Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connexion wifi freebox et versamail sur Lifedrive
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
wilfrid
Bonjour.. cool.gif

j'ai lu quelques topics sur le sujets mais je comprends pas, je manque de connaissances.
Alors quitte à passer pour le demeuré du net, quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment je peux faire pour:

-désactiver le serveur DHCP de ma freebox (puisque apparement, il n'y a que comme ça que j'aurais ma connexion)
-configurer mon adresse versamail sur le LD (j'utilise hotmail et passe par outlook express pour la lecture de mes mails..)
-modifier l'adresse IP de mon LD (si nécéssaire)

dernière question: versamail me dit: impossible de resoudre pop.free.fr.
vérifier les paramètre DNS ou saisissez l'adresse IP de
votre serveur de messageries
qu'est ce que je dois faire? quelcon.gif

si quelqu'un a la soluce... (et si j'ai oublié quelquechose de primordial.. n'hésitez pas à ma le faire savoir!!)
Patrice
CITATION(wilfrid @ 31/10/2006 à 11:11 ) *
-configurer mon adresse versamail sur le LD (j'utilise hotmail et passe par outlook express pour la lecture de mes mails..)
Impossible : hotmail n'utilise pas une infrastructure de messagerie standard. Outlook Express sait contourner cette limitation (ça reste chez Microsoft) mais pour VersaMail, c'est mort. A moins de passer à une version payante (éventuellement, je ne suis plus très certain).
CITATION(wilfrid @ 31/10/2006 à 11:11 ) *
dernière question: versamail me dit: impossible de resoudre pop.free.fr. Vérifier les paramètre DNS ou saisissez l'adresse IP de votre serveur de messageries
Résoudre tes problèmes de connexion d'abord : ta configuration des DNS est probablement défaillante.
jcmaison
CITATION(Patrice @ 31/10/2006 à 12:24 ) *
Résoudre tes problèmes de connexion d'abord : ta configuration des DNS est probablement défaillante.

J'ai eu pas mal de problème avec l'option DNS automatique et une freebox HD. Finalement, je suis passé en manuel et j'ai pris des serveurs DNS sur openDNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220.
Toute l'explication est
Carmelo
merci pour l'info sur les DNS ... c'est ce qui me manquait !

(pour info, je n'ai pas désactivé le DHCP sur ma freebox !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.