ChefChaudart
25/04/2002 à 18:52
Un petit résumé.
Dimanche dernier, je constate que mon Clié 770 est définitivement en panne.
Lundi matin ; 9h00 ; je cherche le SAV Sony (je suis belge). Après avoir été baladé, on m'envoi vers la Hollande. Là, on me dis que DHL passera mardi pour enlever le Clé. (Ouah super !

)
Mardi soir ; 17h00 ; personne n'est passé
Mercredi ; 9h00 ; Appel en Hollande. "
Désolé, DHL a un problème technique, il ne pourrons venir que Vendredi ". Diable, une société multinationale bloquée 3 jours ... je sens déjà le truc venir ...
Jeudi ; 16h00 ; Le livreur de DHL dépose un colis. (sans plus de commentaire). C'est en fait un carton vide dans lequel je dois mettre le Clié (enfin je suppose, on m'a rien dit). Puis je dois mettre les bonnes étiquettes DHL dessus et les appeler. Là déjà, je ne rie plus, il n'y a pas de n° de téléphone. Enfin je le trouve, et appelle DHL.
"Bonsoir Monsieur, pourrais-je avoir votre n° de référence ?", je donne alors le n° demandé imprimé sur les étiquettes. Réponse
"Désolé, ce n° n'est pas bon !"
* En gros, SONY est le client de DHL, donc c'est sa référence, mais JE suis le client de SONY ! et ça, le système informatique de DHL ne le digère pas !!! *
Là je m'énerve
"Bon sang, VOUS m'avez livré le paquet, avec TOUTES les adresses , alors VENEZ le prendre !" Réponse,
"On vous rappelle vendredi ..."
... la suite ????? Je vous dis, il est pas réparé mon Clié ...

:x
youpps
25/04/2002 à 19:01
je compatis...je me sentirai perdue sans mon clie
Il s'est eteint subitement ou a presente des symptomes ?(j'avoue etre un peu inquiete pour le mien qui fait un bzzzz avec ou sans retro eclairage)
Tabetozor
25/04/2002 à 19:49
Le SAV de Sony c'est de la daube en boite périmée. Mais ils s'en tappent grave parce que leurs produits font mouche cad correspondent à l'attente du client au bon moment.
Le nombre de fois ou je me suis juré de ne plus acheter Sony et le nombre de fois ou j'achète, c'est hallucinant. Et je suis du style à me poser 300 fois la question avant d'acheter....
Sony c'est bien plus fort que toi!
ChefChaudart: bon courage tu n'es pas sortis de l'auberge...
olivier101
25/04/2002 à 20:03
Je crois que Sandro d'InfoPalm a eu une mésaventure similaire... problème d'approvisionnement en cartons pour retourner les cliés!!! on croit rêver...
Mais je l'avoue, moi aussi j'ai une télé sony, un caméscope sony, un baladeur sony, etc... et je bave devant le T625C 8O
C'est pas honteux la société de consommation? 8)
Palmipède
25/04/2002 à 20:55
CITATION(olivier101)
Mais je l'avoue, moi aussi j'ai une télé sony, un caméscope sony, un baladeur sony, etc... et je bave devant le T625C 8O
C'est pas honteux la société de consommation? 8)
Attention à ne pas finir avec le robot-chien Sony en guise d'animal de compagnie !
Tabetozor
25/04/2002 à 21:24
LesDeuxOurs
25/04/2002 à 22:29
Beaucoup de personnes qui ont des Palms autour de moi se sont purement et simplement foutu de ma gueule quand j'ai acheté le m515. "Ouais, pour le même prix tu as le T625C, sont trop %#!§@ ces ours". J'ai zoné pas mal à la FNAC, qui d'ailleurs m'a filé un 770 pendant une semaine. Je suis revenu pour le changer et essayer le 625. Pas de bol, rupture de stock, y avait plus que le Palm.
Grosse discussion avec le vendeur, manifestement bien au fait des soucis chez Sony. Conclusion du mec : "Sony, sont très bons pour beaucoup de choses, mais les Palms, c'est pas leur métier". Ton histoire de SAV le démontre.
Tabetozor
25/04/2002 à 22:53
Pas d'acccord avec toi LesDeuxOurs, Sony, c'est TOUT le SAV qui n'est pas leur métier...
LesDeuxOurs
25/04/2002 à 23:09
Heuuu, en fait tu as complètement raison. Je te fais grâce de l'histoire de mon 17SF (moniteur de PC). Franchement, Sony a vraiment été en dessous de tout !
Y a pas, le temps des super Walkmans tout en métal, c'est du passé
Azrael
26/04/2002 à 07:53
Ce confirme ce que je pense depuis longtemps : ne pas acheter Sony. J'ai eu 2 ou 3 wlakman sony quand j'étais gosse : toujours en rade rapidement.
Aujourd'hui :
- walkman Grunding (le top ! : petit, léger, solide, 10 ans que ca dure !!!)
- TV panasonic
- DVD panasonic
- Palm
- VCR JVC
- MiniDV JVC
ET JE SUIS HEUREUX !!
Mais je compatis TRES sincèrement ... tiens nous au courant ! Je te souhaite une solution rapide.
ChefChaudart
26/04/2002 à 07:53
ça y est ! DHL a rappelé !
Tout est règlé (

) il vont enfin venir reprendre le paquet ... dans la journée ... Comme je le pensais, le livreur qui déposais le carton vide, était censé ;
1. Expliquer la manoeuvre (à ma femme)
2. Reprendre le carton
TOUT DE SUITE , avec le Clié dedans !
Quand je pense qu'il va être réparé à Ribeauvillé, à 300 kms de chez moi
La panne que j'ai eue ; un jour au matin, il avait fait , tout seul, un hard reset. Puis 2 jours après, impossible de l'éteindre, plus aucune réaction ...
carouf73
26/04/2002 à 08:18
j'ai déjà expliqué ma mésaventure, mais dans une thread qui a dérivé un peu... J'ai eu le même genre de pb avec mon Clié770, à peu près en même temps. Par contre, mon livreur DHL était un peu plus débrouillard, il a compris du premier coup qu'il fallait mettre le clié dans sa boite. En arrivant à Strasbourg, c'est Sony qui a poliopathé en m'indiquant (après maints rappels téléphoniques) que j'étais 30ème sur la liste d'attente pour se faire changer sa carte mère (un pb de memory stick qui ne tenaient pas en place). Au bout du compte, mon Clié est parti le 15 avril, et ils espèrent me le rendre pour le 1er mai. J'y crois plus trop, alors j'ai écrit une lettre au service client. On verra ce qu'ils me répondent...
ChefChaudart
26/04/2002 à 08:21
En fait, tu peux déjà me donner l'adresse du service client ???
netjet
26/04/2002 à 08:52
suis un peu decu, moi qui pensait que je passerai à terme chez sony...
qd je vois le nombre de Clié qui tombent en panne, ca ne motive pas trop.
Alors que pour ma part en tout cas, apres 7 palms en 5ans je n'ai JAMAIS eu de problemes hardware, et les rares soucis que j'ai eu ont été resolus avec l'aide du service technique de palmpilot ou 3com ou palm inc toujours à l'ecoute.
vrocher
26/04/2002 à 10:10
Tout comme NetJet, je suis très refroidi par SONY.
J'ai eu en simultané un M505 et un Clié 625, que j'ai finalement préféré rendre.
J'ai fait toute la gamme des PDA, depuis le Pilot 500, en passant par les Psion et WinCe, et je n'ai jamais eu un problème.
Certes les Sony sont de très belle machine, mais il y a quand même un grave problème de SAV
CyrilP
26/04/2002 à 16:27
Eh vous êtes pas motivant, moi qui voulais me payer un clié 626 ...
Zut va falloir que je me repose la question depuis le début. Tiens d'ailleurs je viens d'acheter ce matin le PC Expert du mois de Mai. Ya tout plein d'essai, je vais le lire pour voir ce qu'ils disent des PDA du moment !!
LesDeuxOurs
26/04/2002 à 17:00
Moi j'avoue que j'avais pas la patience d'attendre pour acheter un palm couleur donc j'ai pris un 515, mais quand on voit les avancées de l'OS5 qui va débarquer (cf le lien en page d'accueil de PalmAttitude) et si Palm assure un petit 525 ? 535 ? 406 ? 203 ? avec haute résolution et tout, ça peut valoir le coup d'attendre un peu.
Multitache, proc ARM, 32bits, compatible soft OS4 ... mmm slurp
CyrilP
26/04/2002 à 17:06
CITATION(LesDeuxOurs)
....ça peut valoir le coup d'attendre un peu.
Attendre, fuiouuu
Mais il y a toujours mieux qui sort dans 2 mois, on peut attendre longtemps, faut se lancer sinon je vais finir australopithèque avec mon IIIxe
Guy-Lux
26/04/2002 à 17:47
Allez donc jeter un oeil sur PDAFRANCE. Ils ont rencontré le grand manitou du Clie chez SONY EUROPE, et il dit qu'il vont s'améliorer coté SAV.
Moi, j'ai un 770 depuis deux jours, et il marche super...
LesDeuxOurs
26/04/2002 à 18:02
Depuis 2 jours ????? 'tain faut le ramener chez Sony pour qu'ils l'analysent

je plaisante
CITATION
Attendre, fuiouuu
Mais il y a toujours mieux qui sort dans 2 mois, on peut attendre longtemps, faut se lancer sinon je vais finir australopithèque avec mon IIIxe
Ben je suis d'accord avec toi, mais je disais ça paske ça a l'air d'être une évolution majeure (pas comme 4.0 -> 4.1)
Rien à voir avec les Palm mais mon Tel SonyEricsson T68, 3 mois en ma possession et 9 semaines en SAV pour finir avec un T68 en échange standard qui grésille mais qui fonctionne. Je suis un peu dégouté vu le prix du tel mais je me suis lassé de faire un nouveau courrier pour expliquer que l'échange standard n'était pas parfait.
C'est bien dommage...
Tabetozor
27/04/2002 à 08:01
Ce matin mon Clié était vide (déchargement en une journée plus nuit)... Batterie et evidemment applis.
C'est la troisième fois qu'il me fait le coup en un mois.
Comme j'ai Backupbuddy, cela ne me pose pas de problèmes, mais bon j'aime connaître le pourquoi du comment.
Une idée?
Je l'envoie au SAV?
Palmipède
27/04/2002 à 18:13
CITATION(Tabetozor)
Ce matin mon Clié était vide (déchargement en une journée plus nuit)... Batterie et evidemment applis.
C'est la troisième fois qu'il me fait le coup en un mois.
Comme j'ai Backupbuddy, cela ne me pose pas de problèmes, mais bon j'aime connaître le pourquoi du comment.
Une idée?
J'ai lu sur un forum US qu'un problème de cette nature (sur un Sony) était du à l'utilisation simultanée de Backup Buddy et PiDirect.
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais tu peux toujours aller lire le thread. Tu pourras le trouver
ici.
Tabetozor
27/04/2002 à 19:02
Bon je teste, mais comme ca ne le fait pas tout le temps cela va être dur à diagnostiquer...
Merci
carouf73
29/04/2002 à 13:15
Mon clié est revenu !!!
Vendredi dernier à midi, c'était la grande tristesse, le SAV Sony m'avait indiqué qu'il faudrait que je patiente encore 1-2 semaines avant de revoir mon 770... Et toc, je m'absente de mon bureau quelques minutes et à mon retour, j'ai une belle boite dhl qui m'attend. A l'intérieur, un court courrier de Sony "Nous avons le plaisir de vous renvoyer votre CLIE réparé"... et surtout, mon clié. Je l'ai bien évidemment testé tout le week-end, il marche à merveille. Sony remonte dans mon estime, et je peux déchirer la belle lettre de réclamation que je m'apprétais à envoyer. Comme quoi certaines histoires se terminent bien
ChefChaudart
02/05/2002 à 09:47

ça y est, SONY vient de me prévenir que mon Clié sera envoyé ce lundi
Ils ont été assez rapide, puisque ils ont du le recevoir lundi dernier.
Problème : Pour eux, ils fonctionne très bien :!:
J'ai quand même pas rêvé :!:

:!:
Juste que cette histoire va me couter, dixit Sony, dans les
120 Euros
Azrael
02/05/2002 à 10:10
120 euros pour un A/R de Clie qui fonctionne bien ???
Je croise le doigts pour toi mais j'ai des doutes sur le fonctionnement de ta machine ...
Schtunks
02/05/2002 à 11:43
CITATION(LesDeuxOurs)
Moi j'avoue que j'avais pas la patience d'attendre pour acheter un palm couleur donc j'ai pris un 515, mais quand on voit les avancées de l'OS5 qui va débarquer (cf le lien en page d'accueil de PalmAttitude) et si Palm assure un petit 525 ? 535 ? 406 ? 203 ? avec haute résolution et tout, ça peut valoir le coup d'attendre un peu.
Multitache, proc ARM, 32bits, compatible soft OS4 ... mmm slurp

Sortie en juin-juillet aux US, attendre sept-octobre pour la France en quantité limitée (donc pour Noël, peut-être...) et surtout, annonce de nouveaux modèles (handspring, sony, etc...) pour la fin de l'année... Donc re-attente... etc... etc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.