Bonjour,
je souhaite me lancer dans l'internet et le mail via mon Tungsten...Mais quel opérateur choisir ?
J'ai lu le guide du site sur ce thème, visiblement, c'est entre SFR et Orange qu'il faut choisir (le Imode de Bouyghes étant peu ou pas compatible avec les logiciels du palm ???).
Et la quel téléphone (le Sony Ericsson ou un moins cher ?).
Voilà disons que j'aimerais quelques témoignages d'utilisateurs et une idée du véritable budget mensuel nécessaire pour surfer (un peu) et surtout utiliser sa messagerie...
Merci
Tabetozor
10/01/2003 à 17:42
Simple, si tu veux faire du GPRS: --> SFR. Cela ne fonctionne pas avec Orange.
Je ne comprends pas !!! c'est pas ce que dit le tableau compraratif des différents modèles du guide spécial GPRS de Palmattitude !!! En plus, j'ai vu une offre chez Orange T68I et M505+carte bluetooth pour utilisation du GPRS, enfin il me semble...
Comprends plus rien !!! Help
Tabetozor
10/01/2003 à 18:05
Chez Orange, aux dernières nouvelles, tu ne peux pas faire du web ou voir tes mails par GPRS.
Maintenant, si quelqu'un me prouve le contraire, je l'invite au resto.
Tu penses quoi de ça ???
http://www.orange.fr/0/visiteur/PV
En tout cas si ce n'est pas ça, merci de m'éclairer...
précisions : c'est dans Offre orange
Nouveautés
Offre et promo
Option PDA/PC
voilà pour la nav...
marc terrier
10/01/2003 à 18:23
Tungsten T - SFR - GPRS - T68i et cela fonctionne (sur le TT j'utilise aussi webpro pour aller sur le web , et sms pour envoyer mes mails c'eest pratique avec le bluetooth)
Tabetozor
10/01/2003 à 19:35
CITATION(JF)
précisions : c'est dans Offre orange
Nouveautés
Offre et promo
Option PDA/PC
voilà pour la nav...
Je connais, et je confirme que cela ne fonctionne pas.
Siddhartha
10/01/2003 à 21:38
Je viens de changer de mobile : j'ai pris le Nokia 7210 pour avoir le GPRS et j'ai demandé à activer l'option PDA/PC (Orange).
Pour le mail et le wap, ça fonctionne bien. Ce que je regrette, c'est qu'Orange bloque les ports utilisés par les softs comme MSN, ICQ, Yahoo! Messenger ou encore IRC

Ces ports sont dispos avec SFR...
Sur le site orange.fr tu peux télécharger une application qui t'installe très simplement un soft pour le mail, un navigateur wap et tes paramètres de connexion.
Question pour Tab : tu reproches quoi au GPRS chez Orange ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Sidd
thom@s
10/01/2003 à 22:24
Et l'accès au Web, qu'en est-il ? Tu ne parles que du Wap et du mail...
Siddhartha
10/01/2003 à 22:45
Pour le web : je viens de lancer Xiino avec une connexion GPRS et...ça me parait lent

Pas évident de faire la différence entre du gsm et du gprs sur ce cas-là ce soir
J'utilise surtout le mail, de temps en temps le wap (infotrafic par exemple) et peu de web.
Je tenterai plus tard à nouveau pour le web : pour voir si c'est un mauvais soir ou si c'est chronique...
Sidd
Tabetozor
11/01/2003 à 05:24
CITATION(Siddhartha)
Question pour Tab : tu reproches quoi au GPRS chez Orange ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Pour les mails (pas en passant par le wap, mais par pop), je n'y arrive pas. Pour le web non plus.
CITATION(Tabetozor)
Chez Orange, aux dernières nouvelles, tu ne peux pas faire du web ou voir tes mails par GPRS.
Maintenant, si quelqu'un me prouve le contraire, je l'invite au resto.
Chouette, j'ai droit à un repas gratos
En effet, j'utilise Orange depuis le mois de juillet et ça fonctionne très bien pour le web, le wap et les mails.
Par contre, je peste contre Orange pour le FTP et la messagerie instantanée, ces protocoles sont fermés via GPRS.
Pour plus d'info sur la config, je suis dispo pour donner des renseignements, mais en utilisant la fonction 'Rechercher' du forum il doit être possible de la trouver
ps : j'ai un peu survolé le thread et n'avit pas vu la réponse siddharta
Tabetozor
12/01/2003 à 08:14
Bon, alors je fais une recherche et je re-teste et vous tiens au courant.
Pour le restau, cela tiens toujours
Siddhartha
12/01/2003 à 17:57
Et hop, un couvert de plus
J'utilise Eudora Suite pour récupérer mon courrier électronique et cela fonctionne très bien.
cedric95
12/01/2003 à 19:01
pour moi,sur bouygues,pas de probleme,sauf sur certain site ,ou mon code n'est pas reconnu
jeannot
13/01/2003 à 19:25
Personnellement je pense qu'il vaut mieux choisir sfr qui me parait être toujours plus au point que les autres.(he oui il ne faudrait pas oublier que le sujet est d'orienter quelqu'un.......).
cedric95
13/01/2003 à 19:31
je ne sait pas pour sfr mais sur bouygues il ont fait un kit de conexxions pour rentrer les parametres gprs,bluetooth et la franchement c'est super agreable,bref ca marche
si quelquun a une idée pour les codes qui ne marche pas,je prends
mare des truc electronique qui marchent pas
marc terrier
13/01/2003 à 22:08
j'ai moi-même apprécié sur le tt les softs que palm a mis pour nous connecter (bluetooth -gprs and so on) c'est devenu très simple même quand on est sur sfr avec libertysurf
CITATION(marc terrier)
Tungsten T - SFR - GPRS - T68i et cela fonctionne (sur le TT j'utilise aussi webpro pour aller sur le web , et sms pour envoyer mes mails c'eest pratique avec le bluetooth)

Désolé de revenir aussi tardivement sur cette discussion, mais je n'arrive pas à me connecter via Tungstent T SFR Gprs T68i.
Quand je souhaite me servir de Versamail, le message qui se met sur mon portable est : "nom du point d'accès(apn) erroné".....
Et quand je veux me servir de Webpro, mon palm me répond : " Erreur : fin délai d'attente de PPP (0x1231).
Et vraiment, ca ne me cause pas du tout
Une bonne âme charitable pourrait-elle m'aider ?
Merci beaucoup par avance :!:
Patrice
20/05/2003 à 06:06
Tes paramétrages (sur le tél au moins) sont certainement incorrects.
Va voir
ici pour le tel et
là pour le Palm.
Tu peux aussi faire une recherche sur ce forum, le problème a déjà été évoqué à plusieurs reprises.
marc terrier
20/05/2003 à 08:06
As-tu utilisé phone-link présent sur le deuxème CD du TT ?
Palmesh
20/05/2003 à 12:16
Vous ne pensez pas que ce thread aurait sa place
plutôt dans le forum Connectivité ?
Un admin ?
Merci Patrice pour tes infos. Je vais faire un tour "ici" et "là" et je te tiens au courant si j'ai trouvé mon bonheur

:!:
Pour ce qui est de l'application PHoneLink, je m'en suis servi pour paramétrer le palm vers le t68i pour la connection Bluetooth. Et ça a très bien fonctionné. Mais pour la connection "service réseau", j'ai à priori tout rempli, mais je ne sais pas d'où vient le pb ....
Et ca m'énerv...
En tout cas, ca fait quelques temps que je surfe sur PalmAttitude, et je trouve vraiment ce site très sympa
Merci à tous !
Tabetozor
21/05/2003 à 04:58
CITATION(Jippy)
En tout cas, ca fait quelques temps que je surfe sur PalmAttitude, et je trouve vraiment ce site très sympa

:bravo:
Merci à tous !
Merci à toi
J'ai peut-être trouvé mon bonheur pour le paramétrage du palm et du téléphone via sfr.
Je dis "peut-être" car le téléchargement n'est possible que pour les heureux détenteurs de PC. Les Mac, à l'index
Je vous communique quand même l'adresse :
http://services.sfr.fr/index.jsp?service=bureau, je ne suis pas comme ça

!
Tabetozor
22/05/2003 à 05:21
Merci pour l'adresse.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.