Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Idée de développement : Synchro Google Calendar
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Schtunks
Une idée de développement : synchroniser son agenda palm avec son calendrier Google !

L'idée m'est venu en découvrant GooSync mais cette solution passe par leur serveur (et sera surement payante à terme)...

Il devrait y avoir possibilité de tout gérer à partir d'un Palm connecté et d'appeler les API de Google !?
Carmelo
super idée !!

Je ne risque pas de t'être d'une grande aide alors ... fonce sourire.gif
snark
CompanionLink for Google Calendar
Carmelo
apparement cette solution n'est fonctionnelle que si on a un outlook pour synchroniser avec le palm ...

ou alors j'ai mal compris, ce qui est fort possible !
Schtunks
CITATION(sweeky @ 07/11/2006 à 13:35 ) *
apparement cette solution n'est fonctionnelle que si on a un outlook pour synchroniser avec le palm ...

ou alors j'ai mal compris, ce qui est fort possible !

CITATION
Desktop Calendar Compatibility:

Outlook versions 97 and higher
Lotus Notes versions 4.6 and higher
Palm Desktop versions 2 and higher
Novell GroupWise versions 6.5 and higher

CITATION(snark @ 07/11/2006 à 12:52 ) *

Je voyais plus une appli sur le palm plutot que sur le pc...
snark
Oui mais ils disent aussi:
CITATION
you need access to Google Calendar appointments from your mobile device or desktop calendar program
Y'a une version d'essai, vous n'avez qu'à essayer! siffle.gif
palmgaulois
J'ai testé GooSync ce jour et ... il y a encore des progrés à faire.
par 3 fois et quelque soit le parametrage la synchro s'est bloqué vers la fin de l'envoi des données.
erreur 19999, 20032, 20017 soit 3 x 600 ko pour "rien" sad.gif dixit le journal log

en fait si ça marche mais pas complétement car faute d'aller jusqu'au bout il me manque des rdv, par contre j'ai créé des triplons sur certains événement. Et encore je n'ai pas chercher à faire d'update dans les 2 sens mais que de l'envois vers leur serveur.

je vais faire une sauvegarde de mon DatebookDB.pdb et je tente la synchro ...

j'ai cherché partout sur calendar si c'est possible de nettoyer doublon triplon ... nada, possible qu'il faille passer par la suppression du calendar puis re-création et repartir à 0.
Khertan
Sur calendar ? Donc sur google ou sur le palm ? Car pour le palm j'ai un outil a deux franc six sous pour supprimer les entreés en double dans le calendrier...
palmgaulois
les doublons triplon c'est bien sur calendar. sur Palm j'ai aussi de quoi supprimer si ça arrive.
en fait dans goosync il y a l'option "reload server" pour effacer tout calendar et recharger depuis le palm, mais ... ça fait deux jours que j'ai un bloquage pendant l'envois donc ça n'abouti tjrs pas au bout de la synchro.
snark
A essayer: CalendarShare! Synchro avec Google Calendar "over the air", sans avoir besoin d'une application sur le PC. Y'a encore des problèmes apparemment mais ça va sûrement évoluer ...
alric95
du neuf sur ce sujet pour synchroniser les deux ?

J'ai aperçu Calgoo sur Clubic
The Naja
Je comprends pas votre problème: dans google calendar, vous pouvez invitez des personnes, lorsque je m'invite (et madame) sur nos adresses gmail, ces dites adresses reçoivent un vcal dans leur outlook... suffit de l'accepter dans outlook, et il sera sur le pda à la prochaine synchro ...
alric95
je ne veux pas mettre outlook sur mon PC, je n'ai d'ailleurs pas la suite office.

Je voudrais juste synchroniser PalmDesktop avec un autre calendrier en ligne.
The Naja
eeuuuhhhhhh.... un vcal, c'est accepté par n'importe quel logiciel de PIM, ce n'est en rien dédicacé à MS Outlook. Je citais simplement cet exemple car c'est ma config, sans plus ... wink.gif.
alric95
ha ok.

Merci je vais essayer
Saint Germain
Tu peux utiliser ScheduleWorld avec Synthesis SyncML Client.

Bien que ces solutions soient propriétaires, elles reposent sur un protocole libre (SyncML) et un serveur libre (Funambol). Donc tu ne t'enfermes pas dans une impasse et on peut espérer des clients libres à terme (ScheduleWorld est cependant gratuit et Synthesis SyncML Client n'est pas très cher : 25 euros).

J'ai personnellement testé avec un Palm Tungsten E2 via une connexion sur une machine linux et ça fonctionne impeccable.
En bonus tu peux aussi synchroniser Google Calendar avec Outlook via un plugin libre.

Un article intéressant sur la synchronisation avec Google Calendar : http://linuxfr.org/2007/07/04/22694.html
Et le forum de ScheduleWorld où tu pourras chercher de l'aide si tu as des soucis : http://www.scheduleworld.com/jforum/forums/show/13.page
MarieC
CITATION(The Naja @ 24/07/2007 à 00:51 ) *
eeuuuhhhhhh.... un vcal, c'est accepté par n'importe quel logiciel de PIM, ce n'est en rien dédicacé à MS Outlook.

Je confirme... pour ma part je peux l'importer dans iCal (Mac OS X).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.