Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm et skype
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
salem blanc
bonjour

je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser le logiciel skype sur les derniers palms avec la connection wi-fi ?
Carmelo
à ma connaissance non.

Skype existe uniquement en mobilité pour les PPC ...

et .... bienvenue à toi sur PA !
brukse
Je crois qu'il existe une version pour treo, mais je n'arrive pas a lancer une recherche sur le forum ça rame a mort.

EDIT:
CITATION(http://www.generation-nt.com/actualites/13998/eqo-pocket-pc-palm-os-skype)
Skype est désormais porté sous Palm OS par l'intermédiaire du logiciel EQO Mobile for Skype. En version bêta, les utilisateurs de Smartphones Tréo sous Palm OS peuvent l'utiliser gratuitement, pour l'instant...
salem blanc
merci pour les infos.
Alastor 2262
Le logiciel Articulation ne fait pas Skype ?
Tank
L'éditeur de causerie est en train de faire d'essayer pour skype. Plus de détails ici
Patrice
Une offre compatible Treo serait en cours de validation par Skype, chez iSkoot (source)
pjl
Quel est l'intéret d'avoir Skype sur un Treo qui n'est pas WiFi ?
kato
remarque pertinente anim_bravo.gif
marcelin
L'interet, par exemple pouvoir faire des appels vers ou depuis l'international en évitant les tarifs prohibitifs des opérateurs...
Par ex: 2,30€ la minute depuis les USA où je suis actuellement ...

Meme en passant par une liaison GPRS, la facture semble de façon apparente beaucoup moins salée (ajouter le cout du debit data + eventuellement abonnement SkypeOut pour joindre n'importe quel abonné au Tel).

Par ailleurs, on trouve très peu de hotspots Wifi gratuits, ni dans les trains, aéroports... ils sont quasimment tous payants lorsqu'on en trouve. Avec le principe client Skype+couverture GPRS embarqué dans les Treo 6xx, tu as beaucoup plus de chances que cela fonctionne et en réalisant immédiatement une économie.

L'interet du Wifi me semble donc aujourd'hui limité essentiellement à la connexion depuis ton point d'accès Internet Wifi de la maison. Ce qui est aussi pas mal j'avoue, mais il suffit aujourd'hui d'utiliser un simple telephone standard sans fil DECT connecté à un service VOIP type Free, LiveBox ou Wengo. Ca coute 0€ sans les soucis d'autonomie, de qualité de communication et de robustesse que l'on connait sur nos chers PDA. anim_wink.gif

Salutations
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.