CITATION(Tabetozor @ 31/10/2006 à 07:43 )

C'était aussi ma compréhension... mais cela dépends je crois comment tu as acheté ton XP. S'il est lié àune machine je ne sais pas si on peut le réactiver.
A vérifier.

si si on peut !

Depuis début 2006 une licence XP OEM n'est plus liée au hardware, tu peux la transférer sur un autre hardware. Faut juste bien expliquer à Microsoft que ton ancien pc est foutu et que tu en as acheté un nouveau et que tu souhaites récupérer ta licence XP que tu avais achetée avec ton ancien pc... J'ai ainsi transféré des licences Dell et des licences HP (Compaq) sur des pc "noname" sans problèmes.
CITATION(PalmAkademik @ 31/10/2006 à 09:31 )

J'ai quand même un peu l'impression que quand on appelle le numéro gratuit et qu'on tombe sur un correspondant 'humain' :
1) Ca dépend du niveau de compréhension de la langue française dudit correspondant...

2) C'est un peu à la tête du client...
Les centrales d'appels sont délocalisées en Irlande ou en Afrique ou encore en Inde, avec de la main d'oeuvre bon marché. Si il y a un taux de satisfaction de 85 % par rapport aux specs données par l'entreprise, c'est classé comme "bon"...
Pourtant cela veut dire qu'il y a 15 % de gens qui n'ont pas obtenu le support qu'ils demandaient...
J'ai dû faire des études de ce genre pour certains de nos clients qui voulaient délocaliser leur help desk, ils ont vite déchanté...
Perso je trouve que 85 % de satisfaction c'est inacceptable quand je vois les conventions de services que mon entreprise avait signé avec ses clients (90 % des pannes résolues en moins de 15 minutes, et 99 % des appels résolus en moins de 5 jours, taux de réponse au téléphone de 100 % = pas d'appel perdu, même en cas de surcharge des opérateurs téléphoniques).