Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : heure d'hiver...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
jcd
pour info aux responsables du forum de Palmattitude, nous sommes passés à l'heure d'hiver depuis dimanche ...
il est donc très exactement 13h04 TU soit 14h.04 heure française!!!! siffle.gif
Alastor 2262
Et alors ???

Il est à l'heure le forum !
Larvation
CITATION(jcd @ 30/10/2006 à 14:05 ) *
pour info aux responsables du forum de Palmattitude, nous sommes passés à l'heure d'hiver depuis dimanche ...
il est donc très exactement 13h04 TU soit 14h.04 heure française!!!! siffle.gif

Comme Alastro, PA est à l'heure chez moi.

Tu as vu que dans ton profil tu as la possibilité de régler sur quel fuseaux horaire tu te trouves... tu l'as fait siffle.gif siffle.gif
jcd
bizarre autant qu'étrange ...jusque samedi l'heure d'affichage des messages était la bonne, maintenant ils apparaissent avec une heure de plus (le message de Larvation semble écrit à 15h40.... anticipation?) et mon PC est bien à l'heure. icon_confused.gif

chez vous il est bien 14h54??
oupsman
Oui, et ton post apparait bien à la bonne heure pour moi. As tu bien sélectionné la timezone Europe/paris et décoché la case heure d'été dans ton profil ?
MarieC
Pour moi le forum est passé automatiquement à l'heure d'hiver, sans que je doive rien changer dans mon profil. sleep.gif siffle.gif

CITATION(oupsman @ 30/10/2006 à 14:55 ) *
Oui, et ton post apparait bien à la bonne heure pour moi. As tu bien sélectionné la timezone Europe/paris et décoché la case heure d'été dans ton profil ?

En fait, il faut aller dans "Paramètres du forum" et cocher (ou laisser cochée) la case Correction automatique du DST ? icon_arrow.gif Si sélectionné, votre paramètre DST sera automatiquement ajusté lors du prochain chargement de l'index des forums.

Pour info : DST = Daylight Saving Time = ajustement de l'heure d'été/hiver

Et le fuseau horaire c'est "GMT + 1".

Donc jcd vérifie tes paramètres... icon_idea.gif

voilà voilà wink.gif
Larvation
CITATION(jcd @ 30/10/2006 à 14:54 ) *
bizarre autant qu'étrange ...jusque samedi l'heure d'affichage des messages était la bonne, maintenant ils apparaissent avec une heure de plus (le message de Larvation semble écrit à 15h40.... anticipation?) et mon PC est bien à l'heure. icon_confused.gif

Ca peut s'expliquer par le fait que le passage à l'heure d'hiver ne se fait pas pour tout le monde. Donc selon sur quel fuseau tu es configuré, le passage ne se fait pas pour toi.
CITATION
chez vous il est bien 14h54??
Heuuu non, il est 15:01... ok, je sors...
jcd
merci pour vos réponses j'effectue la correction icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.