Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cours de morse ( + spécial aviateurs)
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
antoinepierre
Pour le club des aviateurs de palm attitude, voici un programme pour travailler votre morse.
Il y a même un simulateur icon_lol2.gif .
MacFly
C'est sympa de penser à nous, Antoinepierre. 8)
Je dois avouer que 25$ pour maintenir son morse, c'est pas donné... icon_cry2.gif Mais ça vaut quand même sûrement la peine d'essayer juste par curiosité. Je dois avouer que pour ma part et jusqu'à maintenant, je suis resté à un logiciel très simple qui me permet juste de me raffraichir la mémoire quand elle a des faiblesses... anim_wink.gif
Tabetozor
et peut-on avoir plus de détail concernant le soft que tu utilises MacFly? Mais c'est peut-être pas sur Palm après tout. icon_question.gif
JF
Oui, ça m'intéresse aussi pas mal un freeware pense-bête pour le morse parceque les balises de VOR, c'est galère sinon à identifier !
antoinepierre
Un programme comme simple code morse ?
JF
Un grand merci, comme ça j'serai plus jamais perdu !
antoinepierre
Tu as aussi morse pilot freeware. Aussi morse coder shareware, 3 USD, traduit une phrase en morse.
lkynkaid
a savoiur que le code morse est de moins en moins utilise depuis 1999, date a laquelle la marine decida de ne plus l'utiliser....
olivier101
En aviation, les balises sont toujours identifiées par un code morse...
lkynkaid
ah ca, je le savais pas icon_bla.gif

m'en fout, j'aime pas l'armee de l'air rolleyes.gif
thom@s
CITATION(lkynkaid)
m'en fout, j'aime pas l'armee de l'air

[Off Topic]N'oublie pas qu'il y a aussi beaucoup de gens d'A.F. ici... icon_twisted.gif [/Off Topic]
antoinepierre
Je vous demande de vous arrêter !
Le premier qui me fait dévier mon info vers le bar, j'lui en colle une icon_twisted.gif .
louroulou: tu vois, c'est pas de ma faute !
louroulou
C'est pas parce que pour une fois tu n'es pas à l'origine de la déviation que tu es toujours innocent rolleyes.gif

Ceci dit, c'est gentil de proposer des softs pour les aviateurs.

Autrement, on peut aller où il y a plein de choses pour les gentils pilotes. anim_wink.gif
SteC
Il y aussi Light Morse qui vient de sortir sur freewarePalm
MacFly
CITATION(Tabetozor)
et peut-on avoir plus de détail concernant le soft que tu utilises MacFly?

Il faut dire que j'utilise un soft qu'un collègue m'avait filé et que je n'ai jamais retrouvé sur le net... :? Ca a l'air d'avoir été développé par un étudiant, puisque l'adresse internet comporte le nom d'une université célèbre (Stanford). Il s'appelle MorseCode (vachement original... icon_lol2.gif ) et permet simplement de restituer de manière audible ce que l'on a écrit...
Ce que je voulais dire plus haut, c'est que le logiciel proposé par antoinepierreme me parait trop lourd pour les besoins que j'en ai, c-a-d juste un petit coup de pouce en cas de doute. Mais il est bien clair qu'il y a maintenant d'autres logociels qui sont arrivés sur le marché et qui sont supérieurs à celui que j'utilise.

CITATION(olivier101)
En aviation, les balises sont toujours identifiées par un code morse...

C'est vrai, Olivier. Mais dans la plupart des avions modernes (en tout cas sur Airbus anim_bravo.gif ), le code morse est décodé de manière automatique et affiché sous le nom de la balise sélectionnée. (C'est beau leprogrès) 8-J
MacFly
CITATION(SteC)
Il y aussi Light Morse qui vient de sortir sur freewarePalm

Pour compléter ce que je viens de dire, le mien est du même style que Light Morse , si ce n'est que le mien "beep" à la place de "flasher".
antoinepierre
Une nouveauté pour les membres du club AF: airport signs.
Ce développeur propose d'autres softs pour aviateurs et autres gonfleurs d'hélices. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.