Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connection d'un LifeDrive à un réseau WiFi
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
oenochoe
bonjour,

nouveau venu sur ce site, je viens chercher quelques renseignements en qualité de simple utilisateur. (je suis peu compétent pour le décryptage des techniques avancées des softs et de leur manipulation)

j'ai récemment changé mon premier palm tungstène E contre un LifeDrive à priori capable de se connecter sur le web via une box WiFi (en l'occurrence une LiveBox Orange).

après application des procédures décrites par le guide d'initiation, mon LifeDrive a bien détecté mon réseau Wanadoo. Lorsqu'il s'agit de se connecter, j'ai un premier écran "progression connexion wifi" qui affiche "wanadoo-aad5 connexion en cours",puis "moreau routeur connexion en cours" et enfin "moreau routeur échec de la connexion". revenu sur l'écran "préférences" je peux lire le nom de mon réseau suivi de "Signal : absence de signal" alors que mon réseau fonctionne parfaitement sur deux pc portable wifi + un pc fixe filaire.

j'ai contacté le revendeur de mon LifeDrive ainsi que la hot-line orange-wanadoo pour deux coups d'épée dans l'eau.
une âme charitable aurait-elle déjà rencontré ce problème en parvenant à le résoudre ?

d'avance,grand merci à elle.
Gchocteau
Il y a plein de posts sur le sujet.

Tu dois avoir une inventel. Cela ne marche pas avec le Wifi, il faut passer par le bluetooth.

Enfin, il parait, j'ai jamais réussi.
Miss Li
Bonsoir

Pour te connecter a ta Live Box par wifi (si c'est une inventel)

il faut que rentre soit ta cle wep ou wap l'une ou l'autre mais pas les deux

et tu dois laisser l'adressage IP en automatique ainsi que le DNS (dans les avancees)

normalement cela doit fonctionner mais si tu nous indiquait quelle marque de LiveBox cela pourrait aider icon_cool2.gif
palmgaulois
et ne pas oublier d'appuyer sur le bouton sous la livebox pour autoriser les connexions exterieur à s'accrocher.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.