Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les anglais, quels c...., enfin certains
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2
pjl
Je viens de remporter une affaire sur eBay pour 45£01 avec une boite anglaise mais je n'ai jamais eu affaire à des gens aussi c...

Dans l'annonce, ils disaient :
"We can accept paypal as well as bank transfers."

Et aujourd'hui, ils me disent qu'ils ne prennent plus Paypal à cause des 4% que leur prend Paypal.
Ils me proposent :
- téléphoner et donner mon numéro de carte bleue (je peux aussi leur envoyer un double des clefs de la maison tant qu'on y est) ;
- envoyer un chèque (qu'est ce qu'un anglais va faire avec un chèque en euro ?) ;
- faire un virement international (ma banque prend 16€50 de frais pour un virement international).

Je leur ai proposé de prendre à ma charge les 4% de Paypal , ils me répondent : "Paypal pull our account"

Comme ils me disent qu'ils travaillent avec HSBC :
"Due to the very high PAYPAL fees (they charge 4% of sale price) - we have
now installed HSBC as our credit / debit card terminal as this offers us
significant cost savings - which allows us to continue supplying high
quality used camera equipment at the lowest prices possible."
je demande une URL pour payer en ligne et ils me renvoient exactement le même mail.

Au rythme ou c'est parti, ils vont se garder leur matos et se prendre une évaluation négative.
Tabetozor
On ne peut pas dire, comme tu le dis dans ton titre, que tous les anglais sont des c..

Mais je pense que effectivement, tu peux annuler la transaction. J'ai horreur des gens qui changent les règles du jeu en cours de partie icon_evil.gif
pjl
En plus j'avais besoin de ce matos pour le 15. icon_cry.gif

Je vais voir sur eBay comment annuler.
Carmelo
le risque sera que tu prennes une évaluation négative, ainsi qu'un avertissement pour objet non payé ... et ce même si tu signales à ebay le non respect des conditions de paiement que tu as accepté en mettant ton enchère ...

courage, et tiens nous au courant !
BBwonder
Je crois que ceci ne dépend pas de la nationnalité malheureusement... enfin ce que je veux dire des c... y en a partout... mais je te comprends très bien anim_calin.gif pjl, pour avoir passé par lá aussi.

Bon courage !
G.Gagné
Je confirme: pas juste les Anglais.... il y a des c... sur tous les continents. J'en ai vu des comme ça sur EBay US... icon_cry.gif

Courage! anim_calin.gif
Tharkun
CITATION(pjl @ 07/11/2006 à 13:14 ) *
- faire un virement international (ma banque prend 16€50 de frais pour un virement international).
Y'a peut-être pas que les anglais qui sont c.... dans cette histoire là !
antoinepierre
CITATION(Tabetozor @ 07/11/2006 à 15:21 ) *
On ne peut pas dire, comme tu le dis dans ton titre, que tous les anglais sont des c..
Mais si !
Et Jeanne d'Arc, Fachoda, hum ?
MarieC
CITATION(pjl @ 07/11/2006 à 13:14 ) *
blink.gif c'est incroyable... ici en Belgique ma banque me prend zéro € si c'est pour un versement en zone euro, sinon c'est entre 5 et 10 €...

Sinon, pour ta mésaventure eBay : patop.gif ... mais y'a pas que les anglais... moi c'est les allemands rolleyes.gif
brukse
CITATION(G.Gagné @ 07/11/2006 à 14:06 ) *
Je confirme: pas juste les Anglais.... il y a des c... sur tous les continents. J'en ai vu des comme ça sur EBay US... icon_cry.gif

Courage! anim_calin.gif

Ptet des Anglais qui ont déménagés... ptdr.gif
Armani
C’est pas cool … J’avais effectué une seule transaction avec une boite allemande mais le membre était power seller. La transaction était rapide, simple, …RAS top.gif
En revanche, il y a dix jours , je suis tombé sur un Fromage Kipu © qui ne voulait plus me payer … icon_mad.gif Il se réfugiait sous de faux problèmes. J’ai en effet un ouvert un litige pour Objet non payé .
J’ai essayé un arrangement a l’amiable qui c’est vite transformé en un avertissement ! C’était un profil 0 , maintenant je fuis les nouveaux profils comme la peste. Depuis mon ex faux acheteur a reçu une évaluation positive d’une autre transaction rolleyes.gif Mon acheteur n’ayant pas jugé utile de me laisser une évaluation pour l’instant, j’ai fais pareil ! J’estime que l’acheteur doit laisser une évaluation avant le vendeur. Et puisque la vente ne c'est pas terminé, j’estime qu’une évaluation neutre pour moi est justifié. En revanche lui , même si je dois attendre le 119 eme jours délai extrême pour déposer une évaluation négative , je lui laisserais une évaluation négative parce qu’il était incohérent dans sa démarche ! marteau.gif

Vive Ebay! siffle.gif
Trudi
Je n'ai encore jamais acheté sur Ebay, j'utilise plutôt ricardo.ch qui restreint le marché au niveau suisse, et là pas de problèmes, vu la petitesse du pays, c'est quasiment toujours en mains propres qu'on remet les objets... wink.gif

En France : aucland.fr (lien depuis ricardo.ch)
FredGrin
CITATION(pjl @ 07/11/2006 à 15:14 ) *
...

- téléphoner et donner mon numéro de carte bleue (je peux aussi leur envoyer un double des clefs de la maison tant qu'on y est) ;

...

Si ta banque le propose, tu peux essayer d'utiliser la e-carte bleue (numéro aléatoire valable pour une transaction) et dans ce cas tu limites le risque lié à la transmission du numéro...
olivier101
CITATION(MarieC @ 07/11/2006 à 14:35 ) *
blink.gif c'est incroyable... ici en Belgique ma banque me prend zéro € si c'est pour un versement en zone euro

Oui ici aussi, comme ça devrait être le cas pour les pays de l'UE! Mais comme toujours, les banques françaises renâclent et essayent de tirer des commissions partout où c'est possible.

Autre exemple: toutes les banques ici ont un web-banking gratuit ! Et ma banque française voudrait que je paye pour un service que je ne vais utiliser au mieux qu'une fois par mois, et qui en plus leur fait gagner sur les frais de personnel !! on croit rêver.
pjl
CITATION(MarieC @ 07/11/2006 à 16:35 ) *
blink.gif c'est incroyable... ici en Belgique ma banque me prend zéro € si c'est pour un versement en zone euro, sinon c'est entre 5 et 10 €...

Ca, ce sont les banques françaises. Elles ont été en avance sur la carte bleue mais pour tout le reste, elles ont x années de retard part rapport au reste de l'Europe.
CITATION(Trudi @ 07/11/2006 à 18:18 ) *
En France : aucland.fr (lien depuis ricardo.ch)

Ils n'ont pas été racheté par eBay ?

CITATION(G.Gagné @ 07/11/2006 à 16:06 ) *

Les américains ne sont pas beaucoup mieux, si les frais de port ne sont pas précisés, ils ne répondent pas à ma demande de cout. Enfin, le vendeur qui a le matos qui m'interesse. Et vu que l'objet doit faire entre 10 et 20kg............. icon_cry.gif
BBwonder
CITATION(olivier101 @ 07/11/2006 à 14:16 ) *
Oui ici aussi, comme ça devrait être le cas pour les pays de l'UE! Mais comme toujours, les banques françaises renâclent et essayent de tirer des commissions partout où c'est possible.

Autre exemple: toutes les banques ici ont un web-banking gratuit ! Et ma banque française voudrait que je paye pour un service que je ne vais utiliser au mieux qu'une fois par mois, et qui en plus leur fait gagner sur les frais de personnel !! on croit rêver.

au Brésil c'est malheureusement comme ça aussi icon_cry.gif
aiwei
Pour la banque via internet gratuite pour tout le monde en France, il faut attendre un peu.
En effet, ce ne sera "rentabilisé", sans parler de "rentable", par les banques que lorsque l'utilisation des PC et de internet se sera suffisamment démocratisée. Ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui, mais ça vient.
En attendant, je ne pense pas que la "masse critique" d'accès internet soit atteinte pour que les banques puissent réduire de façon conséquente leur personnel dans les agences.
G.Gagné
Pareil chez nous pour les banques et les caisses populaires... Des frais pour tout et même pour rien... Exemple: si aucune activité dans un compte pendant un an, ils te chargent un 15$ de frais... Frais de quoi ? que je leur demande, puisqu'il n'y a pas eu de transaction... Des frais d'inactivité, qu'on me répond. quelcon.gif
Mais j'y pense, pour rester dans le sujet... C'est peut-être une banque anglaise ! icon_lol.gif
Franck_W
CITATION(olivier101 @ 07/11/2006 à 18:16 ) *

Ah bon ? toutes les banques font du web-banking gratuit... je paye aussi pour ça, et assez cher je trouve !
Remarque, on a peut-être la même ! anim_wink.gif
brukse
CITATION(G.Gagné @ 08/11/2006 à 01:25 ) *
Pareil chez nous pour les banques et les caisses populaires... Des frais pour tout et même pour rien... Exemple: si aucune activité dans un compte pendant un an, ils te chargent un 15$ de frais... Frais de quoi ? que je leur demande, puisqu'il n'y a pas eu de transaction... Des frais d'inactivité, qu'on me répond. quelcon.gif
Mais j'y pense, pour rester dans le sujet... C'est peut-être une banque anglaise ! icon_lol.gif

Les e*foirés, surtout si il y a de l'argent dessus, non seulement ils font travailler ton argent mais en plus t'en demande pour le faire. icon_confused.gif

Ma banque me propose le webbanking gratuitement jusqu'a mes 26 ans(4€ apres), c'est deja ça, sinon il essayent vraiment de mettre des frais pour tout et rien:
-si je fais plus de 3 retrait dans le mois dans des distributeur etranger a ma banque.
-bientot la remise de cheques ou d'especes en guichet au dessus d'un certain nombre d'operation.

En france, certaines lois imposent, dans quelques cas, des paiements par cheque ou virement, il est donc devenu obligatoire d'avoir un compte bancaire?
Ce constat fait, il me semble qu'un compte bancaire et les operations de base qui lui sont associées devraient etre gratuits.
Franck_W
Il me semble que les opérations de base sont gratuites.
Mais le webbanking, le retrait dans les distributeurs n'en sont pas enfin... d'après eux (pour moi, ça me semble la base !)

D'où les frais énormes qu'ils réclament !
4€ par mois ou par an ?
brukse
Par mois bien sur. Virements, retraits et cheques sont pour moi des operations de base.
MarieC
En Belgique on a le choix entre différents types de compte et selon le compte choisi certaines opérations sont gratuites ou non.
olivier101
CITATION(brukse @ 08/11/2006 à 08:28 ) *
Ce constat fait, il me semble qu'un compte bancaire et les operations de base qui lui sont associées devraient etre gratuits.

Ce n'était pas le but d'une loi qui avait été discutée il y a quelques temps?? Mais je n'en ai plus entendu parler depuis...
tikismoke
J'ai déjà payer par cheque en euros à un anglais sans soucis.
pjl
Ben je lui envoie un cheque.
Je lui ai posé la question mais ils ne répondent pas à mes mails. Ils se contentent de m'envoyer à chaque fois le même mail. anim_mur.gif
En plus, j'ai besoin du matos mercredi soir. icon_cry.gif
pjl
Eh, voilà, je me suis pris un avertissement sur eBay.
Et ils ne répondent même plus à mes mails.
Voici le mail qu'ills m'ont envoyé à chaque fois :
CITATION
Thanks for your ebay winning bid on our Hassie- lassie Ebay Auction.

Due to the very high PAYPAL fees (they charge 4% of sale price) - we have now installed HSBC as our credit / debit card terminal as this offers us significant cost savings - which allows us to continue supplying high quality used camera equipment at the lowest prices possible.

We are a Limited Company - Photography247 Limited (www.photography247.co.uk) and can accept payment via the following methods.

SAME DAY SHIPPING on all orders paid (via Credit/Debit cards ) by midday (guaranteed next working day delivery for all mainland UK addresses)

1 - DEBIT / CREDIT CARD - Please call us direct on +44 0121 550 9954 with your item number ready and we will process your order direct and ensure your order is sent promptly.

2 - CHEQUE - Please make payable to PHOTO 247 LTD and post to :

Photo247 Ltd, Unit 27, Forge Trading Estate, Mucklow's Hill, Halesowen. B62 8TP

3 - COLLECTION: We welcome personal inspection. Payment method can be either CREDIT / DEBIT card or Cash on collection. Please call us on +44 0121 550 9954 and ensure you have your item number ready to arrange a suitable appointment to collect your item.

4 - BANK TRANSFER - If you would prefer to pay by Bank Transfer then please use the item number as the reference, our bank details are:

HSBC Bank - Account name: Photo 247 Limited

Sort Code: 402319

Account: 91209191

If you are sending payment from outside the UK - please find the information required below.

Account Details

40231991209191

International Bank Account Number

GB94MIDL40231991209191

Branch Identifier Code

MIDLGB2114W

Very Important : Please can you email us with confirmation if you pay by Bank Transfer so we can look out for your payment. Neither party would like a delay due to not knowing where the payment came from.

Thank you for your business and we look forward to dealing with you.

Kind Regards

Photography 247 Limited

http://www.photography247.co.uk

Tel: +44 0121 550 9954

et voici l'évaluation que j'ai envie de leur laisser :
CITATION
displayed Paypal and after refused to be paid by Paypal. Don't read their mails. It's a dialogue of the deaf.
MarieC
Le fait qu'ils répondent toujours avec le même mail témoignent de leur respect du client... non-existant rolleyes.gif donc ils méritent l'appréciation. Et je trouve encore que tu es trop gentil. J'aurais été nettement plus directe.

Pour ma part j'ai eu une histoire similaire (de non-compréhension) avec un vendeur sur eBay.
J'ai été obligée d'ouvrir un litige car le produit (reçu seulement après plusieurs mails de ma part et plus d'un mois après avoir payé) ne ressemblait pas du tout à ce qui était affiché : en mauvais état, parties manquantes...

A chaque message que je postais il répondait de travers, en faisant comme s'il n'avait pas compris.
Bref, lorsqu'il répondait, et s'il répondait, c'était à côté de la plaque, complètement (et sciemment je pense).
Lorsqu'on s'est enfin mis d'accord et que j'étais prête à clore le litige il a encore retourné sa veste et répondu comme de si rien n'était blink.gif. (on s'était mis d'accord pour qu'il me rembourse avant que je lui renvoie son produit et au dernier moment il me sort "désolé, il faut me renvoyer le produit avant"... blink.gif mais c'était exactement de ça qu'on avait discuté !!!

J'en ai eu assez et j'ai initié une procédure de remboursement. J'y perds des plumes car je n'aurai pas un remboursement intégral mais au moins le c0nnard a été banni d'eBay (je ne sais pas si c'est uniquement à cause de cette transaction). Je ne me suis pas gênée pour écrire au service client d'eBay et de leur dire tout le bien que je pensais de ce monsieur. En tout cas je n'ai même pas eu le plaisir de lui laisser une belle marque indélébile rouge ... son compte étant fermé, on ne peut plus laisser d'appréciation. icon_evil.gif
aiwei
CITATION(MarieC @ 10/11/2006 à 00:31 ) *
Le fait qu'ils répondent toujours avec le même mail témoignent de leur respect du client... non-existant rolleyes.gif donc ils méritent l'appréciation. Et je trouve encore que tu es trop gentil. J'aurais été nettement plus directe.

Idem. De ce que j'ai compris, il ne faut surtout pas hésiter.....
D'autant que je ne sais pas s'il y a ce genre de loi en angleterre, mais en France te refuser un paiement paypal après l'avoir proposé serait probablement considéré comme un refus de vente (ce que je ne me gênerais pas de dire dans mon appréciation).
Tabetozor
Ce que je ne comprends pas : Vu que tu n'as pas payé, pourquoi tu insistes ? Il n'y a pas ailleurs ce que tu désires ?

Moi en tous les cas, je ne paierai qu'après avoir vu la marchandise.... mais je suis un peu parano !
aiwei
CITATION(Tabetozor @ 10/11/2006 à 07:12 ) *
Ce que je ne comprends pas : Vu que tu n'as pas payé, pourquoi tu insistes ?
Parce qu'il s'est chopé un avertissement sur eBay à cause d'eux...
Tabetozor
Ok, je n'avais pas pigé. Désolé pour la question débile !!
jbatman
Autant acheter des trucs sur le net via des sites marchands comme rue du commerce j'ai pas de soucis, autant ebay j'ai jamais trop aimé et je n'ai jamais acheté... Et en lisant tout ça j'ai encore moins envie...
brukse
Pas tellement confiance non plus, par contre il m'est arrivé de passer par market place(amazon) pour des coffrets dvd, sans probleme.
pjl
Pourquoi ebay, parce que on y trouve du matériel très spécifique pour des prix très intéressants.
Après, il y a toujours la possibilité de faire des brocantes mais c'est hyper aléatoire.
C'est pour celà que je suis fidèle à eBay.

Maintenant, si j'ai eu insisté parce que je voulais ce matériel (un objectif photo) pour Mercredi.
De plus, si le vendeur n'annule pas la transaction, à priori, je dois payer la comission d'eBay, ce que je refuse bien évidemment.
Et aujourd'hui, je me retrouves avec une évaluation négative et mensongère :
CITATION
Bids then gives excuses not to pay when offered plenty of payment options, AVOID

Du coup, quand je voudrais acheter un truc à l'étanger ou mettre des articles en vente, je passerai quelqu'un en qui on ne peut avoir confiance.

Et ils sont de très mauvaises fois.
Dans l'annonce, il est marqué ceci :
CITATION
Instructions de paiement du vendeur
We welcome any inspection, Viewing and cash & collections. We can accept paypal as well as bank transfers. cheque or cash. Thanks!!! Full refunds are always provided if their is any discrepancy with our listings and all items are fully tested and working as described unless stated otherwise.

Et face à mon évaluation négative, ils répondent ceci :
CITATION
Payment terms in listing do not state paypal, customer was informed.!

C'est le genre de truc, je serai en Angleterre, j'irai les voir directement pour m'expliquer. boxe.gif
olivier101
CITATION(jbatman @ 10/11/2006 à 08:20 ) *
Autant acheter des trucs sur le net via des sites marchands comme rue du commerce j'ai pas de soucis, autant ebay j'ai jamais trop aimé et je n'ai jamais acheté... Et en lisant tout ça j'ai encore moins envie...

Comme toujours, on ne parle que des mauvaises expériences qui représentent une infîme minorité des transactions totales... Ebay n'est ni plus ni moins sûr que les petites annonces d'un journal, ce n'est qu'un endroit où les vendeurs sont mis en relation avec un acheteur. Juger Ebay comme un site marchand est un non-sens...
MarieC
@pjl : je rêve, c'est incroyable une telle mauvaise foi blink.gif anim_enforcer.gif
aiwei
Je ne sais pas ce que tu as mis comme appréciation, mais moi, je répondrais ceci :

"Yes, I have been informed that Paypal paiement was no longer accepted as opposed to what was stated in the sale announcement, but only after that the sale was closed.
This means that the vendor changed its mind. It refused the deal as initially stated.
I don't know exactly what are the UK and eBay laws. However, in France, this would likely be considered as a deny of an agreed sale, which is clearly a violation of french commercial law.
I will no longer try to buy anything from this vendor. I strongly encourage any potential buyer to do the same, or at least to be very careful."

Ceci dit, après ça, tu risques peut-être d'être banni de eBay...... ninja.gif
Et puis faudrait peut être un avis d'un avocat anim_grin.gif
Carmelo
à ta place:

j'ouvre un compte ebay bidon

et je gagne toutes ses enchères

tu fais ça avec plusieurs comptes pendant 2 semaines ... il gagnera rien ...
Tharkun
Je ne suis pas certain que pour lutter contre une pratiqueirrégukière il faille à son tour être encore plus dans l'irrégularité.

Pour ma part, j'ai dernière moi un quinzaine de transactions sur eBay (10 achats, 5 ventes environ) sans aucun problème, y compris à l'étranger.
MarieC
pjl, adresse-toi au support eBay, ils ont une adresse pour ce genre de situation et sont généralement prompts à répondre (c'était le cas avec moi).

aiwei ton texte est top.gif
pjl
CITATION(aiwei @ 10/11/2006 à 16:54 ) *
Je ne sais pas ce que tu as mis comme appréciation,

La voici :
CITATION
displayed Paypal but did not accept it. Don't read their mails.

A l'origine, elle était plus longue mais on est limité à 80 caractères.
Ca calme un peu pour les longs courriers.
En tout, cas, je vais suivre le conseil de marieC.
Sa réponse à mon évaluation prouve sans équivoque qu'il sont de mauvaise foi.
Avec un peu de chance, celà devrai permettre à eBay de faire sauter mon évaluation négative et qu'eux gardent la leur. siffle.gif

En tout cas, pour Mercredi, je l'ai dans le baba. J'ai commandé un autre objectif sur Cdiscount mais je ne l'aurais jamais à temps. icon_cry.gif
pjl
On est Mercredi. L'objectif devrait arriver aujourd'hui et moi, je serai au travail. icon_cry.gif
Bon, sinon, j'ai vu que le vendeur ne fait plus partie d'eBay.
Carmelo
CITATION(pjl @ 15/11/2006 à 07:59 ) *
On est Mercredi. L'objectif devrait arriver aujourd'hui et moi, je serai au travail. icon_cry.gif

sinon, en fonction de l'heure à laquelle tu finis le boulot, tu peux aller au centre de tri récupérer ton colis ...
PalmAkademik
CITATION(sweeky @ 15/11/2006 à 08:02 ) *
sinon, en fonction de l'heure à laquelle tu finis le boulot, tu peux aller au centre de tri récupérer ton colis ...

blink.gif Possible avec Chronopost ou une autre boite privée de messagerie mais pas avec La Poste...
Essaie donc de te pointer dans un centre de tri en disant : "Bonjour, je viens récupérer un paquet qui doit m'être livré demain" et tu verras... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Par contre, à ton bureau de poste, à la condition qu'il soit encore ouvert quand tu rentreras chez toi, oui, normallement c'est possible (dans certains cas, il n'est disponible que le lendemain...).
G.D.
pjl : Au niveau de l' évaluation négative laissée par ton vendeur de mauvaise foi icon_cry.gif , tu peux répondre en laissant un commentaire sur lequel tu expliques que le vendeur a refusé Paypal alors qu'il l'acceptait initialement. Celà te dédouannera vis à vis des futurs vendeurs wink.gif .
MarieC
Cela va être difficile, car :

CITATION(pjl @ 15/11/2006 à 07:59 ) *
Bon, sinon, j'ai vu que le vendeur ne fait plus partie d'eBay.
Et lorsqu'un vendeur ne fait plus partie d'eBay, on ne peut plus lui laisser d'évaluation. J'ai fait la même expérience, j'ai attendu jusqu'au bout avant de laisser une évaluation négative à mon vendeur malhonnête (histoire de lui laisser une chance jusqu'au bout) et lorsque j'ai enfin voulu le faire, impossible. quelcon.gif

Ceci dit, pjl, le fait que ton vendeur ne fasse plus partie d'eBay en dit long sur ses pratiques commerciales. A mon avis tu n'es pas le seul à t'être plaint ! siffle.gif
Tharkun
CITATION(PalmAkademik @ 15/11/2006 à 09:42 ) *
Par contre, à ton bureau de poste, à la condition qu'il soit encore ouvert quand tu rentreras chez toi, oui, normallement c'est possible (dans certains cas, il n'est disponible que le lendemain...).
Tout à fait... j'ai gardé une copie de l'avis de passage laissé dans ma boite un 31 août m'invitant à venir chercher mon objet (une lettre avec AR) à partir du.... 32 août !
G.D.
CITATION(MarieC @ 15/11/2006 à 10:37 ) *
Cela va être difficile, car :

Et lorsqu'un vendeur ne fait plus partie d'eBay, on ne peut plus lui laisser d'évaluation. J'ai fait la même expérience, j'ai attendu jusqu'au bout avant de laisser une évaluation négative à mon vendeur malhonnête (histoire de lui laisser une chance jusqu'au bout) et lorsque j'ai enfin voulu le faire, impossible. quelcon.gif

Ceci dit, pjl, le fait que ton vendeur ne fasse plus partie d'eBay en dit long sur ses pratiques commerciales. A mon avis tu n'es pas le seul à t'être plaint ! siffle.gif

la réponse se fait sur l'évaluation que tu as reçue, donc sur ton compte à toi.

Tu vas dans "Mon ebay" . Dans la rubrique "Mon compte" tu vas sur "évaluations", puis "Aller dans la section évaluations", puis "Répondre aux évaluations que j'ai reçues" .
Tu cliques sur "répondre" dans l'évaluation correspondante.
MarieC
Ah... autant pour moi. J'avais mal compris icon_bla.gif Toutes mes excuses...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.