Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GPS pour PALM 515
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
didier demoulin
Je viens d'acquérir un PALM M515. Je suis commercial et je voudrais le coupler à un système GPS. Je cherche évidemment une solution simple sans devoir rajouter une antenne extérieure. J'hésite entre 3 "machines" .
NAVMAN GPS500 (mais il semblerait que certains pare brises de voitures l'empêche de fonctionner ?!), HOLUX GM200 ou le MAGELLAN COMPANION. Il existe sans doute d'autre Hardware. Qui peux m'aider ?
netjet
Bienvenue sur Palmattitude sleep.gif

j'utilisais avec mon m515 d'abord le PGS de Holux avec le GM200

ca fonctionne tres bien à part que y a du cablage à deballer

j'utilise à present le navman 500 qui fonctionne bien aussi mais il a un inconvenient c'est qu'il tire son alimentation du palm, mais un gros avantage c'est que aucun cable ne traine

le magellan je ne l'ai jamais essayé mais en tt cas il a l'avantage d'etre autonome du point de vue batteries

fais une recherche sur le forum pour le pblm des parebrises athermiques, j'avais fais un post dessus
testarossa
Ciao, moi j'ai un Palm Vx avec un Magellan companion acheté il y a deux ans. Je peux te dire que c'est nul! En quelques années peut être les choses se sont améliorées, mais moi j'ai reçu des programmes en anglais, de la doc en anglais et quand j'ai contacté magellan.com (plusieurs fois) je n'ai jamais eu de réponse. Résultat: 400€ (à l'époque) jamais utilisés. Je te signale que au moment de mon achat j'ai reçu des versions de Route et du navigateur qui étaient déjà dépassées. (W)
nelson
Bonjour
Personnellement, j'utilise sur un M505 le GPS Holux 251 (celui qui se clipse derrière le Palm) avec bcp de satisfaction. Il est alimenté par ses propres accus; quand il n'a plus d'énergie, il utilise celle du Palm? Aucun cable. Si tu recharges le GPS par le cable allumecigare, tu recharges aussi ton Palm !
J'ai essayé également le Magellan Companion qu'un ami a acheté avec son 515 et il me semble très bien aussi, il est alimenté par des batteries également mais je ne sais si elles se recharge par l'allume cigare et en même temps le palm.
Bon choix
olivier101
CITATION(testarossa)
Ciao, moi j'ai un Palm Vx avec un Magellan companion acheté il y a deux ans. Je peux te dire que c'est nul!  En quelques années peut être les choses se sont améliorées, mais moi j'ai reçu des programmes en anglais, de la doc en anglais et quand j'ai contacté magellan.com (plusieurs fois) je n'ai jamais eu de réponse. Résultat: 400€ (à l'époque) jamais utilisés. Je te signale que au moment de mon achat j'ai reçu des versions de Route et du navigateur qui étaient déjà dépassées. (W)

Deux remarques:
-il faut toujours se renseigner complètement avant d'acheter pour ne pas avoir de mauvaises surprises. On ne peut pas blâmer le revendeur pour avoir fourni un logiciel en anglais, alors qu'il aurait suffi que tu poses la question avant pour savoir ce que tu achetais.
-le matériel du Magellan Companion n'est absolument pas en cause, car il s'agit d'un des meilleurs récepteurs GPS couplables à un Palm.
testarossa
CITATION(olivier101)
Deux remarques:
-il faut toujours se renseigner complètement avant d'acheter pour ne pas avoir de mauvaises surprises. On ne peut pas blâmer le revendeur pour avoir fourni un logiciel en anglais, alors qu'il aurait suffi que tu poses la question avant pour savoir ce que tu achetais.
-le matériel du Magellan Companion n'est absolument pas en cause, car il s'agit d'un des meilleurs récepteurs GPS couplables à un Palm.

1- le vendeur qui m'a filé le magellan était convaincu qu'il y avait toutes les instructions dans les 3 langues nationales. N'oublie pas que j'habite la Suisse italienne et que pour nous le français c'est déjà une seconde langue.
2-le vendeur même a contacté magellan-suisse qui avait promis d'envoyer au plutôt la doc au moins en français. Jamais vue.
3-si savoir de quel côté est le nord signifie être le meilleur gps du marché je suis d'accord avec toi. Mais moi j'appelle un vrais gps celui que j'ai dans ma volvo, autrement ce n'est qu'une boussole un peu trop chère.
olivier101
CITATION(testarossa)
1- le vendeur qui m'a filé le magellan était convaincu qu'il y avait toutes les instructions dans les 3 langues nationales. N'oublie pas que j'habite la Suisse italienne et que pour nous le français c'est déjà une seconde langue.
2-le vendeur même a contacté magellan-suisse qui avait promis d'envoyer au plutôt la doc au moins en français. Jamais vue.

Dans ce cas c'est le vendeur qui est fautif de t'avoir mal renseigné, et je pense que tu aurais pu te retourner contre eux... la moindre des choses aurait été qu'ils te remboursent. D'ailleurs pourquoi ne passes tu pas une annonce pour le revendre? il y a surement des clients sleep.gif

CITATION(testarossa)
3-si savoir de quel côté est le nord signifie être le meilleur gps du marché je suis d'accord avec toi. Mais moi j'appelle un vrais gps celui que j'ai dans ma volvo, autrement ce n'est qu'une boussole un peu trop chère.

Comme je l'ai dit, je parle du Magellan Companion en tant que récepteur GPS, pas de l'ensemble GPS+Palm en tant que solution de guidage...

D'autre part, quand on compare une solution Palm+GPS+logiciel avec un GPS de voiture embarqué, il ne faut pas perdre de vue que cette dernière coûte au bas mot plus de 10 fois plus cher. Ceci dit, j'utilise une solution GPS+MapViewer qui me donne toute satisfaction...

Pour résumer:
1- je maintiens que le Magellan Companion est tecniquement un excellent récepteur GPS
2- attention au package logiciel livré avec qui peut faire toute la différence...
goldeneye
CITATION(didier demoulin)
mais il semblerait que certains pare brises de voitures l'empêche de fonctionner

OK, quel est ton véhicule ?
si parbrise athermique, YES, problème, mais tu dispose en pricipe vers le retro d'une zone non traitée.
Si parebrise classique, no pb;

MOI J'AI UN 515 AVEC NAVMAN500 ET ... LE top !
c'est vrai .... peut être mais j'ai un roadster !

Philippe
Bugs Denis
CITATION(Olivier101)
Pour résumer:  
1- je maintiens que le Magellan Companion est tecniquement un excellent récepteur GPS  
2- attention au package logiciel livré avec qui peut faire toute la différence...

Le Companion Magellan n'est pas compatibleavc les TT, question de taille avec les TT déplier... Ni même le soft d'ailleurs

A médité avant d'acheter si un jour on souhaite évoluer vers des machines plus puissantex
neorule
Bugs denis, je n'ai pas encore essayé mon tt sur le navman 500. Est-ce qu'il le prend en charge. icon_question.gif
Bugs Denis
Le mien est cassé mais Netjet à fait le test
patfau
Il existe un excellent article sur les pare-brise athermiques (problème et solutions) à l'adresse suivante :

http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=18&page=2

Les commentaires sur le forums sont interressant : Par exemple, il y a une zone non athermique au niveau du rétroviseur, ce serait la zone qui serait grisée. Il "suffit" de déporter l'antenne à ce niveau.
neorule
J'ai un problèmes P:-) , je n'arrive plus à introduire le cd de cartographie dans mon pc, d'ou pas possible de le mettre sur mon palm correctement.
Autre question?, Msmount fonctionne-t-il sur tt pour pourvoir placé la cartographie sur sd icon_question.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.