Bonjour,
je suis un futur nouvel utilisateur de palm. Mais je n'arrive pas à me décider parce que je ne saisis pas toujours les diffèrences entre les palms.
J'hésite entre le t5 et le tx (et éventuellement le e2 qui m'a quand même l'air un peu dépassé).
Je compte utiliser le palm bien évidemment pour ses fonctions agenda mais aussi pour les mp3 le gps et si possible (c'est même nécessaire) les divx (de petite taille) (et éventuellement le net mais ca je sais qu'il ya que le tx qui a le wifi).
Je trouvais le dell axim x51v pas mal non plus bien qu'un peu cher et que je préfèrerais un palm.
Que me conseillez-vous oh experts de la palmattitude?
Merci
ps: je suis étonné de voir que certains modèles de palm encore vendus chers en magasin (plus de 300euros) datent de plus d'1an !!
MarieC
07/11/2006 à 01:36
Bienvenue sur PalmAttitude !

Entre T5 et TX : TX sans hésiter... les défauts de jeunesse du T5 ont pour la plupart été corrigés sur le TX qui est quand même le plus stable des deux (facteur indéniable lorsqu'on débute sur Palm et qu'inévitablement on fait des erreurs de débutant)
titi_the_bad
07/11/2006 à 08:24
Du meme avis... Le TX les yeux fermés !!!!!!!!!!!
Jack Skellington
07/11/2006 à 08:27
Pareil, heureux possesseur d'un T|X, j'en suis ravi !!
Larvation
07/11/2006 à 08:35
Heureux possesseur d'un T5, je te conseillerai le... TX.
Non pas que le T5 est une mauvaise machine, au contraire, j'en suis très satisfait. Mais les remarques faites par MarieC sont vraies !
Damien1000
07/11/2006 à 09:59
Je peux témoigner car j'ai hésiter entre le T5 (en vente dans les petites annonces) et le TX pas trop cher (30 euros de différence...).
Ce qui m'a fait basculer vers le TX : le wifi !! Et il est superbe !
Bon choix
Sandro
07/11/2006 à 10:29
J'ai eu les deux et le T|X est nettement moins plantogène.
Philippe-78
07/11/2006 à 10:29
Bienvenue sur PA

Je suis également très satisfait de mon TX.
Et tu peux jeter un oeil sur
le comparatif matériel de PA pour te faire une meilleure idée
Vu l'unanimité des avis je n'ai pa trop a hesiter; mon choix sera donc le tx
je vous remercie de vos conseils.
PalmAkademik
07/11/2006 à 10:32
Même réponse pour le TX et, en plus, il peut être (pour environ 70 euros maintenant...) associé à une SD de 4Go ce qui, pour moi, constitue le 'couple' Palm le plus séduisant...
une autre question: est-ce fiable d'en acheter d'occasion ou neuf sur ebay (comme celui-ci
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...em=320045437546 )? quel est le prix max?
ou alors vaut il mieux prendre un neuf en magasin?
Carmelo
07/11/2006 à 11:40
CITATION(K2000 @ 07/11/2006 à 11:25 )

une autre question: est-ce fiable d'en acheter d'occasion ou neuf sur ebay (comme celui-ci
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V...em=320045437546 )? quel est le prix max?
ou alors vaut il mieux prendre un neuf en magasin?
Là ça dépend vraiment:
- du vendeur
- du prix final (on voit des macbooks pro à 400 euros en achat immédiat port compris ... hmm hmm)
- du moyen de paiement accepté
Sur ebay, on peut être très content et faire une excellente affaire ..... et vice vera !
En tout cas, très bon choix que le TX !! Je l'ai eu quelquest temps, et le grand écran
pascalouze
08/11/2006 à 00:43
CITATION(PalmAkademik @ 07/11/2006 à 10:32 )

Même réponse pour le
TX et, en plus, il peut être (pour environ 70 euros maintenant...) associé à une
SD de 4Go ce qui, pour moi, constitue le 'couple' Palm le plus séduisant...

J'ai raté quelque chose...
On peut mettre une SD 4 Go sur (dans) un TX ???
Je crois que la CB va encore chauffer ce WE
PalmAkademik
08/11/2006 à 11:06
Muetdhiver
19/11/2006 à 21:03
"Heureux" possesseur d'un T5, je regarde les possesseurs de TX d'un oeil envieux (surtout pour le Wifi). Mais j'ai deux interrogations :
- la première est : attendre un T6 (mais je dis déjà non car je veux en aucun cas être amené à revivre les débuts du T5) ;
- la seconde, où vous pourrez plus m'aider : le TX comme le E2 ont un processeur plus lent que le T5 ; j'utilise notamment beaucoup datebk6 qui rame déjà pas mal avec le T5, donc je crains le pire avec le TX. De même la navigation GPS est gourmande en puissance...
Quelle expérience ont les possesseurs de TX de la réactivité de la machine, notamment sous dbk6 ?
(La vitesse d'horloge n'est pas tout car sur certaines applications le T5 était moins rapide que le T3 pourtant plus lent).
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'utilise Datebk6 sur mon TX et je ne le trouve pas lent du tout ... Passage intantanné d'une vue à l'autre, lancement idem.
PS : Je suis surpris de ta remarque sur la lenteur sur le T5 ... Tu as beaucoup de RDV / Taches ?
Pour ma part j'ai 1 à 2 RDV par jour et 4/5 taches + les contacts en split screen en vue journalière
thewaveman
20/11/2006 à 20:51
Bonjour,
Possesseur d'un T5 depuis 1anet demi, je vais passer sur le TX.
pourquoi ?
plus de memoire
wifi
plus stable
proposition de me le faire offrir pour Noel
J'ai une question sur ce pda.
Sur le T5, on peut transferer des fichiers du PC sur la memoire du palm et de la SD.
est il possible de faire ce type de transfert
Merci à vous
bon vent
Muetdhiver
20/11/2006 à 22:57
J'ai en permanence une trentaine de tâches au moins.
Je ne sais pas si ça joue, mais j'utilise ShadowLinkHack et ShadowPlan.
Toutes mes tâches sont reliées à un item ShadowPlan.
Ce que je me dis c'est que c'est peut-être le hack qui ralentit la machine.
Il me faut en effet une seconde pour ouvrir ou fermer l'application. Depuis DBK6, j'ai l'impression d'une nette accélération de l'affichage des contacts dans le splitscreen (comme sous Shadowplan depuis la dernière mise à jour) : les développeurs ont progressé dans leur compréhension de la liaison vers les contacts, on dirait.
Je passe mon temps à passer de ShadowPlan (logique projet) à Dbk6 (logique action immédiate). Cette lenteur est assez exaspérante, c'est pour ça que je me renseigne pour ne pas l'aggraver.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.