Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LD qui pète les plombs
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Misteur Ti
J'ai un problème depuis ce matin avec mon LD. Comme je n'avais pas eu l'occasion de le synchroniser depuis quelques jours, Missing Sync m'a affiché un message d'erreur. J'ai donc branché mon Life Drive à mon mac et ai appuyé sur le petit bouton qui va bien sur le câble de synchro.

Le LD m'a alors affiché l'écran de Hotsync mais sur le mac, rien, que dalle, nada, oualou. blink.gif Du coup, j'ai cliqué sur "annuler" mais rien n'y a fait. J'ai pu annuler en rappuyant sur le bouton du câble et ai voulu la relancer en cliquant sur l'icône qui va bien... mais aucune réaction.

J'ai appuyé sur le bouton de reset, le LD a bien redémarré, je suis arrivé sur l'écran des paramètres, mais l'écran ne réagissait pas du tout au stylet. Avec les boutons de direction, j'ai lancé le calibrage d'écran mais j'ai eu beau cliquer sur le centre de la cible, ça ne fonctionnait pas. Il reconnaissait bien qu'il y avait un appui quelque part mais ne réagissait pas de façon normale. Parfois, en cliquant sur le centre de la cible, ça passait à "l'étape suivante", parfois ça revenait à la précédente, parfois la cible disparaissait puis réapparaissait au même endroit... icon_confused.gif

Le bluetooth était apparemment activé (ce qui me semble normal, la dernière fois que je m'en suis servi, c'était avec TTN5 et je n'ai aps dû le désactiver) mais quand je cliquer sur l'icône "bluetooth", ça ouvre les préférences... du wifi quelcon.gif

Grâce au mode lecteur (merci les boutons de direction, j'ai pu le lancer), j'ai lancé une sauvegarde des données que j'avais dedans, au cas où je doive tout virer, mais j'aimerais bien ne pas en arriver là...

Autre test : en lancant l'application "mémo", j'ai tenté d'entrer un texte sous graffiti et pareil, rien n'est reconnu. Normalement, le tracé de ce que j'entre apparait mais là non (et par contre, j'ai une trace nore quand je touche l'écran. Si je "clique" sur la petite maison (en bas à gauche de l'écran), j'ai un tracé qui apparait sur la droite, dans la "case" où il faut entrer les chiffres.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce dont il peut s'agir ? Je crains que la plage tactile ne soit HS icon_cry.gif et que je ne sois contraint de le renvoyer au SAV de Rue Du Commerce icon_cry.gif
Carmelo
si tu as fait un backup de tes données, tente un hard reset, en effacant le contenu entier de la machine.

Il y a de grandes choses que ça résolve le problème ...

Du moins ,je l'espère pour toi !

Bonne chance !
Thomas_92
Salut,

J'ai eu le meme problème avec mon LD, j'ai donc faitr un hard reset, puis j'ai installé powerdigi, que tu trouveras en version d'evaluation...

Si lorsque que tu fais un hard reset le numériseur ne marche pas (ce qui fut mon cas) tente le secure erase, et si sa ne marche toujours pas tu vas devoir attendre que la batterie se décharge...

A+
Misteur Ti
Je viens de tester Powerdigi. Pour l'instant je ne suis pas sûr que ça ait eu de l'effet icon_cry.gif Je vais essayer de vider la batterie (lancer une vidéo avec tcpmp... vu l'état de charge de la batterie, ça devrait marcher rapidement anim_grin.gif )

Comme je peux contrôler Tomtom avec les flèches, je vais essayer de l'utiliser ce soir car j'en ai besoin (une fois l'adresse entrée, je verrouille le clavier, ça devrait fonctionner et au pire, j'aurai le plan de mappy sous la main) et si après le vidage des batteries ça marche plus, envoi au sav icon_cry.gif

En tout état de cause, merci pour ces informations.
Drakkar
Avant le Hard reset, essaye un Warm Restet: Appuis sur le bouton haut du 5-way puis sur reset. Ne lache le bouton haut qu'après 10 secondes, quand la première barre de défilement est terminée, et que le Logo PALM est apparu...
Le warm reset m'a sorti de pas mal de problèmes.
A savoir, après un warm reset, enlever l'appli qui gène (ou désactiver les DA et autres bébètes...) puis refaire un Soft reset. Sinon, apparait le pb de bouton qui ouvre la mauvaise application...

Bonne chance,
Elceb
Le warm reset m'a aussi sortide bien des situations comme reset enboucle.
Misteur Ti
Je viens de tester le warm mais ça ne résout pas vraiment le problème.

Le hic, c'est qu'à priori, ce n'est pas une appli récement installée qui a fait planter le bidule (ou alors, je ne vois vraiment pas laquelle car je n'ai rien installé depuis des semaines et que jusqu'à hier matin, tout marchait au quart de poil icon_cry.gif

Je viens de retenter la calibration avec powerdigi et si, dans ce programme durant le test, ça marche globalement bien (comme le disait Marchais), ça déconne quand même toujours dans les coins (coin haut et bas sur la droite de l'écran), une fois sorti de l'appli, ça redéconne complètement, comme avant...

Je sens qu'il va devoir faire un séjour chez Palm icon_cry.gif
Patrice
Tu n'aurais pas une protection d'écran qui aurait bougé un peu ?
Misteur Ti
Non, j'en ai essayé une il y a trois semaines ou un mois (une non adhésive de marque "covertec") mais je n'en étais pas satisfait donc je l'ai enlevée illico. Tu penses que ça aurait pu avoir une influence ?
Elceb
CITATION
Tu penses que ça aurait pu avoir une influence ?

A mon avis non.
Misteur Ti
Bon, mon LD est parti au SAV, wait and see siffle.gif
Misteur Ti
Le LDest revenu hier dans un colis TNT en provenance de la République Tchèque siffle.gif

Ca remarche (encore heureux) mais je n'ai pas encore remis tous les logiciels dedans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.