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Tharkun
Bon, ma belle-fille veut changer la carte mère de son PC.

Elle voudrait garder ses lecteurs DVD, son disque dur et sa carte graphique.
La carte graphique est une MSI FX5500 TD128 LF (je copie ce qui est écrit dessus, je n'y connais rien), les disques durs en IDE, la RAM de la PC2100 (à changer donc...)

Penser vous que ça vaille le coup ou qu'il vaut mieux acheter un nouveau PC pour 400 ou 500 € (ou moins) ?
Je pense que mettre des HD IDE sur une carte mère d'aujourd'hui, c'est se brider en terme de performance ? Me trompé-je ?

Personnellement, les machines "en kit", je n'ai jamais été fan....
brukse
Oui tu te "trompé-je", entre 2 disques identiques en version SATA et IDE, il n'y a aucune difference de performances. D'ailleurs, en IDE, les debits proposé par l'ATA133 ne sont même pas atteint, le maillon faible d'un disque dur etant le disque lui même, composé de pieces mecaniques en mouvements et limité par les lois de la physique.

Pour revenir au sujet principal, pourquoi ta belle fille veut changer sa carte mere? Pour pouvoir mettre un proc different?

On trouve maintenant des carte mere a tous les prix, a partir d'une trentaine d'euros pour les moins cheres. Sachant que les seuls criteres que je vois dans ton message, sont la presence d'au moins un port IDe et d'un port AGP(pour la carte graphique).
Tharkun
Merci pour ces précisions pour les disques durs !
CITATION(brukse @ 28/10/2006 à 09:47 ) *
Pour revenir au sujet principal, pourquoi ta belle fille veut changer sa carte mere? Pour pouvoir mettre un proc different?
anim_oui.gif C'est un viei AMD qui date de 2002. Je vérifie le modèle et je te dis
CITATION(brukse @ 28/10/2006 à 09:47 ) *