Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : message 'rattachement GPRS' lors de la connexion
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
Carmelo
Bonjour !

Depuis hier, quand je veux connecter mon treo au GPRS, j'ai le message "rattachement GPRS, veuillez patientez ..." pendant une vingtaine de secondes.

Ensuite, j'ai le message habituel "ouverture de session" suivi presque immédiatement de "annulation ..."

J'ai essayé un soft reset, pour réinitialiser la partie téléphone, mais nada ...

Je n'ai pas installé de soft récemment ...

Une idée ?

Merci !

Carmelo
Patrice
Au plus probable : soit tu es dans une zone non couverte en GPRS, soit tu n'as pas/plus d'abonnement pour y accéder. Ou bien ta SIM a un gros problème. Tu dois remarquer que tu n'as pas l'indicateur GPRS dans l'icône d'activité du launcher, non ?

La phase de "rattachement GPRS" est celle où le téléphone vérifie la présence du GPRS après avoir établi une connexion sur une cellule GSM.
Carmelo
effectivement !!

je n'ai plus le symbole GPRS ...

sur mon suiv sur le site d'orange, j'ai bien l'option tv+surf ainsi que orange world 10 mo ....

Bien sûr je ne peux pas les appeler aujourd'hui ..... on verra ça demain !

Merci Patrice !
jbatman
Ca m'arrive parfois de perdre le GPRS... Soit ça "revient" tout seul, soit j'eteind et je rallume le téléphone si c'est trop long...
Je pense que c'est orange qui bug parfois...
Carmelo
j'ai éteint le tél plusieurs fois, même fait des softs resets ...

je pense que ça doit venir de chez orange .. et pas de pb je suis dans une zone de couverture gprs !
jbatman
Ca va revenir tout seul... C'est orange qui est planté. peut etre que quand tu va changer de zones ça va revenir (c'est meme sur!)
Carmelo
peut être du à la coupure de courant européenne d'hier soir ....

(mais ça fait 3 jours que je suis comme ça ...)
jbatman
et sur le site orange, dans la rubrique "la meteo du reseau" y disent quoi? je vais aller voir....

ils disent que tout va bien...
Ca doit vraiment etre un soucis localisé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.