Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : besoin d'aide: choix d'un 'pda' à clavier
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Carmelo
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un appareil mobile, de petite taille, me permettant de lire et d'écrire du texte, de façon 'confortable'.

Ce que j'ai trouvé:

- psion revo
- HP: la famille des jornada - en particulier le 360LX qui n'est pas très cher
- clié ux50 - mais le clavier ne me paraît pas pratique...

Est il possible d'afficher des pages HTML simples sur psion ? Ce serait des pages de ce style, stockées localement sur carte mémoire.

Je n'ai jamais utilisé de Psion, mais c'est seulement qui m'attire le plus, car son clavier a l'air d'être exceptionnel ...

Qu'en est il de son autonomie ?

(par hasard, si quelqu'un en a un dont il souhaite se débarasser à bas prix .... siffle.gif

Merci !
Trudi
Pourquoi ne pas acheter un clavier Bluetooth et piloter confortablement ton Tréo ?
Carmelo
l'écran du Treo n'est pas suffisament grand ....

Et puis cela impose d'avoir un clavier en plus, ce qui n'est pas pratique, pour une saise sur les genoux par exemple ...
Carmelo
Je laisse tomber le Psion Revo: pas de carte mémoire amovible ...
Alastor 2262
CITATION(sweeky @ 01/11/2006 à 17:22 ) *
Je laisse tomber le Psion Revo: pas de carte mémoire amovible ...

Oui, mais un clavier digne de se nom !

Une saisie rapide et confortable !

Aaaaaaah, que je regrette le clavier de mon psion revo +, mais que le clavier !
Trudi
Faudrait voir dans les ultra-portables, si un portable c'est trop gros pour toi... Mais ils ne sont pas donnés...
Carmelo
les mini portables sont bien trop chers pour mon budget: je ne désire pas mettre plus de 80-100 euros ...
Tabetozor
Moi je dirais un T5 ou TX, un clavier IR et une planche de bois pour pouvoir mettre le tout sur les genoux.
Carmelo
CITATION(Tabetozor @ 01/11/2006 à 17:47 ) *
Moi je dirais un T5 ou TX, un clavier IR et une planche de bois pour pouvoir mettre le tout sur les genoux.

Ca ne rentre pas dans mon budget icon_confused.gif
Tabetozor
Donc commençons par cela, quel est ton budget ?
Schtunks
CITATION(sweeky @ 01/11/2006 à 17:46 ) *
les mini portables sont bien trop chers pour mon budget: je ne désire pas mettre plus de 80-100 euros ...

CITATION(Tabetozor @ 01/11/2006 à 17:53 ) *
Donc commençons par cela, quel est ton budget ?

siffle.gif
Tabetozor
Ouais bon ça va hien.... retournes à tes icônes toi ! icon_langue.gif
Carmelo
anim_grin.gif

Voici ce que j'ai sélectionné pour le moment:

HP 360LX (39 euros):

LG Phenom (40 euros):

Patrice
Il va être temps de déplacer ce sujet vers "Non PalmOS" siffle.gif

Sinon, j'ai peur que tu n'oublies un "détail" dans tes sélections : le logiciel ! Tu peux toujours avoir un clavier avec un engin sous Win CE 2.x mais tu vas vite te rendre compte que l'offre logicielle est TRES pauvre (surtout qu'il ne faut pas oublier de vérifier à la fois la compatibilité de l'OS mais aussi de la CPU)...

En gros, tu dois avoir un notepad avec ces trucs-là et ça doit être à peu près tout.
Carmelo
Oups pour la sélection de forum .. j'étais persuadé d'avoir cliqué sur 'non palm OS' ...

Pour ce qui est des logiciels, j'y ai pensé, mais vu que cette machine me servira uniquement à taper du texte, à partir du moment où je trouve un bloc notes ça devrait me suffire ...

Je n'ai pas trouvé d'autres machines avec un form factor identique ...

Sinon, les zaurus ont l'air intéressants également, mais là les prix s'envolent !

Côté Palm, le seul qui me semble pouvoir rivaliser, c'est le UX50 ...
Patrice
CITATION(sweeky @ 01/11/2006 à 18:34 ) *
Côté Palm, le seul qui me semble pouvoir rivaliser, c'est le UX50 ...
Le format oui, mais la taille n'a rien à voir. Les HPC sous Windows font jusqu'à 500 g icon_exclaim.gif

Sinon, il y a ça aussi : http://www.alphasmart.com/products/dana.html

Je ne sais pas si ça se vend encore...
Georges D.
Je vends plusieurs Clies NX73V, avec clavier européen (caractères accentués) ... anim_grin.gif
Carmelo
Je ne connais pas du tout ces modèles ....

Je regarde à quoi ça ressemble sourire.gif
kato
J'ai un Clié NX73V.. pour cela.....
Carmelo
CITATION(kato @ 01/11/2006 à 19:50 ) *
J'ai un Clié NX73V.. pour cela.....

tu veux dire que tu te sers de ton Vaio pour l'usage que j'ai cité ?
antoinepierre
si tu cherches un petit budget, un ancien palm avec un clavier GOTYPE. Le GOTYPE est monobloc et fiable.

http://www.landware.com/gotype/

il ne reste plus qu'à trouver cet ensemble ... siffle.gif
kato
J'utilse les deux Vaio + Clié (pour prise de note, agenda, etc...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.