Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La saisie sur un smartphone, c'est mieux avec un clavier à 9 touches !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
antoinepierre
Un jeune collègue vient de renouveler son Téléphone par un S200.

Il est notable de remarquer que ce nouveau téléphone/PDA ne lui a couté que 149 €.

Là où il m'a scié c'est que le lendemain il savait déjà télécharger du MP3 et des vidéo mais toujours pas utiliser l'agenda !

Le summum a été de le voir saisir le nom et le téléphone d'un contact : il n'utilisait ni la reconnaissance des blocs, ni le clavier virtuel, ni l'écriture cursive mais il déployait ...... un clavier à 9 touches équivalent à un clavier de téléphone et tapait 3 fois sur le "2" pour obtenir un "C", 2 fois sur le "3" pour obtenir un "E" etc ... blink.gif
Et pourquoi ? Il trouvait que ce système était le plus pratique pour lui !

Quand je vois ça, je me dis qu'utiliser un PDA pour travailler doit être réservé uniquement aux vieux cons !

Amen !
Trudi
Je dois sûrement faire partie des vieux cons, alors icon_lol2.gif

Moi au contraire je connais des "petits jeunots" qui apprécient les clavier complets sur les smartphones car ça va plus vite pour les sms...
jbatman
CITATION(Trudi @ 07/11/2006 à 18:53 ) *
Je dois sûrement faire partie des vieux cons, alors icon_lol2.gif

Moi au contraire je connais des "petits jeunots" qui apprécient les clavier complets sur les smartphones car ça va plus vite pour les sms...

Sur mon telephone, j'utilise le T9 et je trouve ça plutot pratique pour ecrire un SMS ecrit en français et rapidement.
brukse
Oui c'est tout un art, perso je pense etre le champion du monde de lenteur d'ecriture de sms. Il me faut a peu pres 5 min pour un message de 10 mots.
pjl
Pour écrire les SMS, j'utilise mon palm. C'est le plus simple et le plus rapide. anim_wink.gif
Trudi
Je dois avouer que je vais bien plus vite en T9 sur mon téléphone qu'en graffitti sur le Palm... icon_bla.gif
Khertan
Bon bah j'ai vingt quatre ans ... et je dois faire partie des vieux aussi sourire.gif Par contre en grafitti je tappe aussi vite qu'avec un clavier ... (Surement le fait de dev onboard sourire.gif )
jbatman
CITATION(Khertan @ 07/11/2006 à 19:54 ) *
Bon bah j'ai vingt quatre ans ... et je dois faire partie des vieux aussi sourire.gif Par contre en grafitti je tappe aussi vite qu'avec un clavier ... (Surement le fait de dev onboard sourire.gif )

C'est donc pour ça qu'a 26 ans j'ai deja des cheveux blancs... siffle.gif
Pour revenir au sujet, la prise en main du T9 ne sait pas imposée tout de suite chez moi. J'ai du m'habituer, en fait c'est un coup a prendre... Meme ma maman qui a 63 ans arrive a utiliser le t9 alors c'est que c'est pas trop un truc de d'jeuns... anim_wink.gif
stipus
Je tape très très vite sur le clavier de mon Treo mais j'ai une copine qui me bat (de très peu mais quand même), en utilisant le T9 sur son petit téléphone Samsung... Ca fait 5 ans qu'elle s'entraine et doit envoyer au moins 40 SMS par jour...

Je suis impressioné !
amike
CITATION(stipus @ 08/11/2006 à 03:38 ) *
Je tape très très vite sur le clavier de mon Treo mais j'ai une copine qui me bat (de très peu mais quand même), en utilisant le T9 sur son petit téléphone Samsung... Ca fait 5 ans qu'elle s'entraine et doit envoyer au moins 40 SMS par jour...

Je suis impressioné !

Sers-toi de tes 2 pouces wink.gif : la pratique acquise d'un clavier normal vient immédiatement, évitant de garder ses yeux braqué sur le clavier ! cool.gif
stipus
Je me sers de mes deux pouces, et comme déjà précisé, je tape déjà très vite sur le clavier de mon treo...

C'est elle qui tape plus vite en T9 qu'une dactylo expérimentée... je ne comprends pas comment c'est possible, mais le fait est là.
'jo
pour "ceu ki parl kom sa" évidemment que le t9 est un peu compliqué et fait perdre du temps.
Moi aussi je suis un vieux %#!§@ (30 balais, preque un vieillard) car je continue d'utiliser la belle langue que m'ont léguée Voltaire, Molière, Chateaubriand et les autres, plutôt que ce langage d'analphabètes pressés..
wink.gif
pjl
CITATION(stipus @ 08/11/2006 à 12:06 ) *
C'est elle qui tape plus vite en T9 qu'une dactylo expérimentée... je ne comprends pas comment c'est possible, mais le fait est là.

Une vidéo ?
tikismoke
Moi je préfere utiliser la répétition des touches plutot que les systemes genre itap sur Motorola.
Mais le mieux c'est l'applications sms du palm anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION('jo @ 08/11/2006 à 15:11 ) *
je continue d'utiliser la belle langue que m'ont léguée Voltaire, Molière, Chateaubriand et les autres, plutôt que ce langage d'analphabètes pressés..
wink.gif
anim_calin.gif
Carmelo
sinon, pour continuer dans le sujet "saisie sur un terminal mobile", il y a message ease ( http://www.exideas.com/ME/index.html )

J'ai testé la version de démo (valable 2 mois !), et après une journée de test, j'allais aussi vite qu'en graffiti !!
pjl
CITATION(stipus @ 08/11/2006 à 04:38 ) *

Fait-elle mieux que le record du monde ?
stipus
Je vais lui demander.... il y a un an elle faisait mieux que le record officiel établi à l'époque... mais elle n'avait pas l'intention de participer à un quelconque concours.

Quand j'ai dit plus vite qu'une dactylo expérimentée, j'ai quand même largement exagéré... ce qui est certain c'est qu'elle tape plus vite en T9 que moi avec mon Treo (alors que je tape assez vite; j'ai plus de 25 ans d'expérience du clavier, et je tape toute la journée).
Georges D.
Personnellement, je trouve que le clavier du téléphone est utile à titre de mode de saisie d'appoint : ça permet d'entrer en cas de besoin du texte, mais ça n'a rien à voir avec un clavier complet style Treo ou Graffiti.

Sous cette réserve, c'est pratique.

À mon avis, le T9 ne permet pas vraiment d'aller plus vite : pour les SMS, il est préférable d'enregistrer des modèles.
MarieC
Je ne me suis jamais habituée au T9 icon_cry2.gif
Je préfère de loin le système de répétition de touches (on peut paramétrer ça sur tous les GSM). Mais je n'utilise ce système que pour les SMS courts (genre phrase à cinq mots), pour les longs je préfère passer par le Palm. sourire.gif

... alors vieille c.nne et fière de l'être icon_mrgreen.gif
Caza
Idem pour l'absence d'accoutumance au T9 ... huh.gif
soit c'était sur le Palm (relié en BT au téléphone) + de nombreux modèles, soit maintenant c'est sur le clavier de mon E61 icon_biggrin.gif
palm snipe
CITATION(pjl @ 07/11/2006 à 19:12 ) *
Pour écrire les SMS, j'utilise mon palm. C'est le plus simple et le plus rapide. anim_wink.gif

En voila une bonne solution icon_biggrin.gif .
Mais il faut un telephone compatible.
Boaf
Ou en tous les cas, un téléphone avec port IR (c'est comme ça que je fais)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.