Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon LifeDrive est mort !
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
falcorth
Et oui !!! Mon LD is dead !!!

Pour la petite histoire :

Un jour, je ne sais plus quand, mon Lifedrive a décidé de ne plus s'allumer, n'ayant rien fait de spécial, je me suis dis, un soucis de charge, alors une bonne grosse recharge plus tard, ben toujours rien, cela durant je décide de prendre les choses en main, n'étant plus sous garantie depuis quelques jours (eh oui, les boules), j'ouvre ce dernier afin de débrancher la batterie... Ce que je fais, puis je rebranche et je met le LD sur le secteur !!! OH MIRACLE !!!!!!! Il redémarre !!!!

Donc à la fin reset, tout était là, toutes mes applis, mes données, ect...

Quelques minutes plus tard, celui s'arrête tout seul, et là !!! AAAAARRRGGG !!! Impossible de le rallumer...

Obliger de refaire la manip précédente à chaque fois !!! Super gênant pour une utilisation nomade, sachant que j'ai tout mes contacts clients et que sur le terrain je n'ai que mon LD (j'avoue avoir pris par sécurité mon NR70 avec les même fichiers Excel dans la poche qui lui ne m'a jamais fait faux bond !!!)...

Donc, je décide de faire une HARD RESET, je me dis qu'un soft fait des sienne, logique sur un LD !!! icon_lol2.gif

Donc je refais la manip, puis une fois en route, je lance un hard reset !!! ARGGGG !!! RESET IMPOSSIBLE !!!! C'est à dire que si je lance un reset il ne s'allume plus non plus, si, une fois, je suis arrivé sur l'écran de reset du LD mais plus aucun bouton ne fonctionne !!! Donc voilà, je suis dégoûté !!!

Pour infos, mon LD fait chaufferette, oui quand il se bloque on dirais qu'il continu a fonctionner, car il garde une certaine température !!!

Voilà, j'ai vu avec Lmame qui a eu ce souci sur un UX et cela dû à la carte mère, donc si c'est ça, ben le LD va finir à la poubelle, car j'imagine que la réparation chez palm avoisine les 200€ !!!

Voilà, à moins que vous ayez une solution, mais moi en tout cas je crois m'être dégoûté du monde palm grace a ce LD !!!

@+++ icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Alastor 2262
Primo, si tu le met à la poubelle, on peut trouver un arrangement, je suis preneur pour les pièces.

Deuxio, si il chauffe, je penses que c'est parce que le disque tourne, ce qui laisserait supposer qu'il soit H.S., si tu l'envoie chez Palm effectivement cela va couter cher, sinon tu a la possibilité de le remplacer par une compact flash, vas voir > ce thread <, sur la fin il y même la méthode pour le faire depuis les fichiers de l'update, c'est à dire dans le cas ou ton disque est H.S.
falcorth
Hé hé !!! Effectivement le terme "poubelle" est quelques peu imagé !!! icon_biggrin.gif

Sinon, oui merci pour l'infos, donc le soucis viendrait peut être du DD et non de la carte mère...

Donc je vais me pencher sur le systeme carte SD, que j'ai déjà à vrai dire quelques peu parcouru par ci, par là...

Merci à toi... icon_biggrin.gif
pjl
Carte CF, pas SD.
palm snipe
Pour plus de precisions, icon_arrow.gif ici
falcorth
CITATION(pjl @ 30/10/2006 à 11:58 ) *
Carte CF, pas SD.

Oui bien sûr !!! quelcon.gif quelcon.gif quelcon.gif siffle.gif

anim_wink.gif
Tabetozor
Et tiens nous au courant. Ce sera vraiment sympa pour toi que cela fonctionne de nouveau ! Ce qui m'empeche rien au fait, que ce LD reste quand même assez fragile (normal, un disque n'est pas fait pour être transporté !)
Alastor 2262
Correction d'erreur, le lien pour remplacer le micro drive depuis les fichiers d'update est là =>

CITATION(olivier101 @ 28/10/2006 à 00:09 ) *
Il existe une méthode pour recréer l'image du disque/carte sans le microsdrive original, ave la mise à jour du lifedrive, mais je ne sais plus où elle est décrite...
retrouvé: http://hackndev.com/node/196
brukse
Il faut seulement etre sur que le probleme vient bien du disque.
Thomas_92
Salut,

J'ai cassé l'ecran de mon palm hier icon_confused.gif anim_cry.gif icon_cry2.gif icon_cry.gif pinpon.gif snif.gif

Donc si tu te décide a vendre ton palm dans cette état, contact moi, ca m'interresse pourr en faire un fonctionel avec les deux... siffle.gif

A+ Thomas
falcorth
CITATION(Thomas_92 @ 01/11/2006 à 12:54 ) *
Salut,

J'ai cassé l'ecran de mon palm hier icon_confused.gif anim_cry.gif icon_cry2.gif icon_cry.gif pinpon.gif snif.gif

Donc si tu te décide a vendre ton palm dans cette état, contact moi, ca m'interresse pourr en faire un fonctionel avec les deux... siffle.gif

A+ Thomas

Avant toute chose je vais essayer de voir si le souci viens du DD ou pas, et je te promet de voir une solution si le problème ne viens pas de là, mais hélas je vais pouvoir m'en occuper que ce weekend, désolé, mais je te tiens au courant !!! anim_wink.gif anim_wink.gif
falcorth
Coucou,

Dites moi, y'a t'il une solution pour savoir si le DD est Out of service ?

Merci d'avance !!!

anim_wink.gif
Thomas_92
Merci beaucoup,

Pour savoir si le dd est mort, essaye de le sortir du palm est de faire un transfert avec linux pour voir si sa marche...

A+
falcorth
CITATION(Thomas_92 @ 01/11/2006 à 22:58 ) *
Merci beaucoup,

Pour savoir si le dd est mort, essaye de le sortir du palm est de faire un transfert avec linux pour voir si sa marche...

A+

Excuse moi pour mon ignorence mais peux tu m'en dire plus ? icon_biggrin.gif
Tabetozor
Pareil icon_lol2.gif je n'ai rien compris !
jcd
le môsieur (Thomas) a voulu dire qu'en sortant le DD et en utilisant la méthode préconisée par GuyLux dans son dossier sur le remplacement du DD par une CF il serait possible de savoir si le DD était lisible sous Linux! siffle.gif

autre solution ?, tester le mode lecteur sur un PC??
jcd
....le problème étant que pour arriver au mode lecteur il faut mettre le LD en route! (sorry! pas bien réveillé ce matin)

la seule solution semble être celle préconisée par Thomas.

Sous Linux il est possible avec un lecteur CF de faire apparaître les 3 partitions du microdrive et ainsi de voir s'il tourne encore....
falcorth
Je vais quand même essayer de l'allumer, car des fois ça fonctionne, et je vais le brancher en lecteur sur le pc pour voir ce qu'il se passe !!!

Je vous tiens au jus...

de fruit....

anim_wink.gif
katamiaw
CITATION(falcorth @ 02/11/2006 à 21:54 ) *
Je vais quand même essayer de l'allumer, car des fois ça fonctionne, et je vais le brancher en lecteur sur le pc pour voir ce qu'il se passe !!!

Je vous tiens au jus...
de fruit....

anim_wink.gif

Salut falcorth,

As-tu réussi à récupérer ton LD ?
J'ai le même soucis que toi, exactement le même (grrrrrrrr)... quelques semaines aprés la transformation du LifeDrive en LifeFlash...
katamiaw
Aprés un Hard Reset.... tout est revenu à la normale, tout simplement...
Christophe Morel
Bonsoir à tous,

Et bien comme Falcorth, DD naze !!!! icon_cry.gif

Exactement les mêmes symptômes, sauf qu'entre temps, j'avais remplacé la batterie...

J'enterre donc mon LifeDrive (R.I.P.) et vais certainement le remplacer par un TX car je ne veux plus entendre parler de DD (entre les temps d'accès et les risques mécaniques :p )

J'hésite toutefois à tenter le remplacement par une CF Flash. Est-ce que ca en vaut vraiment la peine (surtout en temps d'accès, car ca me gavait assez souvent d'attendre pour trouver un numéro de téléphone ou prendre un RDV) ?

@+
Fram
CITATION(Christophe Morel @ 06/05/2007 à 00:10 ) *
J'hésite toutefois à tenter le remplacement par une CF Flash. Est-ce que ca en vaut vraiment la peine (surtout en temps d'accès, car ca me gavait assez souvent d'attendre pour trouver un numéro de téléphone ou prendre un RDV) ?

Ben que OUI !!

Cout: moins de 80€ (ex: prix de la Sandisk EIII que j'attends de Darty: 78€)
Améliorations nettes sur le LD devenu LF: moins de fragilité, pas de dépendance mécanique, plus d'autonomie et accélération fort notable.
Voir le thread à ce propos.

Maintenant que tu as les arguments en 'mains' let's choose !!

Fram
Christophe Morel
Question subsidiaire :

Comment fait-on pour créer une nouvelle image disque sur la CF quand mon actuel DD est mort ?

Quelqu'un peut le faire pour moi (si, bien entendu, cela reste légal) ?

@+
falcorth
CITATION(Christophe Morel @ 07/05/2007 à 21:30 ) *
Question subsidiaire :

Comment fait-on pour créer une nouvelle image disque sur la CF quand mon actuel DD est mort ?

Quelqu'un peut le faire pour moi (si, bien entendu, cela reste légal) ?

@+

Z'Yeu'te un peu ICI !!! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.